hargassner défaut N.0070
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hargassner défaut N.0070



  1. #1
    invite2432501b

    hargassner défaut N.0070


    ------

    Salut,

    ma chaudière hargassner à pellets me "dit" :

    Defaut No.0070
    Niveau de silo
    très bas


    Alors que j'ai fait le plein il y a quelques semaines...

    J'ai donc rempli la trémie manuellement et le message s'affiche encore

    Je précise que j'ai un silo et que l'alimentation se fait par aspiration!!!!

    Si quelqu'un à déjà eu ça, je suis preneur de solution; car dans le manuel d'utilisation il n'y a pas de défaut N.0070


    merci à tous

    hdsbattus

    -----

  2. #2
    mrcaesar

    Re : hargassner défaut N.0070

    Alors alors...

    Si tu as une alarme sur le niveau de granulé, le paramètre D1f du menu installateur est activé. Ce paramètre permet d'activer le suivi de la consommation en granulés.
    La régulation se base (visiblement) sur un paramètre usine qui donne la qté moyenne de granulés amenés en kg par heure (paramètre usine R9), et la durée de fonctionnement de la vis d'amenée des granulés dans le foyer.

    Cela dit, la régul ne connait pas la capacité de ton silo, ni de combien il a été rempli etc. C'est donc à toi de la renseigner !
    Tu trouves ainsi dans le menu utilisateur le paramètre n°30, qui te permet de régler la quantité dans ton silo, ainsi que le seuil d'alerte. Pour y accéder, bein, flèche du bas, jusqu'au n°30 quoi.

    Dans mon cas, après la livraison de 4 tonnes, je l'ai réglé. Aujourd'hui, il reste 3.984 tonnes d'après le menu.
    Voir notice sinon, tout y est.

    Enfin, j'ai activé ça par curiosité, mon chauffagiste ne l'avait pas fait, mais ça reste un gadget. De visu, je peux estimer ce qu'il reste dans mon silo. Pas besoin d'une alarme quand il n'en reste plus.

  3. #3
    miguel88

    Re : hargassner défaut N.0070

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message
    Salut,

    ma chaudière hargassner à pellets me "dit" :

    Defaut No.0070
    Niveau de silo
    très bas


    Alors que j'ai fait le plein il y a quelques semaines...

    J'ai donc rempli la trémie manuellement et le message s'affiche encore

    Je précise que j'ai un silo et que l'alimentation se fait par aspiration!!!!

    Si quelqu'un à déjà eu ça, je suis preneur de solution; car dans le manuel d'utilisation il n'y a pas de défaut N.0070


    merci à tous

    hdsbattus

    tu veux dire que le defaut est bloquant et à stopper l aspiration des granulés même si le silo est plein ?
    si c est cela il faut bien penser à mettre à jour le paramétre n° 30 ,mais dommage de créer un defaut bloquant pour une info indicative alors qu il exite dejà par ailleurs un defaut d aspiration bien reél lui

    pourquoi as tu rempli manellement le tampon ? le de

  4. #4
    invite2432501b

    Re : hargassner défaut N.0070

    Salut, merci de vos réponses;

    J'aurais voulu répondre plus tôt mais FS à buggé une bonne partie de l'aprem


    J'ai effectivement rempli la trémie de la chaudière, depuis le silo en marche forcé.

    bref, je regardes demain matin le paramètre n30, et je vous tiens au courant.
    en tout cas merci de vos réponses rapide.

    bonne soirée

    hdsbattus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : hargassner défaut N.0070

    Salut,

    C'était bien ça...

    "Niveau silo 0,000kg" alors qu'il y a un peu plus de 4 tonnes!!!

    Donc j'ai viré le calcul de consommation et vue que dans mon silo j'ai des repères je vois
    pas bien pourquoi il était en fonction.

    bref merci beaucoup car il va bientôt faire frais et madame.....n'aimes pas trop les messages d'erreur avant l'hiver.

    hdsbattus

Discussions similaires

  1. Hargassner ou okofen
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2018, 20h29
  2. programmation Hargassner bois dechiquete
    Par invite453a3112 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 02/02/2014, 16h13
  3. Chaudière Hargassner
    Par philclassic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 19h34
  4. Qui connaît Chaudière granulées Hargassner?
    Par invite8fb3a094 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...