Quel type de tubage pour une chaudière à granulés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel type de tubage pour une chaudière à granulés ?



  1. #1
    invite9d2951a4

    Unhappy Quel type de tubage pour une chaudière à granulés ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une chaudière à granulés depuis bientôt 1 an, j'ai fait venir un ramoneur avant de remettre mon appareil en marche cette année.

    Malheureusement, il n'a pas voulu passer le hérisson prétextant que le tubage n'est pas aux normes pour plusieurs raisons (ce tubage a été mis en place dans un conduit de cheminée existant) :

    - Tubage flexible double peau inox : selon lui, le tubage devrait être rigide,
    - Le tubage n'est pas strictement droit; il ondule légèrement (rien de rédhibitoire pour moi) et ça le dérange,
    - La fixation du tubage en sortie de la cheminée est faite par un collier duquel sortent 2 "tiges" qui reposent simplement sur la cheminée : le ramoneur me dit que le tubage devrait être littéralement fixé et pas "flottant".

    La saison de chauffe approche, mon tubage n'est pas ramoné et je me demande si je dois refaire venir l'installateur pour modifier l'installation ou si le ramoneur a fait du zèle et ne voulait simplement pas s'occuper de ce conduit.

    Y-aurait-il sur le forum des personnes compétentes en la matière qui pourraient me conseiller à ce sujet ?

    Je vous remercie par avance,

    Hargranul.

    -----

  2. #2
    invite9d2951a4

    Re : Quel type de tubage pour une chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Un petit "UP" car après 242 lectures de mon message, je n'ai malheureusement aucune réponse et je souhaiterais faire ramoner mon tubage avant la remise en marche de la chaudière d'ici 2 ou 3 semaines...

    Merci.

Discussions similaires

  1. Tubage cheminée pour chaudière à granulés
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2017, 15h21
  2. Quel type d'installation pour chaudière bois bûches, solaire et ECS?
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/06/2016, 10h26
  3. Quel type d'électricité pour une MOB ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2008, 09h20
  4. Quel type de chauffage pour une copro de 1985
    Par inviteeaae238a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...