Retour d'expérience stovax contre stuv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Retour d'expérience stovax contre stuv



  1. #1
    NADIJ

    Retour d'expérience stovax contre stuv


    ------

    Bonjour,

    Je suis indécise sur l'achat d'un poele. Pour chauffer une maison de 1980 bien isolée (fin du D, presque C) qui fait 140m2 + un sous sol.

    On me propose soit le stuv 16/68 qui me plait bien soit le stovax riva studio 2 freestanding qui me plait aussi. Que ce soit l'un ou l'autre le tarif est quasi identique 5000 contre 5200.

    J'hésite à prendre le stovax, car je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur le net et cette marque ne semble pas connue..

    Quelqu'un peut il m'aider ? Et sur les Kw à votre avis il faut combien ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Retour d'expérience stovax contre stuv

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Le choix d'un poêle est important aussi il ne faut pas le faire uniquement sur le look, le rendement, le type de chauffage, la masse du poêle ainsi que son emplacement ont aussi une grande importance.
    Dans le sommaire, il y a ce fil sur le choix d'un poêle a bois.
    Concernant tes premiers choix, les rendements sont plutôt moyens comparés a ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mais quelque soit le poêle ne pense pas pouvoir chauffer complètement une maison de 140m2 somme toute faiblement a moyennement isolée.
    A+

  3. #3
    stephsg

    Re : Retour d'expérience stovax contre stuv

    Bonjour ,

    je ne connais pas cette marque , par contre il te faut minimum un 12 kw

    j'ai chauffer pendant 12 ans avec un incert a bois toute ma maison 135 m2

    depuis je suis passer au pellet ,

    Clair31 a bein résumé l'importance du choix

    d'un poele , pas le droit a l'erreur...Cordialement stephsg

  4. #4
    biloute1

    Re : Retour d'expérience stovax contre stuv

    je vous le déconseille fortement les produits STOVAX : les fermiculites du foyer sont très fragiles et sont considérés comme des consommables par STOVAX. Le foyer devient donc très vite inutilisable au bout de 2 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neo24

    Re : Retour d'expérience stovax contre stuv

    Je vous le déconseille également vraiment. La conception est assez aléatoire. Le choix de la vermiculite est très mauvais, ce matériau est très fragile et casse tout seul. Une dalle coûte 50 euros !!!
    J'ai un Stovax studio 3, ce n'est pas pratique : pas de cendrier donc aspirateur à cendres obligatoire. Fragilité des joints. Les charnières de porte ne fonctionnent plus après 3 ans d'usage, la hauteur est insuffisante. Je regrette vraiment mon achat coûteux.

Discussions similaires

  1. Retour experience STUV 30
    Par inviteb0606237 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2019, 14h35
  2. retour expériance poele dan skane, contura, stuv
    Par invite8a7225a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 15h13
  3. Retour d'expérience.
    Par invitef710040a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 15h08
  4. retour d'expérience
    Par invitebd36a895 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 17h48
  5. retour d'experience
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...