Robinets thermostatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Robinets thermostatiques



  1. #1
    inviteeb9df0a3

    Robinets thermostatiques


    ------

    Bonsoir

    Il y a personne pour répondre à mon problème !
    J'ai demandé à un plombier ce mation qui m'a dit que mon thermostat d'ambiance pilotait tout les radiateurs y compris ceux équipés d'un robinet thermostatiques . S'il le T A se déclenche à 20° et que dans les chambres j'ai demandé 17° les radiateurs des chambre chauffent. Je n'y comprend plus rien. L'installation est mal faite ????
    Autre exemple ce matin j'ai aéré les chambres il y avait 12° après j'ai remis les robinets thermostatiques sur 2 donc 17° ils ne chauffent pas alors qu'ils devraient car le TA ne se déclenche pas vu quand bas il y 20°. Quelqu'un peut m'aider ???? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Edwood35

    Re : Robinets thermostatiques

    Bonsoir,

    Quand le thermostat d'ambiance est sur "OFF", les chambres ne peuvent pas chauffer, même s'il y fait 12° C. En revanche, si le thermostat d'ambiance est sur "ON", les chambres à 20° C et que le radiateur chauffe alors que le thermostatique est sur 17° C, Le robinet a un problème :
    * la tête ne prend pas la bonne température. Il faut réduire le robinet pour la température demandée (1 au lieu de 2).
    * Le robinet reste toujours ouvert. Même sur 0, l'eau continue à passer. Il faut changer le robinet. Cela peut arriver au bout de 10 ou 20 ans.

  3. #3
    invite52b1ea41

    Smile Re : Robinets thermostatiques

    Bonjour,

    Pour que vos chambres avec thermostatiques puissent fonctionner correctement, il est nécessaire que le radiateur de la pièce ou se trouve le thermostat d'ambiance ne possède pas de robinet thermostatique, et que vous réduisiez le débit de ce radiateur avec le robinet manuel.

    De cette façon, le thermostat d'ambiance demandera à la chaudière ou au circulateur un fonctionnement plus fr"quent pour assurer la bonne température à la pièce principale, et l'eau étant plus chaude, elle pourra chauffer vos radiateurs munis de robinets thermostatiques.

    Le règlage du robinet de votre radiateur principal est un équilibre a trouver pour que la chaudière ( ou le circulateur) ne soit pas sollicitée en permanence ( consommation excessive) , ni arrêtée trop souvent ( inconfort actuel).

Discussions similaires

  1. chauffage central au propane et robinets thermostatiques
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 20h21
  2. [Thermique] TA et robinets thermostatiques :comment conduire le chauffage ?
    Par invite1df6de86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 11h31
  3. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 22h02
  4. [Thermique] Installation collective robinets thermostatiques radiateurs
    Par mike.make dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2008, 10h45
  5. Robinets thermostatiques, thermostat d'ambiance et cheminée ...
    Par invite182036df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...