Bonjour a tous
Je m'intéresse a l'astronomie depuis bien longtemps mais cela fait a peine plus de 6 mois que je pratique couramment l'observation avec un 114/900 sur eq1 ou 2 (emprunté a mon voisin )
avec cet équipement je me suis essayé a l'astrophoto avec mon apn coolpix 4300 et pour avoir comparé modestement avec les pros du forum je ne suis pas trop mécontent du résultat sachant bien entendu que je me suis concentré sur la lune et le grand champ en //
De ce fait, après avoir retourné moultes topic de ce forum j'ai decidé d'investir dans mon propre materiel... Cependant et comme pour beaucoup de gens j'ai un budget limité (env 700€ )
A 1er vue un 150/750 SW me paraissait etre un bon choix et un bon compromis entre observation et photo. Seulement la monture la plus livré avec ce télescope est une E-q3.2 qui semble être limite pour l'astrophoto
aprés avoir retourné pas mal de site de vente je m'aperçoit qu'il n'est pas évident de séparer ce tube pour le monter sur un autre monture
mes questions sont donc les suivantes ...
1. ou puis-je trouver un 150/750 SW seul ...( j'ai bien trouvé un ou deux site mais j'ai un peu de mal avec l'allemand ) telescope service entre autre
2. j'ai penser adapter ce tube sur une H-eq5 sans go-to juste motorisé )
3. pensez vous qu'il soit possible avec mon petit apn ( nikon coolpix 4300) de commencer quelques chose en CP
je pense au Messier les plus brillants ( m13 m31...) sachant que celui ci ne m'autorise que 8" de pose
4.je reste sur l'offre de départ du SW 150/750 avec e-q3.2 sachant que je n'ai pas encore de reflex et je change la monture un beau jour ...
voila, c'est un peu long mais c'est pour moi des choix tres difficiles et je vous serez gré de bien vouloir éclairer ma lanterne ( pas trop quand même sinon on y verra plus rien dans le ciel )
merci d'avance
Roule
-----