Si un thermicien pouvait éclairer ma lanterne!!!
J'avais l'impresion... intuitivement, que si l'air passe à toute allure dans le tuyau, il n'a pas le temps d'échanger ses calories avec le milieu qu'il traverse.
Intuitivement aussi, les échanges thermiques ayant lieu avec les parois, plus on s'éloigne des dites parois, moins les échanges se font bien.. donc plus le tuyau est gros, moins l'air qui est au milieu du tuyau, échange ses calories avec le sol..
Non?



Si un thermicien pouvait éclairer ma lanterne!!!
J'avais l'impresion... intuitivement, que si l'air passe à toute allure dans le tuyau, il n'a pas le temps d'échanger ses calories avec le milieu qu'il traverse.