Chauffage par pompe à air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage par pompe à air



  1. #1
    invite61c943d8

    Chauffage par pompe à air


    ------

    Bonjour,
    Une société partenaire de Bleu ciel d'EDF, m'a contacté pour installer un système de chauffage réversible air-air à la place de ma chaudière à gaz qui consomme beaucoup trop pour un résultat médiocre. Le devis s'élève pour ma maison de 150 m2 à 21500 Euros. Ce qui me semble important, trop ? Et en plus je lis sur le forum "Futura sciences" un débat de 2006 qui porte sur la question d'une volonté d'EDF de pousser à ce genre d'installation qui n'est pas aussi performante et surtout écologique que ses installateurs partenaires le présentent.
    Qui pourrait me dire s'il existe des études sérieuses sur ces pompes à chaleurs ; est-ce une stratégie commerciale d'EDF ? ne vaut-il pas meiux installer une meilleure chaudière gaz et des radiateurs puissants pour un résultat thermique et écologique peut-être équivalent ?

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffage par pompe à air

    Bonjour michel
    Vous etes sur la bonne voie , juste pousser la raisonement un peu plus loin .
    Avec un budjet de 21 000 € , il est certain que vous pourriez pousser l'isolation de votre maison assez loin pour que le fonctionnement de la chaudière devienne minime (une chaudière qui fonctionne deux fois moins souvent est égale à une chaudière qui consomme deux fois moins)
    De plus , vous gagnerez aussi en confort d'été ou le recours à la clim serait inutile meme en cas de canicule
    I S O L A T I O N !
    Il y a ici beaucoup de sujets qui en parlent et qui vont à coup sur vous indiquer la meilleure marche à suivre
    Bienvenue .

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Chauffage par pompe à air

    De plus , vous gagnerez aussi en confort d'été ou le recours à la clim serait inutile meme en cas de canicule
    euh , attention , mettre du placo+15cm de PSE à l'intérieur ne garantit pas toujours un réel confort d'été ..

    il faudrait :

    soit isoler par l'extérieur (une dizaine de procédés différents existent ) et on a une très bonne inertie , sans faire de travaux intérieurs et sans perdre de la surface habitable

    soit isoler par l'intérieur MAIS en veillant à garder une bonne inertie = contre-cloison en briques de 6 ou de 8 sur isolant de 12 ou 15cm ..

    le traditionel placo+PSE ou XPS est à fuir ..

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffage par pompe à air

    C'est vers cela que je voulais l'aiguiller , sans lui faire peur au premier message

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
  2. chauffage pompe a chaleur air eau
    Par invite409629c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2008, 23h09
  3. chauffage central par air difusée
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...