ITE Comment réaliser des appuis de porte fenêtre solides, étanches et sans pont thermique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ITE Comment réaliser des appuis de porte fenêtre solides, étanches et sans pont thermique?



  1. #1
    sachem

    ITE Comment réaliser des appuis de porte fenêtre solides, étanches et sans pont thermique?


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je suis en train de réaliser l'ITE de ma maison en fibre de bois en deux couches croisées de 8 cm chacune, le tout sous bardage bois.
    Les portes-fenêtres de ma maison sont posées actuellement au nu intérieur du mur (monté en parpaings) et je vais les déposer pour les fixer au nu extérieur, dans un cadre en bois arrimé sur le mur.
    Je me demande comment réaliser les appuis des portes fenêtre afin qu'ils ne créent pas de pont thermique, qu'ils soient étanches, et qu'ils soient suffisamment solides pour qu'on puisse marcher dessus durant des années.
    Quel matériau utiliser?
    J'avais pensé fixer un morceau de madrier, type bois de charpente traité, que j'aurais peint ou lasuré afin qu'il résiste à l'eau mais je crains que le dessous, exposé continuellement à l'humidité du sol, et inaccessible pour être repeint, ne finisse par pourrir dans quelques années.
    J'avais pensé aussi faire les appuis en béton cellulaire mais il parait que ça fait éponge et que certains blocs s'effritent avec le temps.

    Et sinon, pour les soubassements, je me demandais si les matériaux du genre somdrain RT5 ou roofmate LG-X étaient suffisamment solides pour supporter le poids d'un appui de fenêtre et quelqu'un qui marche dessus. Ça risque pas de s'affaisser?

    Si vous avez des conseils, d'autres idées, la connaissance de techniques éprouvées et fiables, je suis preneur.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gnoutos

    Re : ITE Comment réaliser des appuis de porte fenêtre solides, étanches et sans pont thermique?

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'étudier l'ITE pour ma maison et je me pose la même question.
    Comment supprimer le pont thermique au niveau des porte fenetre en conservant un appui solide ?
    Merci

  3. #3
    Mercury63

    Re : ITE Comment réaliser des appuis de porte fenêtre solides, étanches et sans pont thermique?

    étant moi aussi en pleine construction ( l'ITE n'est pas tout de suite m'enfin) , je recherche également ce genre d'info

Discussions similaires

  1. Ossature bois - Porte fenetre et problème de pont thermique
    Par invite60fd27be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 20h55
  2. Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres
    Par cagouille86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 00h08
  3. Réduction pont thermique seuil porte fenêtre.
    Par Berton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 14h06
  4. depose et repose de fenetre sans pont thermique ?
    Par fonctionair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 19h45
  5. Seuil de porte à rupture de pont thermique ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 00h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...