Ossature bois en Lozere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Ossature bois en Lozere



  1. #1
    loz48

    Ossature bois en Lozere


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, c'est mon premier post sur ce forum passionnant.
    Nous envisageons ma compagne et moi de construire une maison en Lozere, c'est un departement avec un climat bien marqué, l'hiver peut être trés froid (avec des pics pouvant aller de -15° a -25°)
    mais souvent très ensoleillé,l'été peut être très chaud en journée mais les nuits sont relativement fraiches grace à l'altitude,voila pour le climat.
    Notre terrain de 1300 m2 est à 800m d'altitude, exposé plein sud et protégé du nord de par sa pente et le relief avoisinant.
    Nous avons comme projet de construire une maison de plein pied en ossature bois,une premiere ebauche de plan a été faite(pièce jointe).
    Je vais vous décrire un peu le profil de la construction.
    La maison sera sur un vide sanitaire sur lequel reposera une dalle beton(hourdis polystirène)
    Les murs:
    -bardage meleze(d'ici)
    -vide d'air,litelage
    -60mm fibres de bois haute densité(pare pluie)
    -contreventement osb ou agepan 16mm
    -ossature 145mm remplie de 140mm de laine de bois souple,50kg/m3
    -frein vapeur
    -lame dair
    -fermacell ou placo et lambris

    Les menuiseries seront en bois avec vitrage 4/16/4 vir argon, la plupart seront exposées plein sud, protégé par une pergola treille , ou poussera de la vigne.(cannisse ou autre dans un premier temps)

    Le toit sera en double pente couverture bac acier ou tuile mecanique
    l'isolation sera posé sur le plancher traditionnel du comble perdu : laine de roche en vrac 35/40cm ou ouate de cellulose(poussiere?)
    Voila en gros les bases de la maison ,maintenant je m'interroge sur le chauffage...
    Ici tout le monde me bassinne avec les planchers chauffants hydro, mais est ce que nous en avons vraiment besoin?
    UN poele à granule dans les pieces de vie ne serait il pas suffisant, avec un appoint dans les chambres voire un poele canalisable?
    Voili,voilou que pensez vous de notre projet sachant que rien n'est definitif: ni le plan, ni le systeme constructif.
    Vos avis nous serons precieux pour notre futur nid douillet,merci.


    Pardon pour le format...

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 22/10/2011 à 19h37. Motif: Gestion pièce jointe

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  4. ossature bois
    Par invite4071663b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...