Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 83
Répondre à la discussion
Page 83 sur 127 PremièrePremière 83 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2461
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Bonjour,
    + 1 avec Jahislove.
    J'ai connu ce problème il y a quelques années. Je l'ai résolu en mettant du dégrippant aérosol sur les guides. Après quelques A/R de la grille actionnée en mode manuel tout était rentré dans l'ordre.
    Depuis je m'assure qu'au cours de l'entretien annuel la grille est démontée, et les guides nettoyés.
    Une grille qui coulisse mal provoque à tort le code défaut 5 "vider le cendrier".
    Une intensité moteur >0.9 A lue en actionnant la grille en mode manuel confirme le mauvais coulissement de la grille. (selon notice HSV et Classic)
    @ Parade : plus de soucis avec l'ECS ?

    -----

  2. #2462
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour à tous,

    bon ben ça y est, je fais parti du cloub
    adios ma vieille chaudière fioul et sa citerne qui auront servis quelques hivers sans soucis ou presque et bienvenue à la p'tite Nano PK de chez Hargassner.
    bon c'était pas gagné pour la puissance, car le premier chauffagiste ne voulait rien savoir en dessous de 15Kw, ben voyons monsieur, votre chaudière fioul fait 21 Kw donc faut prendre pareil voire un chouiiya plus faible, mon bon monsieur...
    je lui ai montré la porte et poursuivi mes recherche

    et maintenant mon nouveau chauffagiste m'a déposé la 9 Kw cestkeskejvoulaiscarcestkeskev ousmavezconseillez

    par chez nous ils ont tellement de boulot qu'il m'a dit: je vous rappelle en fin d'été pour la mise en route.
    pas de problème, j'avais déjà installé la Viessmann 30 ans plus tôt, ben oui "time flies" déjà trente ans....que.... celle ci ne doit pas être bien sorcier on s'est arrangé comme ça

    je l'ai déjà reliée au conduit de cheminée, à EDF, et à l'eau, manque plus qu'à la relier aux radiateurs et au CESI
    pour les sondes, il me manque le schéma électrique...je l'avais pour la viessmann...

    je recherche donc le schéma électrique pour Nano PK 9 kW, ou au-moins le numéro des bornes pour y brancher les sondes de températures extérieure, du Cesi et celle du départ, si quelqu'un pouvait me renseigner...ce serait cool

    les pellets vont être livrés en fin de semaine, je les ai pris en Germany, des EN A1 +, donc des biens...pour 219€ la tonne (j'en ai pris 4) plus 49€ forfait livraison soufflage etc..

    d'avance merci

  3. #2463
    parade45

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour jpaul63 & Jahislove ,

    OK pour le démontage annuel + nettoyage , points que j'ai sans doute mal suivi ces dernières années ; ceci expliquerait sans doute cela . Quant à mon installateur , lui parle de faire des trous supplémentaires dans cette grille , ce qui serait soit disant l'idéal . Votre avis ???
    Et pour l'ECS , pour le moment ça va .
    Dernière modification par parade45 ; 18/06/2019 à 18h49.

  4. #2464
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    jamais entendu parlé de trou supplémentaire sur la grille . de toute manière c'est Hargassner France qui s'occupe des éventuelles modification a faire sur la chaudière. ( ou qui délégue a un installateur)

    moi une fois le technicien hargassner est venu faire une modif en percant un trou d'arrivé d'air frais supplementaire , il possedait un gabarit pour percer au bon endroit.

    donc le mieux c'est un ptit mail chez hargassner pour avoir des infos
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  5. #2465
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    mon concessionnaire , me l'a dit aussi de faire un trou du méme diametre que les autres existant a l'endroit ou se forme le dépôt de calamine .
    je ne l'ai pas fait ,parce que jusque a maintenant l'intensité est dans la norme , mais c'est vrai qu'a l'oreille ,on sent que le moteur est a la peine.

