raccordement chaudière iside idro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

raccordement chaudière iside idro



  1. #1
    invite2b7e5cfb

    raccordement chaudière iside idro


    ------

    bonjour a tous ,je doit raccorder une chaudière iside idro pellet a un circuit de 8 radiateurs,l'aller et le retour sont déjà prêt il sorte du sol + une arriver d'eau en 16+vanne, on me dit qu'il faut rajouté un ballon tampon,je recherche un plan de montage pour savoir ou mettre la vanne mélangeuse 3 voies,vanne mano pression mano température ext ext merci d'avance . laurent

    -----

  2. #2
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Bonjour,
    je suis en pleine installation de mon Iside Idro, et il me semble que l'eau ne sort pas du bouilleur : Ca chauffe, ca chauffe... et au final, il se met en mode (H-OFF) lorsque l'eau arrive a 90° , alors qu'il n'a jamais chauffé l'eau des radiateurs. C'est comme si le circulateur ne fonctionnait pas :/
    avez vous rencontré ce problème?
    Merci

  3. #3
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    bonsoir ,y a t'il une vanne trois voies motorisé ,est elle bien montée ??????????

  4. #4
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Bonsoir,
    Merci de ta reponse rapide.
    il y a une vanne 3 voies manuelle qui est installé en bypass entre la sortie de la chaudiere et le retour des radiateurs. Je l'ai devissé pour justement verifier et elle est bien en mode melange, la sortie etant sur lentree du poele.
    Je l'ai reglé pour faire rentrer autant d'eau de retour radiateur que d'eau qui sirt devla chaudiere. J'ai essayé un un peu tous les reglages mais rien n'y a fait!
    Jai les radiateurs installés en parallele et l'eau chaude n arrive meme pas a la nourrice. Elle semble bloqué en du tuyau d'entree radiateur!!
    Jai fait des tests poyr trouver d'eventuels bouchons mais il y a bien de la pression ds le circuut (2.2bar).
    Jai purgé chaque radiateur aussi (et lancé le mode "evacuation air" du poele).
    Le circulateur du poele peut il etre bloqué?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    pour la pompe de chauffage deviser la vis au mieux et regardé avec un tournevis si l'axe tourne

  7. #6
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    J'ai trouvé la vis, l'ai dévissé et en effet la pompe tourne ( bon au passage, j'ai mis une petite mare devant le poele). du coup c'est pas la pompe mais c'est moi qui bloque totalement

  8. #7
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    oui pour la marre je l'avais pas dit ben oui sait le métier qui rentre et maintenant il y aurait des photo de l'installation on pourrait peu etre trouvé plus vite

  9. #8
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    En effet!!
    Voici la photo de l'installation : https://onedrive.live.com/redir?resi...nt=photo%2cJPG

    J'ai aussi mis une image de l'instalation préconisée dans le livret d'installation : https://onedrive.live.com/redir?resi...nt=photo%2cJPG

    Merci de ton aide
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    bonjour ,et la soupape équilibrage est t' elle bien réglé

  11. #10
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    elle est ou la pompe

  12. #11
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    la soupape j'ai essayé de la régler en plusieurs réglages (2bars, 3 bars, 5 bars) mis rien n'y fait, même problème à chaque fois ! De toute facon elle est sur le bypass, donc au pire, mon bypass serait juste inopérant si elle etait mal réglée non?

    La pompe est dans le poele (un Iside Idro), ainsi que le vase d'expansion, en bas juste après l'entrée chaudière.

    Est ce que cela peut-être un problème de pression dans l'installation? avec 2bars,c'est suffisant? J'ai lu sur le manuel qu'une pression entre 0.6 et 2.5 était nécessaire.

  13. #12
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    ah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ( son emis par quelqu'un qui a avancé sur un problème) Le premier problème est résolu : ça circule!! Mais... pas assez!!

    Le problème venait de la petite valve en sortie des radiateurs dont il fallait dévisser une vis interne (avec une clé à Len) pour que soit débloquée le passage. Je la met en pîèce jointe, si cela peut aider des newbies dans mon genre!

    Donc maintenant...mon premier radiateur chauffe ... à moitié , et les autres restent encore froid, donc j'imagine que maintenant c'est une question de réglage, non? Malgré les premiers réglages, mon poële se met encore en sécurité, car, l'eau chauffe trop vite à l'intérieur, et ne circule vraissemblablement pas assez vite.

    Any idea?
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Bonjour ,passé a la vitesse supérieure pour la pompe et la pompe sera peu être juste ,pour le savoir on ne doit pas avoir 15°entre le départ et le retour de différence

  15. #14
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Question subsidiaire : comment régler une puissance de pompe?

