Isolation double vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation double vitrage



  1. #1
    invitecb9098dc

    Isolation double vitrage


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une jolie maison rénovée datant d'un siècle.
    Mais cette maison se trouve le long d'une route principale où beaucoup de tracteurs passent (le village comprend beaucoup de fermes).
    La maison contient des fenêtres en bois double vitrage, mais je trouve que celles-ci n'isolent pas très bien la maison du bruit que font les tracteurs et voitures.
    J'ai habité durant toute mon enfance dans une maison où la circulation était bien + dense et je ne me souviens pas avoir vécu dans autant de bruit.
    Je ne sais pas vraiment de quand datent les fenêtres, mais pensez-vous qu'installer de nouveaux doubles vitrages pourraient diminuer cette nuisance sonore ? Je me doute bien que ne plus rien entendre est impossible.

    Merci d'avance,

    Ludovic.

    -----

  2. #2
    invite4d6d0420

    Re : Isolation double vitrage

    Salut,

    Si tes fenêtres ne sont pas trop anciennes, tu dois pouvoir y trouver des inscriptions sur les intercalaires (baguettes en alu entre les verres).

    Une des inscriptions que tu peux retrouver est AR + un chiffre entre 1 et 6 (si CEKAL).

    C'est le paramètre caractéristique de la protection acoustique apportée par les fenêtres, plus le chiffre est élevé, meilleure est la protection.

    Dès lors, si tu vois inscrit AR1 ou AR2, tu peux trouver bien meilleur sur le marché niveau protection acoustique.

    Une fenêtre AR1 réduit le bruit de 25 à 28 dB. C'est un double vitrage de base (ex : 4/16/4). On arrive avec diverses techniques (feuilleter les verres, varier les épaisseurs, etc.) à obtenir des fenêtres bien plus performantes (j'ai déjà vu des triples vitrages à plus de 40 dB, sachant que 3dB d'écart correspond à une puissance sonore 2 fois supérieure !!).

    Donc oui, ça peut être une solution de mettre par exemple du triple vitrage sur les faces les plus exposées aux bruits et les pièces les plus sensibles.

    Par contre, le problème des fenêtres phoniquement performantes est... leur prix bien entendu !

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. Isolation ossature bois: s'inspirer du double vitrage ?
    Par polm14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 21h13
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. isolation thermique et double vitrage
    Par invite2dfec8f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...