Changement systeme de chauffage maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement systeme de chauffage maison



  1. #1
    invite9e81794b

    Changement systeme de chauffage maison


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'installer dans une maison ancienne (1965), dont le chauffage fonctionne avec une vieille chaudière au fioul, et l'eau chaude avec un chauffeau électrique. Je souhaite renouveller ces vieilles installtions mais je n'ai pas vraiment de connaissances dans ce domaine, que me conseillerez-vous (prix, environnement, travaux...) ?
    Merci d'avance.

    Antoine.

    -----

  2. #2
    franck-b

    Re : Changement systeme de chauffage maison

    Une chaudière bois en effet la biomasse est une énergie renouvellable surtout si chaque arbre acheter est composé par un autre arbre planté. Et puis les arbres constitue des réserve de Co2. Sans oublier que généralement le bois acheter peut être produit localement donc on évite les transports inutiles et donc encore moins de polution. Pour l'eau, il y a les chauffes eau solaire. ça fonctionne pas mal. Enfin pourquoi ne pas installer un puit provençal (ou puit canadien) pour produire en hiver de la chaleur gratuite et en été de la fraicheur gratuite. Ne pas oublier pour le chauffage, l'isolation sous les combles. Et puis utiliser plusieurs sortes de chauffages. Par exemple pour les pièces à vivre un chauffage bois, puis pour la salle de bains et les toillettes et bien de l'électrique que tu mets en marches uniquement lorsque tu dois utiliser ces espaces de vie, genre convecteur avec soufflerie par exemple pour chaffer rapidement.

    Si la solution du bois ne te satisfait pas et que tu préfère plutot l'électrique pense, que pour les pièces à vivre (salon, chambre, cuisine) et bien installes plutot des accumulateurs électriques plutot que des convecteurs ou des panneaux rayonnants.