Bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, mais lecteur depuis un certain temps.
Je me suis inscrit pour parler des problèmes rencontrés dans l'élaboration d'un projet.
Ma femme est moi sommes dans cette catégorie de jeunes couple voulant faire construire, pour cela je me suis informé, j'ai pas mal lu aussi pour arriver a des plans de maison et choix techniques, seulement arrive les rencontres avec les maitres d'oeuvre et autres constructeur, je vous passe les "pffff, cette maison ? pour votre budget, .. ça va être difficile !!" et autres "ah ! ça on ne fait pas, ou c'est plus cher !" pour me concentrer sur le sujet du chauffage.
Je m'orientais plutot sur un chauffage solaire avec éventuellement appoint élec (oups ... je sais, mais vu la douceur angevine et la bonne isolation l'appoint ne devrait pas être si utile) c'est alors qu'entre en scène la pression des professionnels avancement les arguments économinques, restriction de budget maison, etc ... et nous orientant inexorablement vers ... je vous donne en 1000 ... les PAC ! .. voire le tout élec !
Pourtant j'ai bien compris que les PAC et d'une manière générale l'élec ne sera pas une solution, et bien je repars avec un chiffrage PAC.
En fait le gros problème est que souvent les jeunes couples comme nous ont conscience des pb écologique, et on serait meme prêt à payer plus cher une solution écolo même si elle ne sera pas rentable, mais pour cela il nous faudrait des info et des arguments pour inverser la pression mise par les construction (ce qui cache surement des contrat à bon tarif avec les fabriquant de PAC !?).
Voila mon mémo, je continu bien sur à me battre mais l'immobilier état si cher j'ai peur de craquer et tomber dans les travers des PAC ... comme beaucoup de jeunes couples dont parle souvent R1777...
Voila si certain ont des conseils, des chiffrage éventuellement ?
Pour info notre projet : Maison rdc+1, 140m² SH, en mettant l'accent sur l'isolation supérieur à la RT 2005, dans la région d'Angers (49).
-----