  6. #2466
    trentesix

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum, alors soyez gentil!

    Nous avons notre Hargassner depuis plusieurs années. Cela fonctionne assez bien, mais nous avons eu des problèmes de temps à autre. C'est une Lambda 25 classique avec un silo 160x250. Nous avons 2 zones ; radiateurs 120m², plancher chauffant 35m²

    Être honnête, dès le premier jour, je n'ai pas compris comment cela fonctionne - pas vraiment. C'est une 'boîte noire' pour moi, je joue avec le menu utilisateur mais je ne sais pas vraiment ce que je fais. Il me semble que cela dépend beaucoup de la température extérieure. Par exemple, par temps froid, les radiateurs ne sont jamais très chauds (sauf en 'mode forcé'). Je trouve que le manuel de l'utilisateur est très basique. Une autre difficulté est que, comme vous l'avez probablement compris, le français n'est pas ma langue maternelle (c'est l'anglais) alors j'ai du mal à comprendre le langage technique, par exemple 'courbe de chaleur' (un langage technique que je ne comprendrais pas en anglais non plus!).

    Ma question - y a-t-il quelqu'un avec qui je pourrais échanger des emails (en français/anglais) pour m'aider à comprendre?

  7. #2467
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour a tous
    Dans le menu tu peux choisir la langue ,tu peux passer du français a l'anglais ,ça t'aideras peut etre plus a comprendre les réglages , moi je ne peux t'aider en anglais ,désolé .
    a+

  8. #2468
    trentesix

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour votre réponse jiroo.

    Le menu est déjà en français, car c'est plus facile à comprendre pour le plombier! Je comprends assez bien le menu (et le manuel), c'est le fonctionnement de la chaudière qui me trouble (si cela a du sens).

    Par exemple, la température maximale pour laquelle je peux régler la zone ('zone confort') du radiateur est de 26c. Nous avons 2 grands radiateurs dans le salon, elles ne sont jamais très chaudes - jamais. Les autres radiateurs fonctionnent bien. Chaque radiateur est équipé d'un thermostat. Les radiateurs de salon ont leurs thermostats réglés au maximum (5), les autres sont à 3 maximum. En 'mode forcé', les radiateurs du salon deviennent chauds - je sais donc qu'ils fonctionnent correctement.

    Dans le menu 'Info Zone', j'ai remarqué qu'en mode normal le 'départ doit' pour la zone 1 (radiateurs) est à 30c, en 'mode forcé' il est très élevé (55 - 60c). Mais pour la zone 2 (plancher chauffant), ce chiffre ne change pas, du 'mode normal' au 'mode forcé'. Je ne sais pas, par exemple, comment est calculé ce chiffre 'départ doit' et s'il contrôle la chaleur maximale des radiateurs.

