Conseiller en chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseiller en chauffage



  1. #1
    invite559e2ae3

    Conseiller en chauffage


    ------

    Bonjour

    j'emménage (comme locataire) dans une grande (260m² hab.) maison de 500 ans (murs épais mais pas d'isolation) qui comporte une pièce principale de 70 m² avec plus de 4 mètres sous plafond au centre, et une grande cheminée au milieu (4 ouvertures).

    je voudrais faire installer un appareil de chauffage dans cette cheminée (insert, poele, foyer fermé, que sais-je), mais pour ça j'ai besoin qu'un professionnel vienne voir et me conseille en fonction des lieux réels.

    Les questions clefs sont à vue de nez
    - quel type d'appareil
    - quelle puissance
    - quel combustible (bois, granulés, buchettes reconstituées etc)

    Comment puis-je trouver un vrai pro qui me donne des suggestions techniques qui soient vraiment dans mon intérêt et pas uniquement le sien?

    Quand je tape "chauffagiste" dans les pages jaunes j'ai des dizaines de contacts mais rien qui me dise ce qu'ils valent bien sûr... existe--t-il un label désignant les bons pros du chauffage au bois ?

    Merci infiniment pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Conseiller en chauffage

    tu es en location , j imagine qu il te faut une solution avec le minimum de travaux d installation , comment elle la cheminée , brut de de cinq siecles ?
    ta location est elle isolée sous le toit et qu as tu comme moyen de chauffage pour la maison

  3. #3
    invite559e2ae3

    Re : Conseiller en chauffage

    quand je partirai (pas avant deux-trois ans j'espère!), j'embarquerai évidemment l'appareil que je vais acheter, mais le reste des frais (pose, tuyaux) sera perdu, donc les limiter serait en effet pas mal.

    la cheminée n'est pas d'époque (je ne pense pas qu'on s'amusait à positionner des cheminées au centre des pièces en ce temps-là), l'intérieur du conduit est en briques.

    il y a un chauffage central au gaz (pas le gaz de ville, mais une cuve en extérieur), pas très jeune, et qui coûte 4000 à 5000 euros par an si on n'utilise pas du tout de bois en complément, d'après les infos de locataires précédents. je ne sais pas si c'est isolé sous le toit, c'est pour ce genre de question que je voudrais faire venir un pro, qui saura tenir compte de tous les paramètres

  4. #4
    miguel88

    Re : Conseiller en chauffage

    Pour l isolation du toit essaye d avoir l info par toi même , propietaire ou méne ton inspection , il faut mieux être informé et documenté devant un pro
    sinon pour ta recherche cherche plutot ave ""cheminée , poele " car les chauffagistes tu vas tomber sur des plombiers chauffagistes qui posent des chaudieres gaz fuel etc
    c est un plus que ta chemine soit centrale car la diffusion de l air chaud se fera beaucoup mieux dans ta piéce , mais en fonction de l isolation tu ne chaufferas pas 260 m2 à partir d un seul point chaud
    il exite aujourd hui les poeles , insert ou foyer fermé qui fonctionne avec du bois buche , l avantage le prix , la simplicité ou du bois densifié , plus cher pas vraiment d interet et sinon des poeles à granulés de bois plus complexe et qui fonctionne à l electricté , le granulés en sac revient plus cher par contre ils sont programmables , l autonomie est superieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite559e2ae3

    Re : Conseiller en chauffage

    merci beaucoup pour vos conseils

    j'ai oublié de dire que les 260m² sont répartis sur 3 ailes (maison en U) donc je pense que cette cheminée ne pourra chauffer que le corps de bâtiment principal, au centre, où elle se situe.

  7. #6
    chataxe

    Re : Conseiller en chauffage

    Bonjour,
    Pour trouver un artisan adéquate et les meilleures choses à faire, je te conseil déjà d’aller voir le Point Info Energies de ton département.
    Tu as aussi le Label Qualibois qui prouve que l’artisan s’y connait en chauffage bois, et le label Eco-Artisan qui prouve que l’artisan est à même de te conseille au mieux entre chauffage, isolation, ventilation….
    A+

Discussions similaires

  1. Conseiller horticole
    Par hosta009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 10h20
  2. Conseiller en génétique
    Par invitec156a754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2011, 08h16
  3. manuels à conseiller
    Par invite9ee0acc7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 19h34
  4. Le métier d'éco conseiller ou conseiller en environnement
    Par invitecc6cc594 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 08h24
  5. Livre a conseiller
    Par invitef72a850f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...