Système de chauffage et maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Système de chauffage et maison neuve



  1. #1
    invitecbbffb61

    Système de chauffage et maison neuve


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me pose bien des questions sur le futur système de chauffage de ma maison.
    Je vais construire une maison de 160m2 dans l'Ain (Chaneins). Toutes les pièces à vivre (salon, séjour, chambres) seront exposées plein sud.
    Je souhaite une isolation par l'extérieure + une VMC double flux peut-être relié à un puit canadien.
    Un poele à bois viendra suplée le système de chauffage.
    Je desire un plancher chauffant au rdc mais pas dans les chambres. La question est la suivante : quel chauffage
    1ère solution : tout électrique en supposant qu'avec l'isolation, l'exposition sud et la vmc, l'appoint électrique est négligeable donc rentable
    2ème solution : géothermie pour le plancher chauffant mais quels radiateurs dans les chambres?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    GrandGourou

    Re : Système de chauffage et maison neuve

    Pour quelle raison vouloir absolument un plancher chauffant ?

  3. #3
    invitecbbffb61

    Re : Système de chauffage et maison neuve

    Nous en avons un dans notre habitation actuelle et nous trouvons cela très confortable. Il suffit de le régler à 19°C pour ne pas avoir de sensation de froid. Cette sensation venant essentiellement par les pieds.
    Je me posais aussi la question et pourquoi pas un plancher chauffant solaire?

  4. #4
    invitef0fd7d6d

    Re : Système de chauffage et maison neuve

    Citation Envoyé par jeje.erwan Voir le message
    Nous en avons un dans notre habitation actuelle et nous trouvons cela très confortable. Il suffit de le régler à 19°C pour ne pas avoir de sensation de froid. Cette sensation venant essentiellement par les pieds.
    Je me posais aussi la question et pourquoi pas un plancher chauffant solaire?
    C'est certainement la meilleure solution (la plus écolo et la moins onéreuse à l'usage) si tu disposes d'une bonne exposition pour tes panneaux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel chauffage dans une maison neuve ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/01/2012, 23h37
  2. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 11h46
  3. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 22h33
  4. projet de chauffage pour maison neuve
    Par inviteae65e7e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 18h14
  5. maison neuve: choix du chauffage?
    Par invite2197cfa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...