poele de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

poele de masse



  1. #1
    invite5d531d15

    Thumbs down poele de masse


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert par hazard. J'ai lu bcq de questions et reponses et donc me voila.

    Je suis en projet de construction.
    Maison neuve: 140m² à étage
    Le systeme de chauffage que je veux adopter est le poele de masse , mais bcq de questions subsitent encore.
    En effet je souhaite realisé un enduit isolant: chaux chanvre ou autre.
    Ma 1ere question est: Quand penser vous? les + et les -

    Ma sde question est : une dalle classique en beton a l'etage ne gene t'elle pas le diffusion de la chaleur?
    A quoi faire attention?

    Le poele que je compte acheter est le valkia de chez Tulikivi en 1,6T. Si quelqu'un peut me donner son avis ou meme me diriger sur un poele moins honnereux?

    merci d'avance et a tres bientot.

    -----

  2. #2
    invite082a967f

    Re : poele de masse

    Bonjour jb22,

    Je ne réponds pas à ta question mais ton post fait doublon avec... un autre de tes posts... qui a exactement le même texte.
    Inutiles de multiplier et copier/coller les mêmes messages, cela n'augmentera pas le nombre de réponses... de plus cela rends le forum illisible...

    Bonne soirée.

  3. #3
    invite442b757e

    Re : poele de masse

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, le poele de masse me tente bcp, actuellement j'ai un foyer fermé avec recuperateur de chaleur, j'hésite à changer cette cheminée qui maintenant a plus de 6 ans.
    Y a-il quelqu'un qui me me dire si le pdm peut chauffer un plein pied de 80 m2 dans le sud ouest.

    Merci .

  4. #4
    invite31d58af5

    Re : poele de masse

    Citation Envoyé par BC24 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, le poele de masse me tente bcp, actuellement j'ai un foyer fermé avec recuperateur de chaleur, j'hésite à changer cette cheminée qui maintenant a plus de 6 ans.
    Y a-il quelqu'un qui me me dire si le pdm peut chauffer un plein pied de 80 m2 dans le sud ouest.

    Merci .
    Je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil sur le forum ci dessous.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-de-masse.html

    Beaucoup de variables interviennent et une question mieux formulée de ta part aura plus de chance d'obtenir des réponses sérieuses.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite691990f4

    Re : poele de masse

    Un bonjour du Gascon,

    Oui et oui si tu as un installateur dans ta région ils font des réunions d'info avec des anciens clients et professionnels et tu peux même visiter une installation existante et te rendre compte par toi même j'ai longtemps hésité et pour des raisons diverses nous n'avons pas opté pour cette solution.

    A+

  7. #6
    invite442b757e

    Re : poele de masse

    Bonjour jb22,

    Je suis aussi nouveau sur le forum, je cherche un poele de masse, j'ai regardé chez chazelles, les poeles sont bien et le prix est moins que chez tulikivi.

    A+++ si tu trouves autre chose, de mon coté je demande un devis, je te dirai ce qu'il en ressort.

  8. #7
    invite442b757e

    Thumbs down Re : poele de masse

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Oui et oui si tu as un installateur dans ta région ils font des réunions d'info avec des anciens clients et professionnels et tu peux même visiter une installation existante et te rendre compte par toi même j'ai longtemps hésité et pour des raisons diverses nous n'avons pas opté pour cette solution.

    A+
    Bonjour Le Gascon,

    Merci pour ta réponse , dans ma région pour voir des installations chez des utilisateurs il faut se lever de bonne heure, ce qui nous interresse sur le pdm c'est le fait de ne pas charger souvent le bois, on avait pensé aussi aux pelets, mais le rendement chauffage est mondre.

    A++++ Bonne journée

  9. #8
    invite442b757e

    Re : poele de masse

    Bonjour Le Gascon,

    Nous nous trouvons aussi en aquitaine, dis nous ce que tu as opté systéme de chauffage???

    A+++

  10. #9
    invite691990f4

    Re : poele de masse

    Citation Envoyé par BC24 Voir le message
    Bonjour Le Gascon,

    Nous nous trouvons aussi en aquitaine, dis nous ce que tu as opté systéme de chauffage???

