Hello !!
Tout nouveau sur le forum ! Je n'arrête pas de tomber sur votre site dans mes recherches du moment ! Du coup, j'en profite pour vous faire part des mes questions !
Je viens tout juste d'acheter un appartement en centre ville. On est en plein dans les travaux en ce moment.
Le soucis de cet appart, est le chauffage. En fait, il est tout electrique. Le gaz est en bas de l'immeuble, mais la copropriété ne souhaite pas faire monter le gaz de ville dans les appartements car ça couterai trop cher à tout refaire. Le batiment est assez vieux. Et du coup les frais pour refaire toute l'instalation gaz serait trop frayeuse pour nous...
Enfin bref, du coup, nous somme resté sur l'electrique. et nous avons fait un devis par un amis proffessionnel qui nous conseil des chauffage à inertie, avec gestionnaire 2 zones et delesteur. Du coup, niveau économie, on est pas trop mal.... Par contre, moi ça me plait moyennement de me dire qu'a chaque fois qu'on mettra en marche nos chauffages, c'est toute la planete qu'on réchauffera... Pas bien !!
Et en passant devant un magazin de chauffages pollets, buches et ethanol, on s'est arrêté et on a demandé conseil. Du coup, le gars va nous faire un devis ce soir à l'appart. Je ne voudrais pas me faire rouler dans la farine et du coup je voudrais savoir en gros combien couterai une installation. Histoire de pas accepter n'importequoi.
Voila les caracteristiques de mon appatement.
Surface : 60m²
Orientation : Nord - Ouest
Dont 3 ouvertures à l'ouest, et une au nord.
Isolation des murs nord et ouest par l'intérieur
Plafonds d'origine à 3m10, abaissé à 2m50 avec laine de verre de 200mm
Murs exterieur de 60cm en pierre.
Huisserie neuve PVC double vitrage.
Classement énergétique avant travaux, G
Il y avait à l'origine 4 cheminées dans tout l'appartement, celle ci ont été complétement obstruées par des gravats... donc inutilisables...
Quelle solution vous parait la meilleure ? et la moins onéreuse... si possible.
-----