Decouvrir mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Decouvrir mur



  1. #1
    invite20a4caed

    Question Decouvrir mur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai , plus tard , enlevé le placo installer sur mon mur pour mettre mon mur a pierre vue . Le souci c'est que j'ai peur que ma piece devienne froide même en faisant des joints à la chaux . Cette piece serait plus tard une cuisine donc pas de cheminée , j'ai un chauffage mais bon en découvrant le mur je pence qu'il ne serait plus assez efficace . Mon mur faire environ 50 a 60 cm d'épaisseur . J'aurais aimé savoir aussi , possédant 2 félins , si il y aurait un risque en faisant un léger trou en bas de mur ayant pré fabriquer un petit tunnel armé en ferraille assez épais avec ainsi 2 trappe de chaque coté pour que la chaleur ne sens aie pas .
    J'espère été clair en mes demande de réponse
    Merci d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    invite20a4caed

    Question Mettre à nue le mur

    Bonjour,

    Je souhaiterai , plus tard , enlevé le placo installer sur mon mur pour mettre mon mur a pierre vue . Le souci c'est que j'ai peur que ma piece devienne froide même en faisant des joints à la chaux . Cette piece serait plus tard une cuisine donc pas de cheminée , j'ai un chauffage mais bon en découvrant le mur je pence qu'il ne serait plus assez efficace . Mon mur faire environ 50 a 60 cm d'épaisseur . J'aurais aimé savoir aussi , possédant 2 félins , si il y aurait un risque en faisant un léger trou en bas de mur ayant pré fabriquer un petit tunnel armé en ferraille assez épais avec ainsi 2 trappe de chaque coté pour que la chaleur ne sens aie pas .
    J'espère été clair en mes demande de réponse
    Merci d'avance pour vos reponse

  3. #3
    palus06

    Re : Decouvrir mur

    comme personne ne se lance pour répondre à un p'tit nouveau, alors...
    wilkommen pas sûr que ça s'écrive comme ça


    Je souhaiterai , plus tard , enlevé le placo installer sur mon mur pour mettre mon mur a pierre vue . Le souci c'est que j'ai peur que ma piece devienne froide même en faisant des joints à la chaux
    ça sera sans doute un peu plus froid au toucher; à part ça, dans les 2 cas, il n'y a pas d'isolant donc, pas bcp de différence.


    si il y aurait un risque en faisant un léger trou en bas de mur
    c'est quoi le risque exactement? que le mur de 50 s'écroule; j'imagine que ton matou n'est pas si énorme que ça et que tu n'as pas besoin de faire un eurotunnel; si tu y vas doucement, tout ira bien
    je viens de le faire, pour d'autres raisons, sans pb ... juste qqs soucis pour bien choisir un endroit du mur sans trop grosse pierre- car s'il avait fallu l'enlever, a risquait de faire un gros trou!

    la chaleur ne sens aie pas
    aie aie aie, moi aussi je sens que j'aurais peur que la chaleur s'en aille
    Dernière modification par palus06 ; 22/03/2011 à 20h22.

  4. #4
    Clair31

    Re : Mettre à nue le mur

    Citation Envoyé par tibreizhou Voir le message
    Je souhaiterai , plus tard , enlevé le placo installer sur mon mur pour mettre mon mur a pierre vue . Le souci c'est que j'ai peur que ma piece devienne froide même en faisant des joints à la chaux .
    Si il n'y a pas d'isolant derrière le placo, ça ne changera pas radicalement, mais suivant le type de pierre, par exemple avec du granit, tu risque d'avoir un effet de parois froides plus important d'ou un inconfort.
    Citation Envoyé par tibreizhou Voir le message
    Cette piece serait plus tard une cuisine donc pas de cheminée , j'ai un chauffage mais bon en découvrant le mur je pence qu'il ne serait plus assez efficace . Mon mur faire environ 50 a 60 cm d'épaisseur .
    60cm de mur de pierres dures isole a peu près comme 2-3cm d'isolant.
    Une Isolation Thermique par l'Extérieure pourrait améliorer considérablement le confort en apportant une inertie formidable.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...hlight=apr%E8s
    Citation Envoyé par tibreizhou Voir le message
    J'aurais aimé savoir aussi , possédant 2 félins , si il y aurait un risque en faisant un léger trou en bas de mur ayant pré fabriquer un petit tunnel armé en ferraille assez épais avec ainsi 2 trappe de chaque coté pour que la chaleur ne sens aie pas .
    Une chatière dans une porte c'est pas mal de déperditions, dans un mur non isolé c'est tout aussi grave surtout a cause des inévitables courants d'air, par contre dans un mur isolé ce serait un énorme pont thermique, du vrai gâchis.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 22/03/2011 à 20h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catsouli

    Re : Decouvrir mur

    Bonjour
    Je n'ai pas la compétence pour donner des conseils en matière d'isolation ,mais en ce qui concerne la chatière vous pourriez la condamner pendant la période la plus froide en la remplissant d'isolant , les chats s'en serviraient les 2/3 de l'année restant .

Discussions similaires

  1. De l'argile sur le mur = mur froid ?
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2010, 17h01
  2. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  3. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  4. Mur ossature bois perpendiculaire à un mur en brique
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 12h01
  5. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...