avis sur poêle à bois jotul ild5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

avis sur poêle à bois jotul ild5



  1. #1
    mire07

    Post avis sur poêle à bois jotul ild5


    ------

    Bonsoir à tous!!!

    Etant nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose. Nous habitons dans une maison à étage de 120m2 avec vide-sanitaire et garage au sous-sol. Nous avons acheté un poêle à bois jotul ild 5, plusieurs intérrogations me trottent dans la tête.
    - l'installateur veut percer la dalle pour une arrivée air par le vide-sanitaire (ventilé); quand pensez-vous?
    - je dois installer un tubage flexible à l'intérieur des boiseaux (type flex Inox) et combler le vide entre tubage et boisseaux avec des billes biafeu. Ma question est peut-être récurrente, doit on installer une ventilation au niveau des boisseaux(haute/basse; les 2)?

    Voilà j'espère avoir de nombreux avis...

    Merci.

    Ps: la maison à 1 an

    -----

  2. #2
    mire07

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    Personne ?

  3. #3
    pueblo

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    bonjour
    je ne comprends pas ?
    sous sol ou vide sanitaire ?
    oui il faut aérer bas et haut de quelques cm2

  4. #4
    mire07

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    Bonjour; en fait il y à une partie en garage et une partie en vide-sanitaire (côte à côte).
    Ok pour la ventilation un carré de 10*10 en bas et 5*5 en haut est-ce suffisant?

    Merci pour votre aide!

    bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mire07

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    bonjour à tous!

    Une petite photo du poêle installé, alors première impression:
    - il s'intègre parfaitement au style de la déco
    - il chauffe très (trop) bien toute la maison
    - un inconvénient le foyer est petit (heureusement c'est un en complémént de l'aérothermie)

    bonne soirée.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    pueblo

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    heureusement que le foyer est petit sinon il chaufferait encore plus !
    par contre tu peux mettre des bûches plus petites ça diminuera cet excès

  8. #7
    invite4464b701

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce poele et savoir si il chauffe bien car je vais me l'acheter ma maison est un plein pied elle fait 130m2 habitable elle est en brique monomur et c'est une maison hpe. Et j'aurais voulu savoir votre consomation en bois. merci de vos reponse; cdlt fab87200

  9. #8
    invite64859b53

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    Bonjour,


    Des retours d'expérience sur ce produit ???
    Est-ce que la poignée reste "raisonnablement" tiède ou chauffe-t-elle beaucoup ?

    Merci de vos réponses

  10. #9
    invite55db9071

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    La poignée reste tiède et peut être manipulée sans gant.
    Par contre bien le prendre pour charger afin de ne "jeter" les bûches afin de préserver les vermiculites.

  11. #10
    chrco

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    Salut à tous je vais commandé le même en ild 4 (sans la niche) et j'ai des questions !
    Il chauffe jusqu’à combien de m2 ? Car à 120 m2 il chauffe trop !!
    Le foyer étant petit, je suppose qu'il faut très régulièrement le réalimenter ?
    Pour la nuit, faut'il se relever pour réalimenter par exemple ?
    Pour les bûches, 30 cm est vraiment le maximum ou peut on monter jusqu'à 33, 34 cm par exemple ?
    Poêle fiable pas de soucis ?
    Merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de donner mon avis après quelques jours d'utilisation.

  12. #11
    pueblo

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    bonjour
    je n'ai pas d'idl 4 mais un modèle "équivalent" de 9 kw ;normalement idl 4 est bien prévu pour 120 m2
    s'il chauffe trop tu arrêteras de mettre du bois !!!mais 8 kw ça doit aller;il faudra réalimenter de 2 bûches (30x6x6 cm) toutes les heures à peu près
    quant à la nuit par souci de "sécurité" et d'écologie il est préférable de l'éteindre;suivant ta déperdition tu surchauffes de 1 ou 2 °C le soir et
    quand les flammes s’arrêtent tu fermes le tirage pour préserver la chaleur des braises;une ou 2 bûches qui se consomment lentement pendant la nuit apporteront moins de chaleur (ne pas oublier
    que même avec une combustion lente la chaleur continue de s'échapper par le tuyau ;et ça toute la nuit !!!)
    que si elles avaient brûlé normalement(1h) et qu'après tu avais fermé les ouvertures totalement

  13. #12
    winn70

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    Bonjour
    je remonte le post
    es-tu toujours satisfait de ton idl 4 ??
    apres toutes ces années
    Merci
    Winn

  14. #13
    mire07

    Re : avis sur poêle à bois jotul ild5

    Bonsoir;

    Alors je suis très satisfait du poêle ma maison fait 120m2 et elle est batie en brique monomur.
    A titre d'infos pour les fêtes de fin d'année je me suis absenté. A mon retour, le chauffage c'était mis en sécurité. Il faisait 12°C dans la maison et en l'espace de 4h il faisait 20°C. Donc je vous le conseille.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Poele à bois jotul F500
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2014, 15h48
  2. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  3. avis sur poele jotul 270
    Par invite770fcb3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 19h52
  4. Installation nouvelle cheminée+Poele a bois JOTUL (Avis)
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 17h30
  5. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...