Isolation de mur intérieur RT2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation de mur intérieur RT2012



  1. #1
    invite13b9be32

    Isolation de mur intérieur RT2012


    ------

    Bonjour,

    Je voudrait avoir vos avis pour une bonne isolation par l'intérieur en panneau de 10+100 (110) voir 13+100 (si possible en respectant la RT2012)

    je bloque entre:

    PREGYSTYRENE TH32 10+110 3,45 (polystyrène)
    POLYPLAC THANE 24 10+100 4,3 (polyuréthane)
    PLACOTHERM+ 10+100 4,35 (polyuréthane)
    PREGYRETHANE23 10+100 4,4 (polyuréthane)

    Connaissez vous d'autre produit entre le polystyrène et le polyuréthane? car les R sont trés différent, le prix et les risques aussi.

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : Isolation de mur intérieur RT2012

    Citation Envoyé par SAM2819 Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrait avoir vos avis pour une bonne isolation par l'intérieur en panneau de 10+100 (110) voir 13+100 (si possible en respectant la RT2012)

    je bloque entre:

    PREGYSTYRENE TH32 10+110 3,45 (polystyrène)
    POLYPLAC THANE 24 10+100 4,3 (polyuréthane)
    PLACOTHERM+ 10+100 4,35 (polyuréthane)
    PREGYRETHANE23 10+100 4,4 (polyuréthane)

    Connaissez vous d'autre produit entre le polystyrène et le polyuréthane? car les R sont trés différent, le prix et les risques aussi.
    Bonsoir Sam,

    La RT 2012 n'imposant aucun choix constructif, vous pouvez choisir vos matériaux d'isolation comme vous le voulez. La seule obligation que vous ayez, c'est que ces choix doivent vous permettre de répondre aux obligations de résultats définies par la RT en matière de consommation d'énergie primaire (Cep), de besoin bioclimatique (Bbio) et de confort d'été (Tic), simultanément aux obligations de moyens décrites dans l'arrêté du 26 octobre 2010 http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    Le besoin bioclimatique ou Bbio valorise une enveloppe du bâti performante donc avec un bon niveau d'isolation thermique. Si l'on considère les fourchettes de résistance thermique données dans le guide "Réussir un projet de bâtiment basse consommation" par Effinergie, il vaut mieux opter pour une valeur R supérieure à 4m2.K/W en murs et en sol et une valeur R supérieure à 8m2.K/W en toiture pour pouvoir réaliser un bâtiment basse consommation.

    Cordialement, Sofi.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite5e597ec2

    Re : Isolation de mur intérieur RT2012

    Attention, tout ces produits à base de polystyrène ou polyuréthane peuvent paraitre bon en isolation, mais ils on tout de même quelque inconvénient, 1er ils vieillissent mal, les rongeurs finissent toujours par y entrée et y faire des galeries dedans, la pose de tuyau pour la plomberie et les gaines électrique pose aussi de gravent problème de pont thermiques, je suis moi-même plaquiste et je peut vous dire que l’on gagne bien notre vis en posent ce genre d’isolant, mais je la déconseille à mes clients, je préfère gagner moins et proposer des produits que je pense être meilleur, et neuf fois sur dix je pose des plaques de plâtre sur armature métallique avec 10 ou 12 cm de laine de verre gr32 de cher isover, ce produit a un très bon lambda et un bon coefficient d’isolation et tien très bien en mur maintenant à vous de voir allez voir le sujet que j’ai ouvert quelque ligne plus bas dans ce même forum ( rt 2012 et isolation )

Discussions similaires

  1. isolation intérieur mur en pierre
    Par invite143d0c68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2011, 18h40
  2. Isolation mur interieur??
    Par evaflint69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2011, 07h35
  3. isolation interieur mur pignon
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 21h43
  4. isolation et finition mur interieur
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 19h28
  5. Isolation Mur Interieur
    Par invite47a4b50d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...