changement du système de chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

changement du système de chauffage



  1. #31
    ugnon

    Re : changement du système de chauffage


    ------

    Bonjour.

    Je vais vous présenter mon expérience Bleu Ciel.

    J'ai acheté une maison en Haute-Savoie à 1000 m d'altitude chauffée au fioul, radiateurs haute-température.
    Je me suis immédiatement renseigné pour changer : auprès d'un espace info énergie ( là, ce sont des conseillers vraiment indépendants ) et de Bleu-Ciel ...
    B.C. est payant, mais ils se déplacent ; donc je me suis dis, c'est sérieux.
    Le conseiller est venu, a fait le tour ; malgré tout, sans appareil de mesure. J'étais déjà un peu orienté bois, donc j'émets mon souhait.
    Il revient quelques temps après. Travaux à faire : renforcement de l'isolation ( très bien ) et géothermie ou aérothermie ( si j'avais lu ce forum avant, je l'aurai foutu à la porte ).

    Je fais venir des entreprises conseillées : même elles sont parties sur un autre mode de chauffage ou ne m'ont jamais fait de devis ! ...

    Monsieur le conseiller Bleu-Ciel voulait vendre du courant, c'est tout !

    Et pour vous dire si EDF n'était pas fier, j'ai demandé un remboursement ( pas prévu dans les conditions de vente sauf avant la remise du premier rapport ) ; et je l'ai eut ! ...

    J'ai opté pour du bois déchiqueté ( 3 ° hiver ) et j'en suis ravi !

    Ne me parlez plus d'EDF ! Et dire qu'ils font de la pub en parlant d'environnement ...

    Ci-dessous un tableau comparatif des modes de chauffage pour les sceptiques ( provenant de l'espace info energie de Haute-Savoie ) :
    http://www.prioriterre.org/upload/wy...s_aout2010.pdf

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : changement du système de chauffage

    Tableau à réactualiser avec les courbes que j'ai données plus haut (cela a bougé depuis !). Et on sera d'accord !

    Rajouter quelques colonnes :

    - dans la 1ère, mettre la consommation anuelle estimée en kWh selon maison / isolation / climat
    - dans la seconde, multiplier la consommation par le prix de ton tableau réactualisé
    - dans la troisième, multiplier par 15 ou 20 ans
    - pour fignoler, rajouter les frais divers (maintenance, entretien) X 15 ou 20
    - au bout, additionner le tout et juger.

    Pour être vraiement juste, faudra jouer un peu à Madame Soleil aussi : qu'est-ce qui risque d'augmenter le plus ???

    Et mettre une pincée de philosophie : a) chauffer, c'est toujours jeter de l'argent par la fenêtre ; b) rien n'est certain donc se tromper est possible ; c) faut se décider quand même ; d) "rendez-vous dans 15 ans"...et "rira bien qui rira le dernier".

    PS : Sans parler de "renouvelable" ou pas, de déchets nucléaires au pas, de "neutre en CO²" ou pas... Après tout, quel est le prix de la terre ???

    Et voilà pour ricky !

  3. #33
    invite1102c727

    Re : changement du système de chauffage

    bonjour,
    maintenant pour moi, l'important c'est d'avoir une maison saine, bien isolée avec un mode de chauffage le plus propre possible...
    Au vu de la discussion, il semble impératif que je doive me concentrer sur l'isolation de ma maison
    Rassurez vous, faire venir un expert d'edf ne veut pas dire boire toutes ses belles paroles mais profiter de son expertise thermique qui j'espère sera de haute qualité et puis c'est tout!!!
    Hors de question pour moi de passer du fioul au gaz ou au tout électrique et mon esprit balance pour le mode de chauffage qui me paraît être le moins polluant en l'état des technologies actuelles et surtout le plus adapté à ma maison , je pense que le bois sera mon salut!!!
    mais pour l'instant cette question reste en stand by, priorité à l'isolation donc expertises thermiques en prenant en compte toutes les options d'isolations de mes murs qui s'offrent à moi.
    cordialement

  4. #34
    invite1102c727

    Re : changement du système de chauffage

    Citation Envoyé par Fredeasytairm Voir le message

    Frédéric
    bonsoir,
    merci pour l'info mais apparemment le logiciel ne fonctionne que sur PC
    problème, j'ai un MAC
    savez vous si il existe une version MAC ?
    cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Changement de Système de Chauffage
    Par invite859273f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2009, 16h03
  2. Changement système de chauffage! débutant inside ^^
    Par bigbandicoot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/06/2009, 11h13
  3. Changement de systéme de chauffage d'une maison : besoin de conseils.
    Par invite9fe704a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 16h45
  4. Changement de systeme de chauffage
    Par fouc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2008, 11h30
  5. Changement systeme de chauffage maison
    Par invite9e81794b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...