Réalistion des tableaux de fenêtre pour une construction brique BGV (joints minces)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réalistion des tableaux de fenêtre pour une construction brique BGV (joints minces)



  1. #1
    2biquettes

    Réalistion des tableaux de fenêtre pour une construction brique BGV (joints minces)


    ------

    Bonjour,

    Nous nous sommes décidé pour une construction en brique à joints minces. En l'occurrence celle utilisée dans ma région les bgv de boyer leroux.

    Ma question concerne l'élaboration des tableaux de fenêtre.

    Comment faire de façon la plus propre possible, c'est à dire en minimisant les ponts thermiques? Car ce que je ne comprend pas c'est cette hauteur de brique de 31,5 cm (31,4+0,1 de joint) qui ne correspond pas pour des hauteur de fenêtre "standard" 135 ou 145 sachant que les arases font 5cm de hauteur et les appuis 8 cm de hauteur.

    Exemple : 5 rangs de briques - appuis = 5*31,5 - 8 = 149,5 (il reste à enlever l'épaisseur du joint de l'appuis)
    on peut "jouer" avec les arases de 5 => 149,5 - 5 = 144,5



    autre exemple : 4 rangs - appuis = 118 sans oublier le joint ... et avec l'arase 113 ....





    merci

    -----
    Dernière modification par 2biquettes ; 07/09/2009 à 17h19. Motif: rectification

  2. #2
    2biquettes

    Re : Réalistion des tableaux de fenêtre pour une construction brique BGV (joints minces)

    Bon ben à force de fouiller les doc techniques j'ai trouvé les calaminages donnés par le fabricant.

    En gros les brique sont prévu pour des réservations de sol de 6cm

    1er cas linteau de 200:

    arase de mortier de 2cm + 7 rang de bgv 31,4cm + 1 bgv 21,2 + 1 linteau de 20 => 2,64m de hauteur de mur brut

    2eme cas coffre linteau (volet roulant):

    arase de mortier de 2cm + 8 rang de bgv 31,4cm + 1 linteau de 20 => 2,74m de hauteur de mur brut


    si on veut une dalle flottante, il faut attaquer les briques à la scie alligator.

    Pour les fenêtres, pas le choix, faut jouer de la scie et du lit de mortier ...

    En gros ça m'embête pour les ponts thermiques dut au mortier ....

Discussions similaires

  1. construction en bgv
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 20h36
  2. Colle briques joints minces
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 22h39
  3. Colle briques joints minces
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 22h32
  4. Construction en brique BGV isolation renforcé
    Par grkinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/03/2009, 08h08
  5. brique bgv
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...