Bonjour,
Toutes mes anciennes fenêtres qui fermaient mal vont être changées en novembre (en bois, Uw=1.5)mais je me pose des questions pour un fenestron et une porte (posés en 2004).
Le fenestron est au nord, dans la cuisine au rez de chaussée : pièce que j'ai du mal à chauffer (3 murs extérieurs sud, est, nord ; sol carrelé sans isolation sous le niveau du sol extérieur et radiateur sans doute sous-dimensionné). Il mesure 37cm * 37cm en double vitrage (sans argon), je n'en connais pas le Uw (cadre en bois exotique, double joint).
La porte de la cuisine est au sud, 2 vitres en partie haute de 27cm *90cm chacune en simple vitrage anti-effraction.
Aucun des 2 n'a de volets.
Cela vaut-il la peine de faire changer ces vitrages pour passer en double vitrage avec argon (ou même triple au nord ?), sachant que je ne connaîtrais que le U des vitres sans rien de plus pour le bois !
Un système D avec 2 rideaux (un occultant et un "déco" assez épais) espacés d'une lame d'air et "fixés" au mur par du velcro ou un système aimanté ne serait-il pas aussi efficace et moins couteux. Je pourrais d'ailleurs l'adopter pour mes autres fenêtres en double vitrage sans argon (avec volets roulants extérieurs) ...
Dans ce cas, avez-vous des conseils sur les tissus, l'épaisseur de la lame d'air entre les deux rideaux, le système velcro ou autres ...
Je vous remercie par avance de vos suggestions ...
-----