Besoin de conseils sur le chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Besoin de conseils sur le chauffage électrique



  1. #1
    Esmax666

    Besoin de conseils sur le chauffage électrique


    ------

    Hello tt le monde

    Alors voila je suis dans un petit T1 (19m²) chauffé par des radiateur electrique.
    JE trouve que cela consome pas mal etj'aimerais bien diminuer ma facture EDF

    Je possede 2 radiateurs 1 de 75 cm de long et plus petit de 34 cm

    Es qu'il faut plutot allumé qu'un seul radiateur (le petit ou le grand?) ou plutot les 2?

    Es ce que les radiateur electrique acheté dans le comerce sont plus rentable?ou moins ?

    merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Bonsoir
    1 de quel type sont vos radiateurs?
    (convecteurs ou radiants)
    2 quelle puissance font'ils ?
    (marqué sur une etiquette)
    Quel est votre rythme de vie
    Pour une surface aussi reduite le mieux est de laisser le radiateur le plus petit sur une t° basse (17°) en permanence pour ne pas trop laisser la piece se refroidir et allumer le plus gros lorsque vous etes dans la piece pour avoir une t° normale (20°) et avoir une montée en t° rapide

  3. #3
    azertylr

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Bonsoir,
    Je suis aussi dans un studio de 18m² et il y a un chauffage de 2000W dans la pièce principale et un autre de 500W dans la salle de bain. Ce sont des vieux convecteurs.

    Je suis chez moi le matin (7H) et la soir (a partir de 18H). Que me conseillez vous ?

    Merci

  4. #4
    Esmax666

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Il n y a pas grand chose de marqué... Ce sont des radiateur blanc APLLIMO Electronique

    mais il n(y a pas d etiquette avec la puissance juste le thermostat...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Bonsoir
    etes -vous dans un immeuble ou vos voisins sont chauffés et maintiennent les murs à T° minimale ?

  7. #6
    azertylr

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    En ce qui me concerne, j'ai des voisins sur les 4 cotès et le couloir est aussi a une temperature minimale donc la chaleur s'echappe surtout par la baie vitrée avec du double vitrage qui donne sur l'exterieur. J'ai d'ailleurs bougé les aérations qui étaient énormes et ca se connait beaucoup !

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Bon cela ne change pas grand chaos à ma reponse precedente , cela vous permetra de conserver un minimum de confort avec une conso la plus raisonnable possible sachant que ce mode de chauffage est de loin le plus gourmand mais à moins de poser des panneaux radiants je ne vois pas d'autres solutions
    Le fait d'eteindre les radiateurs si vous n'etes pas là fera baisser la facture mais demandera encore plus d'energie et de temps pour obtenir une t° normale avec les problèmes de condensation liés à de trops brusques changements de T°

  9. #8
    azertylr

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Meme si le radiateur est dans la salle de bain, il faut toujours que je le laisse en route ?

    Ou alors il vaut mieux laisse le gros radiateur toujours en route et l'augmenter le soir quand j'arrive ? Quant à celui de la salle de bain je le mettrai uniquement lorsque je me douche.

    Merci

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Faites quand meme attention avec les aerations. elles sont souvent prevues en plus du renouvellement d'air pour assurer une securité optimale si un appareil à gaz est installe dans la piece
    Sachez toutefois qu'avec les ventilations bouchées vous ne ferez pas forcement d'economies car en plus de l'air de la piece vous devrez chauffer l'humidité contenu dans cet air et l'eau est beaucoup plus difficile à chauffer que l'air et se refroidit bien plus vide sans parler de la sentation desagreable!
    Laissez quand meme une ventilation minimale de l'ordrre d'un carre de 10x10

  11. #10
    Esmax666

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Moi je suis dans le coin de l'imeuble et mon voisin chauffe au mini la journée aussi...


    Je me demandais si jedevais faire tourner que le gros radiateur ou que le petit ou les 2? J'ai egalement un 3eme pour la salle de bain...

    Es ce que les radiateur que l'on achete consomme moins? Es ce qu'il ont un meilleur rendement?

  12. #11
    Esmax666

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique


  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Cela me semble la meilleure solution si votre sdb est equipée d'une sortie d'air , ainsi l'air prechauffé de la piece principale passera par la sdb et temperera celle-ci .
    Pour le cas ou vous seriez tenté par un poele japonais faites tres attention car catalyse ou pas vous respirerez les gaz de combustion et il ne vous viendrai pas à l'esprit de respirer directement l'echapement de votre voiture

  14. #13
    Esmax666

    Re : Besoin de conseils sur le chauffage électrique

    Ok donc pas besoin de changé de radiateur electrique?

    Sinon je fais tourner 1 radateur ou 2 ? LE grand le petit?

  15. #14
    azertylr

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Il y a une aspiration dans la salle de bain et dans la cuisine (situé dans la piece principale).
    J'ai boucher les ventilations au niveau de la baie vitré et non la VMC.

    Je n'ai pas d'appareil à gaz donc par de probleme avec le CO

    Lorsque tu parle d'une aspiration minimale de 10*10 c'est des cm ??

  16. #15
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseil sur le chauffage electrique

    Oui Oui Pardon 10cm X 10cm

  17. #16
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseils sur le chauffage électrique

    Pour le changement de radiateurs si vous etes proprietaire alors n'hesitez pas et investissez dans des radiants avec thermostat electronique
    La chaleur perçue est bien meilleure et les conso en baisse notable
    Sans entrer dans des claculs savants sachez qu'une moyenne de 100w par metre carre de surface est une moyenne correcte sachant qu'il vaut mieux un poil de puissance en plus qu'en moins
    Quand à la priorité de chauffe laissez le petit en veille si vous n'etes pas là et le gros ne servira que dans les moments de presence

    Vous verez sans transfigurer l'appartement cela vous apportera un confort bien superieur

  18. #17
    azertylr

    Re : Besoin de conseils sur le chauffage électrique

    Je trouve que ca fait beaucoup 10*10cm, tu parle de la VMC ou des bouches au desuss des fenètres ?

  19. #18
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin de conseils sur le chauffage électrique

    BONSOIR
    la vmc biensur, pour les bouches au dessus des fenetres elles sont normalement calibrées pour 15 à 30 m3/heure
    ce qui donne un rectangle d'environ 20cmx2cm
    voila

  20. #19
    azertylr

    Re : Besoin de conseils sur le chauffage électrique

    Chez moi c'est plutot 2cm * 80cm (40cm sur chaque porte) ce qui est assez énorme je trouve. Depuis il y a juste un peu d'air qui passe car je n'ai pas bien colmaté la bouche.

Discussions similaires

  1. TPE, besoin de conseils sur mon sujet+plan :)
    Par invite1430e355 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 19h18
  2. Besoin de conseils sur les appareils photo
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2007, 10h33
  3. Besoin de conseils chauffage.
    Par invitea948b7f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 22h15
  4. Besoin SVP de quelques conseils sur Skype
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 13h43
  5. Besoin de conseils sur les bons livres pour débuter
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...