poele de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele de masse



  1. #1
    Philippe39

    poele de masse


    ------

    Bonjour à toutes et tous
    Je serais intéressé dans un futur proche par un PM comme chauffage principal.
    Je réside dans le Ht jura j ai une maison qui date de 1870 environ que je suis entrain de rénover entièrement
    La superficie est de 100m2 au sol l’étage est identique au rdz , lequel comprend actuellement les pièces à vivre ainsi que notre chambre (rénovée et isolée) et une salle de bain également isolée mais qui est exposée plein nord. Toutes les fenêtre de cet étage ne sont pas encore changées. Les plafonds quand à eux sont tous isolés , une partie de la charpente sera à refaire c est pour cela que la toiture n est pas isolée.
    Comme moyen de chauffage actuellement j ai un poêle à granulés qui me chauffe facilement l étage sauf la SB qui reste fraîche par grand froid.
    Le rez de chaussée comprendra cuisine salle a manger et salon ,( une grande ouverture pour passer de la SM au salon)une dalle flottante sur isolant va être faite cette année ,et on accède à l étage par un escalier .
    Mes questions : un poêle de masse pourra t il chauffer toute la maison ?
    Quelle épaisseur de dalle dois je prévoir pour l installation du PM ?
    Si une haut jurassien est equipé d un PM je serais heureux de le rencontrer
    Bonne et heureuse année à toutes et tous

    -----

  2. #2
    invite73c01d1a

    Re : poele de masse

    Bonjour et bienvenue

    Je t'invite à prendre ton courage à 4 mains (ben oui le fil est fichetrement long) et lire "retour d'expérience poele de masse" tout y est et même plus que tu ne peux emmagasiner en 1 seule fois.

    Aprés une telle lecture, tu sauras tout

  3. #3
    Philippe39

    Re : poele de masse

    merci pour l info j ai déja compulsé avant de me lancer sur le forum

Discussions similaires

  1. Poêle de masse
    Par invite185c61d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 154
    Dernier message: 07/07/2009, 13h27
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  4. poele de masse
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2008, 07h46
  5. Poêle de masse
    Par invite952d7a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...