Ragréage plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ragréage plancher bois



  1. #1
    invitee1e8516b

    Ragréage plancher bois


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voila, hier j'ai démonté ma SDB, en vue d'une extension de pièce (je refais tout l'étage dans une maison datant de 2002, rachetée en fin d'année dernière)

    Quelle ne fut pas ma surprise, en retirant le carrelage au sol, de découvrir un éccart de presque 4 cm entre 2 points ; l'entrée dans la pièce côté couloir, et le fond côté rampant, soit 4 cm sur 2.6 m.
    Cet éccart n'est pas constant sur toute la largeur de la pièce. D'ailleurs, j'ai posé du strat sur la pièce située à droite de la SDB et le niveau était tout à fait correct.
    La pièce à droite de la SDB n'a pas encore était "travaillée", je ne peux donc pas dire si le niveau du plancher bois en OSB est bon ou pas, mais le revêtement actuel (du strat) est bon.

    Je vais généraliser mes questions en 1 seule.
    Sans parler des raisons, qui peuvent être à l'origine de cette dénivelé, relativement assez conséquente, je suis bien obligé de faire avec. Aucune déformation de solive ou autre n'est apparente, et je ne peux m'engager dans de gros travaux pour toute refaire de A à Z.

    Je ne sais pas encore quel revetement poser dans la SDB : carrelage avec nate ditra, ou plancher bois type "plancher pont de bateau".

    Question : Comment rattraper cet éccart sur plancher bois ?
    Réagréage du sol ? si oui, avec quel matériaux et comment procéder ?

    Je pense que le ragréage (fibré style weber niv dur ou planifibre de chez PRB. puis Il suffit de mettre une résine d'accrochage type weber prim ad ) va me couter la peau des fesses et sera trop lourd.
    On m'annonce 1.5 kg / mm / m2 ? Véridique ?

    On m'a conseillé des plaques en panneaux weidi. Je connais bien le produit, mais ca va faire cher quand meme non ?
    Techniquement vous en pensez quoi ?

    Merci à vous

    Salutations

    -----

  2. #2
    invitee1e8516b

    Re : Ragréage plancher bois

    Un petit up concernant mes dernières intérrogations restées en suspens.

    Merci à vous pour votre aide

  3. #3
    kaiserf

    Re : Ragréage plancher bois

    Salut.

    Il existe chez Fermacell un système de chape sèche avec réagréage par granulé.

    Après tu peux mettre le revêtement que tu veux.
    Par contre pour le prix j'ignore si c'est + ou - cher que les solutions que tu proposes.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  4. #4
    ririmason

    Re : Ragréage plancher bois

    Bah si tu mets un plancher en bois je ne vois pas l'utilité du ragréage. C'est une pure perte de temps et d'argent. Il suffit de régler le niveau de tes lambourdes. C'est tout.
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1e8516b

    Re : Ragréage plancher bois

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bah si tu mets un plancher en bois je ne vois pas l'utilité du ragréage. C'est une pure perte de temps et d'argent. Il suffit de régler le niveau de tes lambourdes. C'est tout.

    Riri, il ne s'agit pas de construction mais de réno.
    Comment veux tu faire dans ce cas là ?

    La solution granulés de fermacell + ragréage liquide autolissant me parrait la plus adaptée.

  7. #6
    f6bes

    Re : Ragréage plancher bois

    Bjr à toi,
    Hum, pour rattraper 4cms, va t'en falloir de .....l'auto lissant !!
    Plus simple tu tires une chappe ciment de 4cms .
    C'est tout et certainement........moins cher ( sable+ciment+ éventuellement "bulles" de polystyréne pour alléger).
    A+

  8. #7
    kaiserf

    Re : Ragréage plancher bois

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Hum, pour rattraper 4cms, va t'en falloir de .....l'auto lissant !!
    Plus simple tu tires une chappe ciment de 4cms .
    C'est tout et certainement........moins cher ( sable+ciment+ éventuellement "bulles" de polystyréne pour alléger).
    A+
    Non non, c'est les granulés qui permettront de rattraper les 4cm.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  9. #8
    invitee1e8516b

    Re : Ragréage plancher bois

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Non non, c'est les granulés qui permettront de rattraper les 4cm.
    Exactement, car sans quoi la charge sera trop important sur mon plancher bois.
    je compte utilisé 2.5 voir 3 cm de granulés et ensuite le ragréage auto.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  2. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 19h48
  3. Plancher bois
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2008, 18h20
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...