Comment isoler entre un double toit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment isoler entre un double toit?



  1. #1
    mat49

    Comment isoler entre un double toit?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en pleine isolation. Je ne sais comment isoler à un endroit qui est difficile à isoler et non respirant (zinc, feuille de bitume, bardage bois).
    Voir photo
    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mat49

    Re : Comment isoler entre un double toit???

    Un petit up

  3. #3
    fix_k

    Smile Re : Comment isoler entre un double toit?

    D'après ce que je comprends de la photo, je mettrai de la ouate en panneau redécoupée pour qu'elle se place bien et tienne ?

  4. #4
    invite6979e14b

    Re : Comment isoler entre un double toit?

    Faite preparer des caissons bois avec de la volige clouée sur les chevrons de la largeur correspondant à l'epaisseur d'isolant desirée.
    Agrapher un pare vapeur type intello+contre littelage ep 45mm et insuffler de la ouate de cellulose.
    Verifier que vous avez une épaisseur suffisante de lame d'air en ventilation de sous toiture.
    Si non il vous faudra la crée.
    Pour la faire vous devez fixer des liteaux 15x40 sur les chevrons decale de 1 ou 2cm de la veture exterieure.Sur ces liteaux vous allez fixer un panneau de laine de bois de 18mm faisant office de pare pluie (une face bithumée).
    Un long travail mais parfaitement garantie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat49

    Re : Comment isoler entre un double toit?

    Merci pour vos réponses:

    Ferney, je vais voir la faisabilité pour fixer les liteaux entre les deux toits.
    Merci

  7. #6
    KroM67

    Re : Comment isoler entre un double toit?

    Si ces combles sont perdus, pourquoi ne pas simplement isoler au niveau du sol?

  8. #7
    mat49

    Re : Comment isoler entre un double toit?

    Bonjour,
    Je ne comprend pas très bien Krom67. La hauteur sous plafond est de 2.35 m, donc j'isole juste dessus. Malheureusement, il y la forme de la toiture qui me gène (voir photo)....
    Mat

  9. #8
    KroM67

    Re : Comment isoler entre un double toit?

    Le titre de la pièce jointe est "combles non aménageables".

    Si tel est le cas, le plus simple est de dérouler ou épandre un isolant sur le sol des combles, plutôt que d'isoler le toit.

  10. #9
    invite6979e14b

    Re : Comment isoler entre un double toit?

    Si les combles sont perdus un épandage est peut-etre plus judicieux.
    sinon si tu veux garder l'accessibilitée tu peux demonter l'ancien plancher faire une rehausse isoler et remettre ton .Ce ancien plancher C'est une technique qu j'emploie souvent en rehabilitation en insuflation de ouate de cellulose à 45kg/m3.Ce sera moins complique que de vouloir isoler en sous face de toiture moins cher moins long et tout aussi efficace si ce n'est plus

Discussions similaires

  1. isoler une traversée de toit ( cheminée)
    Par invite67f07ea3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 12h32
  2. maison en bois double paroie, comment isoler l'intérieur?
    Par invite2af33274 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2010, 17h12
  3. Comment colmater espace entre les pannes d'un toit et le mur en agglo.
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 18h58
  4. isoler un toit par l'intérieur avec de la paille
    Par nathgene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 14h39
  5. comment isoler les différentes parties de mon toit?
    Par invite73004b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...