Bonjour à tous,

Nous sommes en train de construire une extension à notre maison et y installons un plancher chauffant.
On se pose deux questions auxquelles les "techniciens en la matière" ne nous apportent pas les mêmes réponses

La première question :

Peut-on superposer deux couches d'isolants différents, tous deux en polystyrène ?
L'un a une résistance thermique de 2.85 et une épaisseur de 100mm (que nous avions en stock pour autre chose à la base)
L'autre a une résistance thermique de 0.85 et fait 30mm d'épaisseur (le moins cher vendu avec le kit de plancher chauffant).

On nous a parler de cumul de résistance thermique de coefficient d’incompressibilité... mais personne ne sait vraiment si on peut superposer ces 2 isolants sans risques (de je ne sais quoi d'ailleurs).
Quelqu'un a-t-il un début de réponse ?

Deuxième question :

Pour cette extension, nous abattons un mur existant de la maison et enlevons un radiateur qui était dessus.
L'extension fait 20m2 mais nous devons avoir 4000 watt pour compenser le radiateur manquant.
Sachant que généralement une pièce de 20m2 nécessite 2000 watt, peut-on imaginer créer un réseau au sol (le serpentin du chauffage au sol quoi) deux fois plus serré que les 15 pas habituels pour avoir deux fois plus de watt?
Je ne sais pas si je suis très claire...

En attendant vos réponses avec impatience, je vous souhaite une bien bonne soirée !

Adeline