Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Mettre ou non des robinets Thermostatiques ?

1. Sebi-One

Re : Mettre ou non des robinets Thermostatiques ?

RE,

oui les RT de chez Ho----------ell sont fait pour ce type de fonctionnement et il sont très stable. de plus c'est un système intelligent, il apprend et optimise sont fonctionnement.

Très bon choix.

Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

• Publicité

2. Did67

Eternel problème des "choses bas de gamme made in china", qui finalement, coûtent plus cher car... ne marchent pas ou mal et on remplace [j'ai mis une série de 10 LED sur des potelets devant la maison ; durée de vie énorme en principe ; un an après, 9 étaient cramés, et le 10ème clignotait ; résultat : j'ai mis de la marque !]

Juste un point de précision : ce n'est pas un moteur, mais un "bulbe" qui se dilate. Mais le problème reste

3. bibilabricole

Si vous décidez de poser des bulbes thermostatiques, faites attention au débit minimal requis pour la chaudière ou la pompe de chauffage, car vous risquez en cas de débit trop important dans certaine vanne des bruits assez embêtant ! Et que la pompe chauffe trop car sont débit est fixe et que quand plusieurs vannes seront fermées la pompe poussera toujours le même débit mais reparti dans les vannes qui restent ouverte !

4. Did67

En effet. L'idéal c'est de remplacer le circulateur à débit constant (et rendement assez faible) par un circulateur moderne à débit variable et à rendement élevé (rotor à aimant permanent). Le prix s'amortit sur quelques années seulement...

[ces circulateurs mesurent la pression et quand celle-ci monte, en déduisent que des vannes se sont fermées et réduisent alors le débit - et la puissance consommée]

5. Ali_dubois

L'installation d'un robinet thermostatique est nécessaire au cas où tu aimerais réguler la température de chaque pièce de la maison d'une façon à limiter les surchauffes selon la position indiquée par le robinet. Pour éviter de te galérer avec, il suffit de tester le radiateur équipée sur chacune des positions indiquées dans une pièce, après il ne te reste qu'à ajuster la position qui varie normalement entre 1 et 5.

• Publicité

6. Ali_dubois

Sinon, les robinets thermostatiques à capteur de température séparés sont pas mal aussi
    Dernière modification par Ali_dubois ; 11/03/2016 à 13h29.

7. LIXUS78

Bonjour,

Ah ces fameux RT couplés à un TA !! Ca a été l'objet de mon 1er post où je me plaignais du réglage difficile de mon chauffage au gaz. Voir ma discussion : Chauffage central au gaz difficile à régler

En effet, c'est mon 1er hiver dans cet appartement en location et le système de chauffage a été changé assez récemment (mai 2014). Du coup, j'ai une chaudière à condensation (ventouses) avec des radiateurs dans toutes les pièces (sauf débarras) et il y a un TA dans le séjour. Chaque radiateur a un RT de marque danfoss.

J'ai le problème classique des TA qui bloquent le chauffage dans les chambres dès la température programmée est atteinte dans le séjour. J'ai fait part des problèmes de réglages au bailleur mais on tourne en rond. En gros, soit on met le TA dans une pièce plus froide (couloir ou autre) mais on risque de faire tourner le chauffage en permanence, soit on reste comme ça avec les problèmes de répartition uniforme du chauffage dans les différentes pièces.

Pour obtenir du chauffage dans les chambres ou SDB, je dois fermer le RT du radiateur situé dans le séjour pour empêcher le TA d'atteindre la température demandé. Ca force le passage de l'eau chaude dans les radiateurs des autres pièces. J'avoue que ce n'est pas pratique et je me demande si ça ne va pas faire exploser les factures. Je me demande également si les RT fonctionnent bien.

En effet, si la nuit je règle le TA à 18,5°, je mets le RT du radiateur du séjour à 2 pour l'empêcher d'atteindre cette température dans le séjour, je mets ceux des chambres à 3. Ca chauffe les chambres mais il m'arrive d'avoir alors trop chaud et de devoir baisser les RT des chambres à 2.

C'est quand même pas pratique pour trouver les bons réglages en permanence. De plus, je laisse la porte du séjour légèrement ouverte pour ne pas que la température du TA soit atteinte. Le séjour donne ainsi sur un petit couloir et toutes les autres portes sont fermées pour éviter que le radiateur du séjour ne fonctionne trop car je l'ai volontairement "bridé".

8. Tam

Citation Envoyé par Ali_dubois Voir le message
    L'installation d'un robinet [...]
    Le dernier message de ce fil remonte à 3 ans............

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mettre ou non des Robinets Thermostatiques ?
    Par CorbeilleNews dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 02h08
  2. Robinets thermostatiques ??
    Par Sam Beckett dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 12h30
  3. Robinets thermostatiques
    Par sandrabruno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 16h41
  4. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 22h02
  5. Robinets thermostatiques, thermostat d'ambiance et cheminée ...
    Par grenfuz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 15h35