projet de chauffage pour maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet de chauffage pour maison neuve



  1. #1
    inviteae65e7e9

    Exclamation projet de chauffage pour maison neuve


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Enfin je me décide à envoyer un petit mot après avoir suivi le fil de vos discussions autour des nouveaux modes de chauffage dits à énergie renouvellable.
    Nous avons un projet de construction de maison en charente-maritime, une maison de plain-pied de 200m2 habitable environ. Nous projetons de faire cette maison en brique monomur, avec une charpente en fermette avec une isolation laine de verre projetée. Côté sud, nous avons 2 grandes baies vitrées de 3m. Côté hauteur de plafond, on ne devrait pas dépasser 2m50.
    On se pose énormément de question quant au mode de chauffage. On a lu pas mal de choses sur les nouvelles énergies et on était assez tenté par l'aérothermie avec plancher au sol. On a d'ailleurs fait établir un devis par une entreprise du groupe Sofath, résultat pour notre surface 17000euros. Depuis j'ai lu sur le forum pas mal de retour d'expériences et je doute de plus en plus de la pertinence de ce mode de chauffage cause le bruit, l'efficacité quand les températures sont basses...etc....Donc maintenant on s'interroge, vers quoi se tourner : chaudière à bois/granulés...sachant que l'on est pas là la journée, où trouver le combustible, à quel prix, mode de stockage, chaudière mixte, dit-on revenir au fioul......enfin on est perdu....alors je lance un appel à toutes vos expériences pour nous guider dans notre projet.
    et puis meilleurs voeux à tous pour 2007, continuez d'échanger de façon aussi dynamique pour faire avancer nos connaissances.....
    Ingrid.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : projet de chauffage pour maison neuve

    Citation Envoyé par ingrid FA Voir le message
    Enfin je me décide à envoyer un petit mot après avoir suivi le fil de vos discussions autour des nouveaux modes de chauffage dits à énergie renouvellable.
    Bonjour Ingrid

    et bienvenue sur ce forum...

    Je te conseille quand-même de ne pas te limiter aux discussions concernant le mode de chauffage..

    A mon avis, il serait très utilise à ce stade de ton projet, de te poser des question sur la pertinence de l'usage du monomur, sur les façons d'isoler, sur les baies vitrés au sud et les protections à mettre en place pour l'été, etc...

    Je pense même qu'en changeant quelques points de ton projet, tu risque de n'avoir plus tout à fait le même besoin de chauffage..

    Cordialemnt,
    BioTop

  3. #3
    Linn

    Re : projet de chauffage pour maison neuve

    Bonjour et bienvenue

    Le maître mot du form: avant de penser chauffage, penser isolation.
    C'est le seul moyen de réduire les besoins et de faire des économies.
    D'une part, plus besoin d'un gros système de chauffage cher et compliqué.
    D'autre part, économies sur le long terme puisque moins de besoin.
    Bonne recherche!

Discussions similaires

  1. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  2. Système de chauffage et maison neuve
    Par invitecbbffb61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 19h10
  3. conseil pour projet maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2007, 02h40
  4. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
  5. Quel chauffage pour une maison avec partie neuve/ancienne
    Par invitee925ccdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...