améliorer l'efficacité d'un insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

améliorer l'efficacité d'un insert



  1. #1
    neudorf

    améliorer l'efficacité d'un insert


    ------

    Bonsoir,

    J'ai actuellement un insert godin 3268 qui est posé dans une grande cheminée. Au fur et à mesure de son utilisation, je trouvais que la chaleur produite n'était pas extraordinaire ... il fallait se mettre devant pour sentir la chaleur.

    Pourtant le bois utilisé (buche de 50 cm de différentes essences) était bien sec : 3 ans de sèche

    J'ai essayé d'améliorer son efficacite en l'éloignant du fond de la cheminée. En effet l'installateur l'avait collé au fond si bien que les buses de sortie frontale etaient à 30 cm environ en arrière de l'aplomb de la cheminée . Avec les ventilateurs intégrés en fonction l'air chaud etait envoyé à l'intérieur de la cheminée ...

    Bref, cela va un peu mieux, les ventilateurs arrivent enfin à expulser l'air vers l'intérieur de la pièce mais c'est assez bruyant. Sans les ventilateurs pas de ressenti de chaleur ...

    1ere question : j'ai environ 40 cm de libre de chaque coté entre l'insert et les parois de la cheminée, et 30 cm au dessus. Le fait de combler l'espace avec des briques refractaires de type barbecue extérieur apporte-t-il un plus ?

    2ème question : je suis un peu déçu du rendement de cet appareil. J'ai de la famille et des amis qui ont le système de foyer fermé avec une hotte et des ouvertures dans celle ci. L'impression de chaleur est beaucoup plus forte qu'avec mon système tout en utilisant moins de bois ! Le fait de remplacer l'insert par ce type de foyer fermé en refaisant la hotte me permettra-il de gagner en chaleur ? Faut il plutot passer à un système de poele ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitee55f64a2

    Re : améliorer l'efficacité d'un insert

    moi mon insert godin 3268 chauffe beaucoup trop impossible de reduire le tirage.en réduisant le diamétre du tuyau évacuation en passent de 180 a 120 peut étre ?????

  3. #3
    neudorf

    Re : améliorer l'efficacité d'un insert

    En regardant le forum, le plus efficient est d'installer un modérateur de tirage ce que je vais faire.

Discussions similaires

  1. Comment améliorer le rendement de mon insert ?
    Par invite4f132304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2017, 10h21
  2. Améliorer le slewrate d'un montage
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2010, 21h34
  3. augmanter l'efficacité d'un emetteur ultrasonique
    Par invite1cd80571 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 05h44
  4. Améliorer l'inertie d'un insert ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 22h02
  5. Mesurer l'efficacité d'un cryptosystème
    Par invite91e2ca1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...