Problème avec mes fenêtres pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème avec mes fenêtres pvc



  1. #1
    invitea791b84d

    Exclamation Problème avec mes fenêtres pvc


    ------

    Bonjour,
    je loue depuis 7 mois un studio de 27m²
    et en période d'hiver, il fait froid malgré mon radiateur électrique réglé sur 6 sur 7
    je dort dans un lit en hauteur, et la nuit je sens l'air froid qui rentre en haut par les réglettes (vmc)

    mais j'imagine que c'est normal

    mais mon 2ème problème est que mes deux fenêtre pvc sont courbées, c'est à dire qu'il y a de l'air qui passe au niveau de la poignée

    au début mes propriétaire m'ont dit que c'est la vmc qui aspire, et me dise de mettre des bande de mousse

    je viens de lire le fonctionnement d'une vmc, alors je pense que c'est normal que de l'air rentrée par ces réglettes.
    Mais quel sont mes droit ?
    qu'est-ce que vous me conseillé de faire ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Bonjour
    Si la vmc aspirait suffisament pour deformer les fenetres on vivrait dans un monde à la tex avery
    Plus serieusement, le debit d'air normal pour un studio est d'environ 20 à 30 cubes heures
    Au dela, vous aurez du mal à chauffer
    Verifiez que l'aspiration de la vmc ait bien sa bride et que le trou ne soit pas ouvert

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Pour la ventilation, négociez avec le proprio le remplacement des bouches d'extraction normales par des bouches hygro.
    Pour les fenêtres déformées, demandez si elles ont moins de 10 ans.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    un test rapide pour la vmc est de mettre devans la bouche un papier tyspe sopalin , ils doit resté collé dessus , mais sans etre déformé et vouloir entré dans la bouche , c'est un vulgaire test mais ça donne une idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea791b84d

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Non je pense que les fenêtres sont déformées par le soleil et le temps
    C'est quoi une bride ? et quel trou parlez vous ?

    Les fenêtres ont plus de 10 ans (12 je crois), mais si mes fenêtres laissent passer de l'air, suis-je en droit de demander une réparation ?

    Le papier sopalin reste aspiré par la bouche, et on vois largement les formes du grillage sur le papier

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Des formes de grillage ?
    Pouvez-vous nous donner des photos de la grille ,
    Cela ne semble pas etre une grille etalonée.

  8. #7
    invitea791b84d

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Voici la photo d'une des trois bouches qui aspirent
    j'ai aussi une vidéo qui montre l'air
    qui rentre quand il y a du vent

    http://www.youtube.com/watch?v=iTwdGrnfF6M
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Bonjour , n'est-ce pas su scotch que l'on voit sur la bouche?
    Pourquoi a t'il eté ajouté ?
    Et trois bouches pour 27 m2 cela fait beaucoup trop si elle sont calibées à 15m3 heure chaque
    Cela fait de tete le volume de l'appartement renouvelé pour les 1.5 heures
    Bridez le debit de chaque bouche comme vous le pouvez ou installez des bouches hygroreglables ( qui s'ouvrent en fonction de taux d'humidité

  10. #9
    invitea791b84d

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    le bout de scotch, c'est moi qui l'ais mis
    ca fait office de bride, ca me permet qu'il y ais moins d'air, sinon j'ai trop froid

    sinon il y a écrit 20m3 / h sur les 3 brides (un dans la salle d'eau, une dans la piece principale, une dans les toilettes)

    les bouches hygroreglables c'est cher ?

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Bouche bahia hygroreglable diam 80 sur pile environ 70.00 ht

  12. #11
    invited24188ba

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    En effet, l'entrée d'air que l'on voit sur la vidéo a l'air de dépoter un max ! Ca doit se produire surtout en cas de vent, j'imagine, mais ce n'est pas normal. On dirait que cette entrée d'air est un simple "trou" ; certaines sont un peu plus perfectionnées (l'air suit un "chemin" qui ralentit les effet du vent). Il est évident que si ton lit est en hauteur, à proximité, ça doit cailler sec. Je te conseillerasi TRES PRUDEMMENT de boucher PARTIELLEMENT l'entrée d'air les jours de vent (pose un bout de carton dessus, simplement maintenu par un scotch en haut).

    L'extraction d'air (qu'on voit sur ta photo) : n'y touche pas ! Elle est normalement réglée pour le bon débirt. Ton problème vient de la surpresion créée par le vent qui force l'air à rentrer au dessus de ta fenêtre.

    Concernant ta fenêtre voilée : malheureusement, le PVC c'est un peu de la M..., j'ai eu le même problème. En tout cas, ce n'est pas la faute de la VMC : l'air qui est aspiré par la VMC passe TRES BIEN par l'entrée d'air prévue à cet effet (!!!) et donc ce n'est pas ça qui force sur la fenêtre.

    Quel recours juridique ? AUCUN ! car l'appartement n'est pas insalubre, il est suffisamment ventilé (c'est le moins qu'on puisse dire !!!), il est pourvu d'un système de chauffage... La loi (décret du 30 janvier 2002, va voire sur le site Légifrance) précise par contre qu'il doit assurer "le clos et le couvert", donc si la fenêtre ne ferme plus, là tu peux attaquer le proprio. Mais en l'absence de vice flagrant : douceur et négociation...

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème avec mes fenêtre pvc

    Une nuit etant passée sur votre problème , une question me viens:
    Est-ce que votre entrée d'air a encore sa bride interieure ?
    Dans une entrée d'air normalisée , il y a une languette à l'interieur qui empèche la grille de debiter plus d'air que prevu : Elle se deplace et bouche l'entrée d'air si celui-ci depase la vitesse prevue
    A la vue de la video , elle ne semble plus en place
    Il est vrai qu'elle fait du bruit par grand vent mais permet de ne pas depasser un certain debit

  14. #13
    invitea791b84d

    Re : Problème avec mes fenêtres pvc

    Est-ce que mon entrée d'air a encore sa bride intérieure ?
    l'entrée d'air c'est la barrette au haut de ma fenêtre ?
    si c'est le cas
    je ne vois qu'un grillage entre la fenêtre et la barrette
    mais ce grillage est absent sur une de mes fenêtres

  15. #14
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème avec mes fenêtres pvc

    Alors , voila votre problème
    Regardez une grille normalisée et vous verrez la languette à l'interieur
    Il ne reste plus qu'à les faire changer par votre propriétaire mais s'il n'est pas d'accord , sachez que cela ne coute pas très cher
    Et vous eviterez de vous cailler !!!

Discussions similaires

  1. Problème avec l'installation de mes Ram
    Par invitea7cd1ce2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h21
  2. [Identification] Oeufs de ??? Sur mes fenêtres
    Par invite53a876db dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
  3. Mes problémes (Fenêtres intempestives, spywaresécure)
    Par invitee5a2f234 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 13h48
  4. probleme avec fenetres pop-up
    Par invite96ff024e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 00h49
  5. sos fenêtres d'alerte quand j'ouvre hotmails pour lire mes e-mails!
    Par invite378e0828 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...