Bonjour,
Nous sommes tous nouveau sur votre forum et content de pouvoir y participer. Notre première visite a un but et le voici :
nous souhaitons acquérir un poêle à bois de la marque ARCO, la diffusion de chaleur ne se fera que par le poêle et non par les radiateurs en fonte car nous sommes munis de radiateurs électriques.
Nous venons d'acquérir une ancienne maison en pierres dont l'isolation des combles est à faire et je vais m'y atteler cet été. La maison a 2 étages, ce qui représente 150 M2 (RdC et 1er) et 55 M2 au 2ème.
Nous avons fait un choix sélectif et souhaiterions avoir votre avis, de possesseurs de ces produits et professionnels, sur les modèles suivant :
poêle à bois 309 XM Montreux, le 410 XM Chambery, le 309 XP Martigny, le 410 XP Chamonix, le Bernina, le St Moritz, le Stelvio, le Bormio, le Garmisch, le Cortina et pour finir le Zermatt.
Notre 1er choix se porterait plus précisément sur les poêles avec four de cuisson s'ils en valent la peine.
Pourriez vous nous communiquer les tarifs de tous ces modèles (TTC avec TVA à 5,5%) sans la pose et un tarif de forfait pose approximatif pour connaitre le budget qu'il nous faut avoir. Le poêle à bois remplacerait une cheminée que je vais casser, il se situerait sur un mur mitoyen avec la maison des voisins et le conduit est apparemment droit et imposant (comme sur les vieilles maisons Normandes).
Est-ce une bonne marque, de bons produits, quelle en est la consommation, le rendement, la durée de vie.
On nous a dit que les poêles à rayonnement avait une meilleure diffusion de la chaleur, est-ce vrai.
Nous habitons dans le département de la Manche (50), pouvez vous nous transmettre la liste des revendeurs et installateurs qui se trouvent le plus proche de chez nous.
Merci pour tous vos renseignements qui nous seraient utile avant acquisition.
à bientôt