Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum, par hasard, suite à la recherche de renseignement sur l'aérothermie.
Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Stéphane et je suis tout nouveau chez vous ; et nous avons un projet immo en cours.
Création d'un lotissement de maison, où le mode de chauffage principal est l'aérothermie. Des convecteurs pour les chambre.
Description technique : environ 100 m2, moellons creux 20cm hourdés. Mur doublés a l'intérieur par BA13+isolant minéral de 100 mm.
Isolation thermique murs et planchers (je cite) "conforme à la réglementation en vigueur" (ça veut pas dire grand chose )
Fenêtre isolante (4/16/4). Production d'eau chaude par ballon de 300L mixte (elec+solaire - install solaire en sus).
Pas d'info sur l'isolation du toit.
Pas d'info sur le matériel aérothermie (j'ai demandé).
Je ne reviendrai pas sur l'aérothermie, qui avec vos avis, semble peut satisfaisant. Bref je suis perdu.
J'en termine avec les détails techniques.
Dans la possibilitée d'un changement de chauffage que choisir?
A savoir : qu'il n'y a pas de raccordement au gaz.
Que pour des raisons de santé (allergie sévère) le bois nous est interdit.
Que nous habitons en Isère proche des montagnes (donc gla-gla l'hiver).
Et que la surface de mon (petit terrain) ne doit pas dépasser les 200 m2 à tout casser !!
En ce qui concerne l'isolation, je projette (suivant budget) de faire une isolation exterieure.
Mais c'est surtout le chauffage qui m'interresse.
Merci de m'avoir lu j'usqu'au bout
Et je vous remercie d'avance!
Stef
-----