Poêle a bois. Puissance et installation, est-ce la bonne solution ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle a bois. Puissance et installation, est-ce la bonne solution ?



  1. #1
    polleen.pg

    Post Poêle a bois. Puissance et installation, est-ce la bonne solution ?


    ------

    Bonjour,

    J'habites en région parisienne, dans un appartement au premier étage d'une maison de 1870 plutôt mal isolée, actuellement chauffée à l'électricité avec des vieux convecteurs "grille pain". Je suis locataire depuis mai, je n'ai donc pas vu d'hiver, mais le diagnostic énergétique était mauvais mauvais. Mur pierre 50 cm épaisseur non isolé (!!). Double vitrage. Le surface totale est de 83m2 avec 2m50 sous plafond. Je pensais à un poêle de 10Kw (celui qui me plait Ove de I*****A, fais 10kw pour 76% de rendement. Sinon un installateur me propose le Jade de S*****N 5-7 Kw rendement 79%) Mon choix de puissance vous semble t'il correct par rapport à la surface ou pensez vous que l'installateur a raison de me suggérer un poêle moins puissant ?

    Mon 2ème problème est plus épineux. Mon conduit de cheminée est à l'extérieur de la maison donc pour sortir je vais devoir faire des coudes. Le conduit est adossé à un petit bout de mur à la sortie du couloir, à l'entrée du salon.
    J'ai 4 solutions possibles :
    1- J'adosse un poêle avec une sortie horizontale au mur adossé au conduit. Il sera un peu dans le passage, ce qui ne me semble pas idéal vu que j'ai 2 enfants en bas âge. Je ne peut pas mettre le ove car il sort par en haut. Il me faut un poêle peu profond avec une sortie en bas direct dans le mur mais assez puissant quand même (l'ai un doute avec le seguin que me propose l'installateur). Pour cette solution: conduit de raccordement = sortie horizontale directe dans le mur puis un coude 90 °avec T - épaisseur du mur en pierre 50 cm (d'ailleurs je me demandais à ce sujet si on doit percer le mur à l'horizontale ou si on peut le percer à 45°).
    2 - Pour mettre le Ove, il me faut un conduit de raccordement qui monte à la verticale vers le plafond puis un coude 90 ° à l'horizontale ou à 45° (si c'est possible de percer le mur à 45°) qui débouche dans le conduit. Je dois être un peu décalée par rapport au mur et me rapprocher de la porte fenetre pour ne pas être trop dans le passage (déperdition de chaleur ?)
    3. Meme configuration que 2 sauf que je tire un conduit a l'horizontale de 1m50 pou me retrouver sur le mur de gauche. La je ne suis plus du tout dans le passage et le poele est contre un mur mitoyen peut-etre que je perd moins de chaleur mais j'ai presque 2 m à l'horizontale ou légèrement incliné...
    4. Je dois chercher un autre mode de chauffage, les inconvénients son trop importants...

    Selon vous quelle est la meilleure solution ? Avez vous d'autres idées ? Merci de vos conseils éclairés !!!!!!!!

    -----

  2. #2
    polleen.pg

    Wink Re : Poêle a bois. Puissance et installation, est-ce la bonne solution ?

    Personne pour me donner son avis ???

Discussions similaires

  1. Installation poële à bois
    Par invite6d023505 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 15h24
  2. installation poële à bois
    Par invite94a9c2fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 10h25
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Est-ce la bonne solution?
    Par inviteb0b7725c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 20h14
  5. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...