  9. #2469
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour TrenteSix
    Je peux vous aider pour "départ doit" mais ne connais pas l'anglais.
    Départ doit dépend de la température extérieure, de la pente de chauffe (A2) et de la consigne d'ambiance (Utilisateur N° 4 et 5). La valeur calculée est ajusté en fonction de la température ambiante mesurée par la sonde intérieure et le facteur de correction retenu (M4 et M5 (1 en valeur usine)
    L'équation est de la forme : départ doit =(( Tconsigne-Text)*pente de chauffe)+Tconsigne. (c'est sans doute un peu plus compliqué que ça mais c'est l'idée.)
    Ainsi pour Tcons = 20 Text=0 pente=1.5 on aurait départ doit = (environ) 50. ((20-0)*1.5)+20
    Si dans ce cas la sonde intérieure mesure 22 pour consigne 20, avec le facteur de correction (M4 ou M5) à 1 le 50 sera corrigé à 48 ; avec le facteur de correction à 2 il serait corrigé à 46 (50-(2*2).
    La correction fonctionne évidemment aussi dans l'autre sens selon la même logique.
    Pour un circuit radiateur la pente de chauffe sera d'environ 1.2 (maison bien isolée et gros radiateurs) à 2.0 voire plus (maison peu isolée et petits radiateurs).
    Pour le plancher chauffant ces valeurs seront d'environ 0.4 à 0.7 (selon les maisons).
    Enfin départ doit ne peut pas descendre en-dessous de A3 (température mini de départ 30 en valeur usine). Ainsi si la pente de chauffe est anormalement basse il est possible que départ doit reste bloqué sur cette valeur.
    Si en marche normale les radiateurs ne sont pas assez chauds il faudra augmenter la pente de chauffe en tâtonnant et en faisant de petites corrections tous les 2 ou 3 jours en fonction des résultats constatés.
    Mais ça il faudra en reparler quand l'hiver sera là..............
    En marche forcée la chaudière monte en température et se décharge dans les circuits avec la Vanne de mélange grande ouverte (simulation de grands froids). Il est donc normal que dans ces conditions les radiateurs soient très chauds.
    Avec les vannes thermostatiques grandes ouvertes les petits et grands radiateurs devraient plus ou moins être à la même température. (cad départ doit). Si ce n'est pas le cas le problème n'est pas dans la régulation mais dans la plomberie.
    Départ doit des deux zones ne peut pas dépasser A4. Ceci explique peut être qu'en marche forcée départ doit de la zone 2 n'augmente pas.
    Voila,
    A+

  10. #2470
    trentesix

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci beaucoup pour l'explication détaillée jpaul63 - ça m'aide beaucoup, même si je ne le comprends pas complètement (pour être honnête) Mais c'est ma faute. Je comprends assez bien les mots, mais malheureusement je ne suis pas techniquement orienté (? .... je n'ai pas un caractère technique)

  11. #2471
    trentesix

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Une autre question, si vous me le permettez...

    J'obtiens parfois la message 'température des fumées trop basse'. Serait-ce (du moins, en partie) à cause de la qualité des granulés? Ou pour poser la question autrement, le réglage de la chaudière peut-il être ajusté pour tenir compte de la qualité des granules?

    J'ai des doutes sur la qualité des granulés, mais avec plus de 4 tonnes de granulés qui restent, je pense peut-être essayer de les brûler plus efficacement.

  12. #2472
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour trentesix
    Si la chaudière est équipée de la sonde lambda elle s'adapte automatiquement à la qualité du combustible : "quelle que soit la puissance demandée la sonde lambda définit exactement la quantité de granulé nécessaire en fonction de sa qualité".............(notice)
    Le granulé n'est il pas trop humide ?
    On trouve facilement sur internet une méthode simple pour vérifier son taux d'humidité avec un micro-ondes et un petite balance de cuisine.
    La température mini des fumées est définie au paramètre T1. D'usine c'est 80°.
    A+

  13. #2473
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Application Hargassner et report de commande FR25
    La modification de la température (+ ou - 3 degrés ) à l'aide de l'appli Hargassner est incompatible avec la présence d'un report de commande FR25, il faut un report FR35.
    les autres items de l'application fonctionnent sans problèmes.
    Hargassner est entrain de chercher une solution logicielle à ce problème.

  14. #2474
    fred62610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Tout nouveau pellétiste Hargassner je rejoint votre forum. J'ai lu avec intéret vos discussions et j ai pas tout compris
    Pour le moment je tâtonne avec la bête une CLASSIC 22 KW qui remplace une fuel Wiesmann à condensation qui pompait allégrement ses 3000 L avec ecs .

  15. #2475
    fred62610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Suite à l installation de ma chaudiére la commande déportée FR 35 n indique pas la Température extérieure ni celle du ballon , en fait elle n indique que la température de la piece ainsi que les différents symboles (arret confort réception etc...) si je valide sur la chaudiére via installateur un code erreur 021 s'affiche le bus est bien connecté
    quelqu un a t il une idée ?

