Bonjour.
Je vais vous présenter mon expérience Bleu Ciel.
J'ai acheté une maison en Haute-Savoie à 1000 m d'altitude chauffée au fioul, radiateurs haute-température.
Je me suis immédiatement renseigné pour changer : auprès d'un espace info énergie ( là, ce sont des conseillers vraiment indépendants ) et de Bleu-Ciel ...
B.C. est payant, mais ils se déplacent ; donc je me suis dis, c'est sérieux.
Le conseiller est venu, a fait le tour ; malgré tout, sans appareil de mesure. J'étais déjà un peu orienté bois, donc j'émets mon souhait.
Il revient quelques temps après. Travaux à faire : renforcement de l'isolation ( très bien ) et géothermie ou aérothermie ( si j'avais lu ce forum avant, je l'aurai foutu à la porte ).
Je fais venir des entreprises conseillées : même elles sont parties sur un autre mode de chauffage ou ne m'ont jamais fait de devis ! ...
Monsieur le conseiller Bleu-Ciel voulait vendre du courant, c'est tout !
Et pour vous dire si EDF n'était pas fier, j'ai demandé un remboursement ( pas prévu dans les conditions de vente sauf avant la remise du premier rapport ) ; et je l'ai eut ! ...
J'ai opté pour du bois déchiqueté ( 3 ° hiver ) et j'en suis ravi !
Ne me parlez plus d'EDF ! Et dire qu'ils font de la pub en parlant d'environnement ...
Ci-dessous un tableau comparatif des modes de chauffage pour les sceptiques ( provenant de l'espace info energie de Haute-Savoie ) :
http://www.prioriterre.org/upload/wy...s_aout2010.pdf
-----