Choix de chauffage et conseils de pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de chauffage et conseils de pro



  1. #1
    invite1236cefa

    Choix de chauffage et conseils de pro


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, mais lecteur depuis un certain temps.
    Je me suis inscrit pour parler des problèmes rencontrés dans l'élaboration d'un projet.
    Ma femme est moi sommes dans cette catégorie de jeunes couple voulant faire construire, pour cela je me suis informé, j'ai pas mal lu aussi pour arriver a des plans de maison et choix techniques, seulement arrive les rencontres avec les maitres d'oeuvre et autres constructeur, je vous passe les "pffff, cette maison ? pour votre budget, .. ça va être difficile !!" et autres "ah ! ça on ne fait pas, ou c'est plus cher !" pour me concentrer sur le sujet du chauffage.
    Je m'orientais plutot sur un chauffage solaire avec éventuellement appoint élec (oups ... je sais, mais vu la douceur angevine et la bonne isolation l'appoint ne devrait pas être si utile) c'est alors qu'entre en scène la pression des professionnels avancement les arguments économinques, restriction de budget maison, etc ... et nous orientant inexorablement vers ... je vous donne en 1000 ... les PAC ! .. voire le tout élec !
    Pourtant j'ai bien compris que les PAC et d'une manière générale l'élec ne sera pas une solution, et bien je repars avec un chiffrage PAC.
    En fait le gros problème est que souvent les jeunes couples comme nous ont conscience des pb écologique, et on serait meme prêt à payer plus cher une solution écolo même si elle ne sera pas rentable, mais pour cela il nous faudrait des info et des arguments pour inverser la pression mise par les construction (ce qui cache surement des contrat à bon tarif avec les fabriquant de PAC !?).
    Voila mon mémo, je continu bien sur à me battre mais l'immobilier état si cher j'ai peur de craquer et tomber dans les travers des PAC ... comme beaucoup de jeunes couples dont parle souvent R1777...

    Voila si certain ont des conseils, des chiffrage éventuellement ?
    Pour info notre projet : Maison rdc+1, 140m² SH, en mettant l'accent sur l'isolation supérieur à la RT 2005, dans la région d'Angers (49).

    -----

  2. #2
    inviteac7a21c4

    Re : Choix de chauffage et conseils de pro

    Bonjour,
    Pour aider à la réflexion (ou ction? :-/ 'sais plus), peux-tu nous dire à combien se chiffre l'installation de la PAC (avec celle d'un plancher chauffant s'il y en a un)?
    Ceci aide à se demander : que peut-on faire avec ce budget, qui semble assez grand quand-même.

    Sinon, bonne chance pour votre démarche!

  3. #3
    invite94ae76ab

    Re : Choix de chauffage et conseils de pro

    Bon je vais vous exposer un cas que je connais bien Celui de ma maison :Ossature bois en savoie. 120 m² sur 2 niveaux.
    Rdc= Plancher chauffant + radiateur etage.

    J'ai installé une chaudiere à granulé bois OKOFEN 15 kw
    cout 14 000 € . Le prix comprend tous les raccordements hydraulique et la vis.
    sauf le silo et la réalisation du circuit hydro plancher chauffant ( fait par moi)
    J'ai fait chiffrer une pompe a chaleur = 12 000 € auquel il aurait fallut rajouter les travaux de terrassement.
    donc hors credit d'impots, il subsite une difference de 2000 € en faveur de la PAC. mais c'est pas ce qui m'a empeche de prefere la chaudiere à granulé bois. Je sait que je serait gagnant sur le long term par rapport a la PAC electrique.

Discussions similaires

  1. [Conseils] Assurance et choix portable
    Par invite284452bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2014, 17h54
  2. Besoin de conseils chauffage.
    Par invitea948b7f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 22h15
  3. Besoin de conseils pour choix
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/03/2007, 16h06
  4. Conseils chauffage : que choisir ?
    Par fides dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 19h40
  5. Choix monture et conseils ...
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...