Changement de Système de Chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement de Système de Chauffage



  1. #1
    invite859273f2

    Changement de Système de Chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une maison neuve depuis un mois et comme tout bon constructeur, j'ai eu le droit à ma collection de Grille-pain en guise de chauffage.

    Je souhaiterai changer ces radiateurs mais je ne sais vers lesquels m'orienter vu le nombre de modèle existant.

    J'attends vos avis et je peux fournir des informations complémentaires si celle-ci manquent.

    Mister J

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Changement de Système de Chauffage

    Bonjour,
    Pour quelle raison tu veux les changer ?
    A+

  3. #3
    invite859273f2

    Re : Changement de Système de Chauffage

    Je souhaite en changer tout simplement parce que je les trouve sous dimensionner.

    Voici la liste des appareils équipant les pièces ainsi que leur superficie :
    • séjour : un de 1000W et un de 1250W pour une surface de 37,05m²
    • cuisine : un de 500W pour une surface de 9m²
    • salle de bains : un de 500W pour une surface de 5m²
    • cellier : un de 500W pour une surface de 4,71m²
    • chambre 1 : un de 1000W pour une surface de 14,21
    • chambre 2 : un de 750W pour une surface de 8,6m²
    • chambre 3 : un de 1000W pour une surface de 9,49m²

    Suis-je le seul à les trouver sous dimensionner ?

  4. #4
    Fanch5629

    Re : Changement de Système de Chauffage

    Bonjour, Mister J.

    Je te suggèrerais de passer au moins un hiver dans ta maison neuve pour évaluer l'adéquation des puissances installées avec les besoins réels de chauffage. Le ratio puissance par mètre carré n'est très significatif en soi puisque la raison d'être d'un système de chauffage est de compenser les pertes thermiques de la maison qui dépendent de la qualité de l'isolation, isolation dont tu ne dit rien et qui est pourtant l'élément principal à prendre en considération.

    Cordialement,

    F.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romu50

    Re : Changement de Système de Chauffage

    Bonjour,
    tout à fait d'accord avec Fanch5629 estime d'abord tes besoins réels, perso je ne trouve pas tes puissances totalement sous dimensionnées.
    et puis tu n'es pas obligé de rester avec du tout électrique l'installation d'un bon poêle à bois va compenser ton éventuel manque de puissance et va te permettre de faire globalement de sérieuse économie de chauffage (coût du kW) et bien sur le plaisir de la flambée naturelle...
    bon cojitation

  7. #6
    invite859273f2

    Re : Changement de Système de Chauffage

    en ce qui concerne l'isolation, il y a d'après le constructeur deux couches croisée de laine de verre de 5cm et une trentaine de centimètre de ouates de cellulose au plafond.

  8. #7
    invite2300f79f

    Re : Changement de Système de Chauffage

    bonjour,

    Dans une maison neuve, ton constructeur ne ta pas fait un bilan thermique ?

    je suis d'accord avec romu50 pour le poele

  9. #8
    invite859273f2

    Re : Changement de Système de Chauffage

    Citation Envoyé par flo02600 Voir le message
    bonjour,

    Dans une maison neuve, ton constructeur ne ta pas fait un bilan thermique ?
    Officielement oui, mais je n'en ai pas vu le résultat.

  10. #9
    chataxe

    Re : Changement de Système de Chauffage

    Bonjour,
    du même avis que tous les collègues.
    6.500kW pour 90m² cela parait largement suffisant suivant le descriptif de ta maison sauf si tu habite en haut du Pic du Midi.
    A voir aussi si tu veux vivre avec 25° dans la maison, mais dans ce cas attention à la note.
    Toujours comme les autres, je te conseille plus d’investir dans un poêle à bois buche ou à pellet pour surtout diminuer la facture énergétique.
    A+

  11. #10
    invitee1b463ad

    Re : Changement de Système de Chauffage

    Bonjour
    j'ai une maison dans le vaucluse en montagne (800m d'altitude) et j'ai installé un chauffage central l'automne dernier car je me pelais avec le solaire quand il n'y avait pas de soleil. J'ai acheté la plus petite chaudière polycombustible de marque Reka 10KW (granulés, éclats de bois, céréales)et je me suis aperçu que malgrè l'hiver dernier qui a été particulièrement froid (-2°C par rapport à la moyenne de novembre à mars) je n'ai jamais eu besoin de plus de 6,5 kw pour une maison de 120 m2 qui il faut le dire est solaire (actif passif) depuis 25 ans. J'ai même crevé de chaud! pour une consommation totale sur la saison de 2,1 tonnes entre le granulé , le bois et les déchets de céréales). Il faut dire que ma maison est super isolée(chanvre ouate dans les comble) et qu'elle a de grosses masses thermiques.
    L'installation présentée ne me semble pas sous dimensionnée plutôt le contraire. Des fois c'est plus simple de revoir son isolation et les ponts thermiques...
    Tout dépend aussi à quelle température on est bien, monsieur et madame, 23°C est surement excessif 20-21 sont super confort 19 dans les chambres

Discussions similaires

  1. Changement système de chauffage! débutant inside ^^
    Par bigbandicoot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/06/2009, 11h13
  2. [Blanc] Changement Systeme Refrigeration
    Par XAV74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 14h18
  3. Changement de systéme de chauffage d'une maison : besoin de conseils.
    Par invite9fe704a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 16h45
  4. Changement de systeme de chauffage
    Par fouc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2008, 11h30
  5. Changement systeme de chauffage maison
    Par invite9e81794b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...