Comme on m'a bien élevé et que j'ai appris à m'essuyer les pieds avant d'entrer quelque part, je vais me présenter.
Bonjour à tous.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans, j'habite dans le Doubs.
Je vous remercie de m'accueillir ici.
Alors, je vous fais part de mon probléme.
Je suis l'heureux propriétaire d'une maison des années 50, dans une petite bourgade à proximité de Montbéliard / Sochaux (pour les footeux ).
J'ai acheté cette maison il y a deux ans. Elle est équipé d'une vielle chaudiére fioul datant de 1977 (le brûleur est plus récent).
Cette maison est également équipée d'un bardage extérieur en pvc (avec polystyréne).
J'ai isolé la toiture l'été dernier pour créer de nouvelles piéces dans les combles. J'ai changé la porte d'entrée et changé la porte du sous-sol (2 portes PVC). Les fenêtres sont d'époque mais un vitrage extérieur sur monture alu est instalé (ce qui fait une "sorte" de double vitage).
La maison est donc relativement bien isolé.
Voilà mon soucis.
je compte changer de systéme de chauffage centrale, mais je ne sais pas du tout quoi choisir.
Mon budget étant trés limité, je ne peux pas me lancer à l'aventure de travaux au tarif élévé pour revoir tout mon systéme.
Je voudrais avoir vos avis sur quel systéme je pourrais prendre pour chauffer ma maison. ???
J'ai déjà fait le tour de tout ce qui existe, mais j'avoue être dans le floue le plus complet.
GDF me demande prés 2800 € pour me raccorder à leur réseau, et le fioul a augmenté de 47% en an.
Que faire ???
Chaudiére électrique, Pompe à chaleur ???
Merci de votre aide.
-----