Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 133 sur 133 PremièrePremière 133
Affichage des résultats 1 981 à 1 993 sur 1993

Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

1. Jahislove

Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

mes cendres sont comme les tiennes

-----

Hargassner NanoPK 9 + silo 4t autoconstruit + supervision maison (voir site dans profil)

• Publicité

2. jpaul63

Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    mes cendres sont comme les tiennes
    OK merci. Le technicien qui fait l'entretien me dit qu'elles sont bien.
    Bonne soirée.

3. solstiz

Citation Envoyé par valentin26420 Voir le message
    Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans une toute nouvelle maison (Vercors, moyenne montagne, temps froid, isolation bonne voire très bonne, VMC double flux), et je profite depuis 4 j de la chaudière.

Évidement j'ai envie de la régler au mieux, d'autant qu'elle semble passer son temps à démarrer/s'arrêter.
    Qui est ce qui t'a fait l'installation ? En MP si tu ne veux pas diffuser sur le forum ? Merci

4. chtiprof

Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Bonjour,
    Elle est très belle cette courbe.
    Il est possible de partager les réglages faits par le technicien ? Aller dans le menu usine, faire flèche haut et tout s'affiche.
    Quelle est la version du logiciel ?
    Merci d'avance
    Pour info, je chauffe en plancher chauffant basse consommation + ECS. Depuis le réglage (peu de temps), consommation journalière estimé à 14Kg de granulés/ jour, avec 21°C dans toute la maison (plain pied, 180m² habitable)

version du logiciel : V14.0i5

alors pour les infos demandés :
    4 Température de confort 19°C
    5 température de réduit 16.5°C
    A2 pente de chauffe 0.60
    A3 température minimale de départ 16°C
    A4 température maximale de départ 45°C
    A5 temps d'ouverture/fermeture de la vanne mélangeuse 140s
    D1 mode de fonctionnement RAPS/GWTS
    D1f consommation de granulés paramétrés
    D23 Info/enregistrement montrer

5. jpaul63

Merci pour ce retour chtiprof.
    Il semble indiquer que l'amélioration que vous constatez dans le fonctionnement de votre chaudière est due uniquement à la mise à jour du logiciel puisque les paramètres fabriquant sont restés à leur valeur par défaut.
    Je demanderai l'installation de cette version au prochain entretien.

• Publicité

6. chtiprof

Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Merci pour ce retour chtiprof.
    Il semble indiquer que l'amélioration que vous constatez dans le fonctionnement de votre chaudière est due uniquement à la mise à jour du logiciel puisque les paramètres fabriquant sont restés à leur valeur par défaut.
    Je demanderai l'installation de cette version au prochain entretien.
    Le A5 est différent. Par ailleurs ils ont changé la position de la sonde du chauffe eau qui était en position basse pour le mettre dans le 1/3 supérieur, ce qui fait que la chaudière se met moins en route pour le ballon d'eau.

7. valentin26420

Bon, finalement j'ai fait ma propre stack de monitoring ce soir (pour firmware V14.0i5, mais c'est très facilement adaptable aux autres versions).

Premier jet :

Capture du 2018-02-14 22-56-09.jpg

Tout ne me plait pas encore dans cet affichage mais bon je n'y ai passé en tout qu'une soirée

Bientôt j'attaque l'optimisation de la chaudière au vu de tous les conseils présents ici...

8. chtiprof

Est ce bien sur l'emplacement de gauche qu'il faut brancher le cable rj45 de la chaudière à la box ?

Sans titre.jpg
    Images attachées

9. valentin26420

Moi je l'ai mis derrière l'écran, il y a un connecteur RJ45 avec un cache en plastique à enlever

10. 4Dimension

Bonjour,

Je cherchais un retour d'expérience sur ma chaudière dont je tente de comprendre le fonctionnement depuis 3 mois.
    Votre forum est incroyablement complet et je suis persuadé que vous pourrez m'aiguiller.

Installation du Nano Pk15 avec sonde à l'extérieure il y a 6 mois. 3 problèmes majeurs en 6 mois nécessitant le remplacement de plusieurs pièces.

j'ai le chauffage au sol dans toutes les pièces et des thermostats dans les chambres et la pièce principale.Une vanne normale (non couplée à un thermostat) dans une salle de bain ouverte un minimum.

