Bonjour à tous,
Je suis dans la phase choix du type de chauffage pour la maison que je vais construire.
Je suis dans l'est de la France. La maison sera BBC ou très proche (mur thermopierre 30cm + multipor 14cm soit un R=6.81). Très bonne isolation du plancher sur vide sanitaire ainsi que les combles.
Je pense mettre une PAC air/eau.
Mais je m'interroge sur la puissance nécessaire. La maison représente (quand même) 350m2 soit un volume d'environ 950m3.
Il me semble que l'on doit tourner à 20kw de déperdition.
Je pense donc partir sur une PAC fournissant 20kw de puissance. Mais je m'interroge sur la température extérieure que je dois prendre en compte pour cette puissance.
Dois-je prendre une PAC qui me fournit ces 20kw à une température de 7°C (comme marqué dans les prospectus) alors qu'à -15°C elle n'en fourni plus que 11kw (certes il y a toujours une résistance électrique mais bon), ou faut-il prendre une PAC qui peut me fournir ces 20kw à -15°C ?
Actuellement, j'ai 2 devis pour des PAC d'environ 20kw à 7°C.
Le premier avec une Viessmann 350-A, ballon tempon viessmann 100-E SVP, ballon d'eau chaude électrique de 300l, plancher chauffant REHAU avec isolant 48mm R=2.2 (2800m environ de PER avec barrière anti-oxygène) pour 43127 € TTC avec garantie 3 ans.
Le deuxième avec une Alpha-Innotec LW 180L MI, ballon tempon TPS 500, ballon d'eau chaude avec échangeur solaire (par la suite peut-être), plancher chauffant REHAU avec isolant 48mm R=2.2 (1700m environ de PER seulement, je trouve cela un peu faible ???) pour 38692 € TTC avec garantie 5 ans et abonnement contrôle à distance.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous ces deux marques ? Ces PAC sont-elles suffisantes ?
Par avance merci pour votre aide.
P.S: quelqu'un a-t'il chez lui un ballon d'eau chaude thermodynamique ? Est-ce efficace ?
-----