améliorer mon isolation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

améliorer mon isolation?



  1. #1
    matt26/07

    améliorer mon isolation?


    ------

    bonjours a tous,

    je possède une maison de 6 ans avec de la laine de verre de25cm en rouleau.
    je souhaiterais renforcer cet isolant avec de la laine de verre souflée ou autres car toiture mal accessible .

    si vous avez des idées , prix ou autres?
    merci d'avance


    j

    -----

  2. #2
    matt26/07

    Re : améliorer mon isolation?

    bonsoir ,

    je sais pas quoi faire? mettre de la ouate par dessus , de la laine de verre

    au secours

    matt

  3. #3
    drizzt2511

    Re : améliorer mon isolation?

    A priori il s'agit de combles non aménageables isolées par le sol.
    Tu peux en effet souffler de la ouate, de la laine de verre ou de la laine de roche.
    Tu peux également dérouler de la laine de verre par dessus en faisant attention qu'il n'y ait pas de pare vapeur (papier kraft) sur cet isolant ajouté

  4. #4
    matt26/07

    Re : améliorer mon isolation?

    merci pour ta reponse

    je peux pas mettre de laine de verre en rouleau car c'est des fermettes pas pratique .

    j'hesite entre le choix d'isolant en vrac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matt26/07

    Re : améliorer mon isolation?

    bonsoir
    je sais pas si quelqu'un a une experience cela pourrais m'aider

    merci d'avance

  7. #6
    cornychon

    Re : améliorer mon isolation?

    Bonjour,

    Tu veux renforcer une isolation de 250 mm d’épaisseur ! !

    C’est bien pour la planète, mais pour toi ça amène quoi sur le plan financier ?

    Sérieusement, tu comptes amortir tes investissements de ton vivant ou du vivant de tes descendants ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    fix_k

    Re : améliorer mon isolation?

    Le plus efficace est de souffler de la ouate de cellulose : l'appel à un professionnel peut être cher. Mais on peut louer la souffleuse ou fouiller ce forum pour trouver ceux qui en ont bricoler une eux-mêmes.
    Mais le déphasage sera meilleur que la laine de verre et l'opération de soufflage/épandage plus agréable.

    Pour l'épaisseur à souffler, cela dépend des conditions climatiques du lieu habitation.

  9. #8
    palus06

    Re : améliorer mon isolation?

    hello
    la LDV est déjà tassée après 6 ans?
    quelle épaisseur tu veux ajouter?
    il faudrait mettre 10à 15 cms de plus pour que cela ait un sens!
    comme tu ne donnes pas bcp de détails, c'est pas facile de savoir quoi en penser...

  10. #9
    Vince44

    Re : améliorer mon isolation?

    Salut,

    Perso, si maison éligible à la TVA réduite, je n'irais pas forcément louer et encore moins bricoler une souffleuse. Faire faire un devis pour acheter et louer à TVA 19,6% et un devis pour faire appliquer par un pro à TVA réduite. Pas sûr que ça soit intéressant de se faire suer...
    Si ta toiture peut prendre un peu le vent, il faut impérativement crouter la ouate de cellulose (pulvériser un peu d'eau dessus pour former une croue de papier maché) et éviter la laine minérale soufflée.

    Par contre, cornychon est un peu radical mais sur le fond, il n'a pas tort, améliorer une isolation correctement posée de 25cm, c'est un retour sur investissement à (très) long terme. N'attends pas un impact important sur ta facture ou ton confort. Sauf si, par exemple, l'isolant précédent était mal posé, là, ça pourrait se voir plus clairement. La ouate aura un avantage, elle limitera la colonisation par les rongeurs de ta laine de verre. Tu gagneras aussi p-e un peu en confort estival...

    Il y a p-e mieux à faire avec ce budget d'investissement dans la performance thermique...

    Vincent

  11. #10
    invite6665f5d2

    Re : améliorer mon isolation?

    Bonjour.

    Si on "ressent" un manque d'isolation dans une maison de 6 ans, ce n'est peut être pas la seule "faute" des 25 cm de LDV déroulée dans les combles. Il doit y avoir une raison à cette sensation, il convient de la trouver avant d'agir et entreprendre des travaux qui n'amèneront rien ou presque, il convient de faire un état plus précis de la situation ...
    Bonne journée

  12. #11
    matt26/07

    Re : améliorer mon isolation?

    bonjours a tous et merci pour vos reponses.

    je n'ai toujours rien fait fait dans mes combles en fermette, j'ai juste remplacer a vmc simple flux par une df.

    j'attent de voir mon retour sur 1 ans pour l'instant: amélioration de mon confort et je vais je pense rajouter 10 cm isolant dans quelle temps.

Discussions similaires

  1. Renovation : améliorer isolation existante ?
    Par choch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 21h16
  2. Ameliorer isolation combles aménagés....
    Par terminator21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 10h25
  3. Améliorer Isolation maison 1990
    Par al904 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 16h28
  4. Comment améliorer mon isolation... avant mon chauffage
    Par inviteb5683772 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 13h30
  5. améliorer isolation des combles
    Par invited35b1f62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...