Mon graph ci-joint vous montrera à quel point je pense qu'il est possible de mieux faire.
    Si ma compréhension du fonctionnement est correcte, la chaudière fournie une température pré-définie et les thermostat ne font que limiter l'afflux d'eau afin de limiter la température.

Or lors de la mise en service, il manquait quelques vannes motorisées et la température dans les pièces non contrôlées par les thermostats montait à 30 - 32 degrés...
    La chaudière tournait en continue sans que je puisse l'expliquer.

Une fois les vannes motorisées mises en place et un upgrade du firmware effectué, il semblerait que la température soit contrôlable.

Aujourd'hui j'ai une chaudière qui ne fait que démarrer et s'arrêter, les settings m'ont l'air corrects comparés à ce que j'ai pu voir sur le forum.

Mais je reste persuadé que la chaudière ne fonctionne pas correctement.
    Au plaisir de vous lire.
    IMG_0800.JPG
    IMG_0801.JPG

11. Jahislove

Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Est ce bien sur l'emplacement de gauche qu'il faut brancher le cable rj45 de la chaudière à la box ?
    non ce n'est pas ce connecteur , le cable est branché directement a l'arriere de l'ecran , a cote de l'autre extremité du cable bleu
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t autoconstruit + supervision maison (voir site dans profil)

12. Jahislove

Citation Envoyé par 4Dimension Voir le message
    Bonjour,

Mon graph ci-joint vous montrera à quel point je pense qu'il est possible de mieux faire.
    Si ma compréhension du fonctionnement est correcte, la chaudière fournie une température pré-définie et les thermostat ne font que limiter l'afflux d'eau afin de limiter la température.

pour bien comprendre le fonctionnement d'une chaudiere :
    un systeme de chauffage est composé de 2 partie : la chaudiere et la régulation ( en general un circulateur avec une vanne 3 voies motorisée). il faut considéré ces 2 parties comme independante meme si en realité c'est l'electronique de la chaudiere qui pilote la régulation.

la chaudiere va chauffer son eau a une certaine temperature en fonction de la température exterieure et en suivant la courbe de chauffe + une reserve de calories .
    par exemple si la courbe de chauffe dit que par 0°C ext , il faut de l'eau à 38°C dans les radiateurs , la chaudiere va se mettre à 48°C

puis la régulation va se charger d'envoyer l'eau a la bonne temperature dans le chauffage, 38°C , pour ce faire, elle va melanger a l'aide de la Vanne 3 voie motorisée , une partie de l'eau froide du retour avec celle du depart.

c'est la b-a-ba du chauffage , je sais pas ou ton installateur a appris son métier mais il semble y a voir un soucis .

il faut absolument avoir le maximum possible de radiateur avec les robinets ouverts a fond !! seules les chambres auront leur thermostatique partiellement fermés

et au MINIMUM 1 robinet ouvert a fond en permanence( a moins d'avoir un circuit de recyclage, et encore ) , pour etre sur il vaut meme mieux demonter le robinet. sinon c'est surchaffe de la chaudiere assurée le jour ou les thermostatiques seront tous fermés

le principe de reglage se fait comme ceci ( en general il faut un hiver complet pour obtenir le bon reglage.)
    - au debut , tous les robinets sont ouverts
    - on regle la courbe de chauffe ( sur plusieurs semaines voir mois )jusqu'a trouver celle qui permet d'avoir la bonne temperature dans la maison .
    - puis seulement apres ca on peut se permettre de fermer certain thermostatique pour reduire certaines pieces

pour conclure si tu as des robinets fermés , la chaudiere va s'arreter souvent car surchauffe.
    de plus avec un plancher chauffant le besoin de chaleur est plus faible qu'avec des radiateurs et les chaudieres ont du mal a fonctionner en permanence .
    quelle superficie et type d'isolation tu as ? car 15Kw c'est assez enorme pour un plancher chauffant
    Dernière modification par Jahislove ; 15/02/2018 à 20h49.

13. mesniermathieu

Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    C'est réellement une note interne hargassner?
    c'est mon chauffagiste qui me l'a amené ,suite à son appel à hargassner pour essayer d'affiner les reglages.
    mais je n'entrais pas dans le cas de figure mentionné (les granulés sont corrects).

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par Jean69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3793
    Dernier message: 19/02/2018, 17h54
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 19h34
  3. Chaudière Hargassner
    Par philclassic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 20h34
  4. Demande d'informations sur les marques de chaudières conseillées.
    Par grandt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 12h21