  16. #15
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    A ce que je vois, il est deja réglé en position III , donc il semble être au max non?
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    bonsoir ,pour le réglage de la pompe ???????le bouton rouge que l'on tourne avec une piece de monnaie ou tournevis ,mais je ne voit pas la puissance de vitesse de la pompe ??????écrit a coté de la vitesse en watt

  18. #17
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    je ne vois ca ecrit nulle part. en cherchant le modele sur le web (CIRCULATEUR WILO RS15/5-3 KUP), je n'ai pas trouvé grand chose. Mais partant du principe que la pompe est faite pour chauffer 15Kw max et que pour le moment je n'en ai que 10, cela devrait circuler plus rapidement.
    Je trouve la circulation extrêmement lente (pour le moment je n'ai pas fini d'installer tous les radiateurs et pour chauffer les 4 radiateurs, il me faut 4h en comptant que le poele s'allume et se met en sécurité toutes les 30 minutes !! grrrr).

    A noter que j'ai fait toute mon installation derrière la chaudière en 20/27 et donc en 3/4 et non en 1''. Cela pourrait-il venir de là?

  19. #18
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    bonjour ,si il est marquer en vitesse 3 84 watt ,don la pompe est assez puissante mais si il y a des coude on a perte de charge ??????????et le montage des tuyau vous avez fait quoi ???????? un schéma merci

  20. #19
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    vous avez marquer dans les premier post que vous avez régler la vanne a mélangeuse a moitié ???????????????on reduit le débit ???????don chaleur aussi ???????????

  21. #20
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Jai fait pas mal de tests avec la vanne mais la elle est ouverte a fond. En fait la jai tout ouvert au max pour etre sur! Jai juste limité les premiers radiateurs de l'etage car ils sont les premiers de linstallation et cetait les seuls qui chauffaient

  22. #21
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Jai fait pas mal de tests avec la vanne mais la elle est ouverte a fond. En fait la jai tout ouvert au max pour etre sur! Jai juste limité les premiers radiateurs de l'etage car ils sont les premiers de linstallation et cetait les seuls qui chauffaient.

    Pour les tuyaux cest simple, apres le per qui part dans le sol, il y a 5m puis une nourrice avec 8 departs (tous en per 16mm) pour les retours et la meme chose pour les arrivees, et une vanne a chaque tuyau. Quand je devisse au hasard une sortie de radiateur, la pression je l'ai, aucun probleme!

  23. #22
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Bonjour, les tuyau de départ jusqu'à la nourrice son peu être juste en diamètre

  24. #23
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Aie aie aie, c'est la remarque dont j'avais tres peur !!! Ils passent dans la dalle. ils sont en 16mm. Je sens qu'ils vont etre malheureusement quasi impossible à changer!! :/
    Mais quand bien même... la température interne monte a une vitesse impressionante, de 17 à 75° en 30 minutes peut-etre. Même avec un circuit légèrement sous-dimensionné, cela devrait tourner plus rapidement non?

  25. #24
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Regardé en isolant radiateur part radiateur si il chauffe bien et après les ouvrir un part un pour voire la limite jusqu'à ou on peu aller

  26. #25
    alexjoly

    Re : raccordement chaudière iside idro

    C'est pas mieux.
    Les radiateurs etant de vieux radiateurs en fonte, je me demande si la plupart ne sont pas emboués empêchant simplement le passage d'eau dans le circuit...
    Je vais retenter une vidange complète ce weekend (pour être sûr à 100% que je suis pas sur un problème de bulle d'air, retester, et sinon rajouter un produit pour désembouer...
    Je doute tout de même que les dimensions des tuyaux puissent bloquer autant la circulation de l'eau, car 2h pour faire monter un peu d'eau permettant de chauffer 3 radiateurs, ca me semble plus que problématique !!

  27. #26
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    Bonsoir,regarde sur le forum si il y pas un problème avec l'eau basse température et haute température et les radiateur acier et fonte

  28. #27
    bouilland2

    Re : raccordement chaudière iside idro

    bonsoir ,a lire et surtout les dernière ligne http://pierresvivantes.info/2012/09/...chaleur-douce/

Discussions similaires

  1. Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique
    Par myeden dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/03/2010, 18h45
  2. [Thermique] Chaudière polycombustible 4e : cherche schéma de raccordement !
    Par invite4af3b03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 06h56
  3. [Thermique] raccordement thermostat chaudière
    Par invite70286ae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 10h48
  4. raccordement électrique thermostat chaudière
    Par invite273715ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 05h48
  5. Raccordement thermostat ambiance à la chaudière de chauffage
    Par invite10f7bc59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...