VMC Double Flux "chauffante"???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC Double Flux "chauffante"???



  1. #1
    lanseb67

    VMC Double Flux "chauffante"???


    ------

    J'ai entendu parlé de VMC DF Chauffante???

    Apparement c'est une vmc DF microwatt avec des bouches chauffantes ou avec un système intégré ou rajouté au caisson et gérer par sonde intérieur, afin d'ajouté des impulsions de calorie quand c'est nécessaire pour maintenir des t° confortables/raisonnable...

    C'est ce que je me suis laissé dire concernant ce projet

    C'est une Maison ossature bois BBC + DF Chauffante + Poel à Bois étanche...


    Je sais pas quoi en penser d'autant plus que je construit une mob pour la fin de l'année, que je trouve l'idée bonne et que notre budget chauffage et sérré...

    D'ailleurs j'ai une autre piste de réflexion dans le même sens, au lieu de mettre une chauffe direct sur DF, faire une DF "simple" et ajouter 1 ou 2 panneaux radiant + sonde int. stratégiquement situé dans la maison? ... en plus en cas d'absence prolongée, les panneaux peuvent assurer le hors gêle de manière autonome chose que ne poura le poel à bois?


    Qu'en pensé vous???

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : VMC Double Flux "chauffante"???

    Bonjour,

    Pour utiliser la VMC comme chauffage, il faut que le batiment soit "passif" (entendre par là au standard de la norme "Passiv'Haus").

  3. #3
    ericdu54

    Re : VMC Double Flux "chauffante"???

    Bonjour

    Et je rajouterais qui dit maison passive et VMC DF chauffante plus besoin de poêle étanche......

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  3. VMC double flux "alternative" Airevent
    Par invitef325632e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2010, 22h53
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. VMC double flux "maison"
    Par invited620e14d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...