    A+++
    Un bonjour du Gascon,

    PAC Amzair PA28SRC + solaire (chauffage +ECS) + poêle à bois

    Notre maison en gironde fait 200m2 :
    L’ex-grange :
    Avec 80m2 de salle à manger / salon avec hauteur moyenne de plafond à 4.1m (cette pièce est une ancienne grange attenante à la maison).
    Chauffage au sol
    La maison :
    - Rez-de-chaussée 60m2 hauteur moyenne de plafond à 2.7m,
    Cuisine, 1 chambre / salle d’eau, couloir et toilette.
    Chauffage au sol
    - Etage 60m2 hauteur moyenne de plafond à 4.1m,
    2 chambres, salle de bain, dressing et couloir
    Chauffage 3 radiateurs basse température dans chambres et salle de bain.

    L’isolation n’est pas optimum car les murs sont en pierre apparente (50cm de pierre calcaire), avec 200mm de laine de verre en plafond, menuiserie PVC 4-12-4, chape 5cm polystyrène.

    Ma consommation de fioul avant travaux 2800l par une IDEAL STANDARD 28Kw + 6 stères de bois (depuis l’installation d’un Bullerjan 14KW dans la salle à manger / salon).

    Descriptif :

    13m2 de capteur U-max BySun avec 2 ballon un de 1000l pour le chauffage et un de 300l non connecté au PAC (avec résistance 3KW) pour l’ECS.

    Pac PA28SRC sans appoint électrique branché sur le ballon de 1000l

    Un poêle Bullerjan de 14kw pour les jours de grand froid.

  11. #10
    invite691990f4

    Re : poele de masse

    Citation Envoyé par BC24 Voir le message
    Bonjour Le Gascon,

    Merci pour ta réponse , dans ma région pour voir des installations chez des utilisateurs il faut se lever de bonne heure, ce qui nous interresse sur le pdm c'est le fait de ne pas charger souvent le bois, on avait pensé aussi aux pelets, mais le rendement chauffage est mondre.

    A++++ Bonne journée
    Un bonjour du Gascon,

    Si tu es en 24 il y a un installateur ou en gironde aussi et ils ont des installations.

    A+

  12. #11
    invite8fa82e4e

    Re : poele de masse

    Citation Envoyé par BC24 Voir le message
    Bonjour jb22,

    Je suis aussi nouveau sur le forum, je cherche un poele de masse, j'ai regardé chez chazelles, les poeles sont bien et le prix est moins que chez tulikivi.

    A+++ si tu trouves autre chose, de mon coté je demande un devis, je te dirai ce qu'il en ressort.
    Attention BC24, il me semble que les poeles de chez Chazelles ne sont pas des poeles de masses, il s'agit à priori d'insert entouré de pierre, le principe des poeles de masse n'est pas là.
    Cela fonctionne sans doute très bien, mon point n'est pas là. Mais il ne faut pas mélanger les techniques ...

  13. #12
    invite442b757e

    Re : poele de masse

    Bonjour benji71,

    Merci d'intervenir dans ma demande, cependant les doc de chazelles les poeles en olaire "ressemblent" à si méprendre à des pdm, maintenant il faudrait savoir ou est da différence ave les poele type tulikivi , surement le prix??

    Aujourd'hui je ne sait plus à quel saint me vouhait pour trouer un chauffage performant hors les techniques gez et electricité.

    A+++ et bone journée.

  14. #13
    invite442b757e

    Re : poele de masse

    Bonjour Le Gascon,

    Bravo pour ton installation de chauffage, mais je ne me sent a le courage de me lancer dans autant de tehnologie, ce que je souhaiterais ce serait plus un pdm ou poele équivalent, on avait pensé faire installé le chauffage au gaz, mais vu les tarifs qui montent!!! On nous a parlé des poeles à pelets??

    On a toutes une année pour reflechir si on veut bénéficier des anvantages fiscaux, il n'y a pas de petites économies.

    A++++ Bonne journée.

  15. #14
    invite31d58af5

    Re : poele de masse

    Chazelles:

    Beaucoups de poeles foyer fonte avec grosse masse de pierre olaire (Padova/Ercolano/Zurigo/Bergamo/etc.

    En vrai PDM il y avait le Pompei 19 (2 tonnes env.)
    Mais je crois qu'il ne le font plus (à verifier).

Discussions similaires

  1. Poêle de masse
    Par invite185c61d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 154
    Dernier message: 07/07/2009, 13h27
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  4. Poêle de masse
    Par invite952d7a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 11h13
  5. poele de masse
    Par invite9201437f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...