Renover sa maison le moins cher possible, et quel matériau choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renover sa maison le moins cher possible, et quel matériau choisir



  1. #1
    invite5dcd7bce

    Renover sa maison le moins cher possible, et quel matériau choisir


    ------

    Bonjour, alors voilà j'ai hérité d'une très très grande maison (8chambres, une grande salle de bain, un grenier, une grande salle de "danse", 2 salons, une salle d'entrée, une cuisine, une salle à manger et un grand garage) le problème c'est que la toiture n'est pas très hermétique des fuites à quelques endroits, il n'y a plus d'isolation, les crepis est en lambeau, le chauffage est au fioul et ne suffit pas (les hivers sont très durs obligé de condamner des pièces) bref c'est vraiment la galère et il me faudrait des petites astuces, par ou commencer ?

    Déjà j'aimerais refaire certaines fenêtre qui sont trop petites et ne laisse pas rentrer la lumière, j'ai pensé qu'il fallait peut être mieux d'abord faire ça avant le crepis et les murs car j'ai pas envi de recommencer dix fois la même chose.
    Pour les enduits des murs j'ai entendu parler de l'enduit à la chaux, il parait que c'est bien pour l'isolation et le rendu me parait vraiment bien esthétiquement, est-ce un bon choix ?

    Pour l'isolation de la toiture quel matériaux choisir en rapport efficacité et cout, quand je parle de cout pas forcément à l'achat mais au long terme car un matériau un peu plus cher peu faire réaliser des économies considérables en chauffages.

    Pour le toit, une toiture coute très cher à refaire avait vous des prix par rapport au mètre carré ?

    Pour ce qui est du chauffage lequel serait le meilleur ? Il y a une cheminée dans un des salons mais bien évidemment elle ne chauffe que 1/15ème de la maison. J'avais pensé que une fois extrêmement bien isolé la maison pourrait être chauffé par l'électricité, est-ce impensable ?

    Pour ce qui est du sol j'avais pensé à du béton ciré, j'ai peur que ça apporte du froid, quel bon matériaux pourrait le remplacé qui donne un peu cette aspect car je ne veux pas de carrelage, ni parquet ni lino

    Pour tout ça je ne veux pas dépasser les 80 000euros (fenetre pvc comprises)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : Renover sa maison le moins cher possible, et quel matériau choisir

    Et bien ....

    Pour moi , remplace les fenêtres , ensuite isolation extérieur et réfection toiture .
    Déjà c'est l'indispensable .
    Prix toiture 55€/m2
    Prix Iso extérieur 70€/m2
    Fenêtre , suisvant dimension
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    invite5dcd7bce

    Re : Renover sa maison le moins cher possible, et quel matériau choisir

    Pour calculer les m² d'un toit comment fait-on ? ça fait un rectangle d'environ 330m² mais il faut le majoré de combien car la pente du toit augmente les m² ?

  4. #4
    dolf7

    Re : Renover sa maison le moins cher possible, et quel matériau choisir

    Bonsoir
    Pour la surface de ton toit, il faut faire Lxl/ cos de la pentede celui ci mais en degré ....
    Exemple un toit de 8mL et 6ml avec une pente de 30% soit environ 16°
    Donc 8x6 /Cos16= 50m²
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel matériau isolant porteur choisir pour une MOB poteaux poutre
    Par invite151e718a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2010, 10h47
  2. maison BBC, quel poele choisir?
    Par invitef923a11f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 27/08/2009, 11h10
  3. Maison de 50 ans à rénover, isoler oui, mais quel chauffage ensuite ?
    Par invite1965379e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/03/2009, 20h47
  4. Quel materiau choisir pour maison ancienne?
    Par invitebe457553 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 10h45
  5. Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?
    Par invited666cb2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...