  16. #2476
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour et bienvenue.
    22kw pour quelle type de maison, quelle surface et dans quelle région ?

    A l'époque (avant décembre 2014) j'avais une chaudière fioul de 32kw pour une maison de 175m carrés de surface habitable de 1980 située en Moselle ou les hivers peuvent être très froid et je consommais aussi 3000 à 3600 litres de fioul.
    Cette chaudière a été remplacée en décembre 2014 pour une chaudière Hargassner Classic de 15 kw qui est je trouve légèrement surdimensionnée. je pense qu'une 12kw aurait suffi. consommation: 5t de pellets à 248 € la tonne (achats groupés) y compris la production d'eau chaude sanitaire toute l'année.

    Tout çà pour dire que 22kw me parait beaucoup.
    Dernière modification par dscheffes ; 01/10/2019 à 17h48.

  17. #2477
    fred62610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour ,
    Je pense aussi que 22kw fassent beaucoup j ai demandé à réduire la capacité a 80% je verrais bien ce que cela donne .
    Il est vrai que définir les besoins réels d'une maison ancienne qui apparait déjà sur des cartes d'état major Napoléoniennes n'est pas chose facile
    160m2 sur la côte d'opale aux alentours de Calais.
    Mon ancienne fuel consommait ses 3000l / an mais ne tournait pas en permanence la journée sauf le W.E . Désormais retraite oblige nous sommes présents tout le temps donc si j en suis à consommer en
    € la même chose qu en fuel je serais plutôt satisfait

  18. #2478
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour
    Tout nouvel utilisateur d'une NanoPK-12, j'ai lu avec attention quasiment tout le forum.
    Tout d'abord un grand merci à Jahislove pour le partage des informations pour créer une BdD + affichage web, tout fonctionne nickel chez moi (j'ai même pu ajouter quelques infos personnelles facilement, températures de chaque pièces, infos zone 2, ....)

    Par contre j'ai une petite question, connaissez-vous le volume de la trémie d'une NanoPK-12, je n'ai pas trouvé l'info dans les docs Hargassner ?

  19. #2479
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leseb2 Voir le message
    Bonjour

    Par contre j'ai une petite question, connaissez-vous le volume de la trémie d'une NanoPK-12, je n'ai pas trouvé l'info dans les docs Hargassner ?
    bonjour,
    j'ai une Nano PK 9Kw mise en route hier, et la trémie contiendrait 35 Kg, le chauffagiste m'a dit que les 6-9-12 et 15 sont identiques de ce ce point de vue là.

  20. #2480
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    bonjour,
    j'ai une Nano PK 9Kw mise en route hier, et la trémie contiendrait 35 Kg, le chauffagiste m'a dit que les 6-9-12 et 15 sont identiques de ce ce point de vue là.
    Merci pour l'information

  21. #2481
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour,

    ça fait 5 jours qu'elle est en route, RAS, en même temps il fait trop doux pour faire les réglages de la loi d'eau.
    peut-on paramétrer le remplissage par aspiration de la trémie sur une base temps différente que la base 24 heures ? par exemple 48 h, et savez vous s'il y a un capteur niveau mini ?
    enfin, @ Jahislove, pourrais-tu me rappeler le lien de ta page web où on voit ta Nano fonctionner, le l'avais dans mes favoris, mais ne la retrouve plus, d'avance merci

  22. #2482
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    peut-on paramétrer le remplissage par aspiration de la trémie sur une base temps différente que la base 24 heures ? par exemple 48 h, et savez vous s'il y a un capteur niveau mini ?
    non pas possible de changer la base de 24h , en fait le principe c'est de remplir chaque jour la tremie a une heure ou ça ne dérange pas trop.
    ensuite pour les journées a forte consommation , il y a un capteur de niveau , si jamais ta tremie est vide , l'aspi va déclencher meme en dehors des horaires programmés
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #2483
    Eric77760

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir à tous
    Je suis l’heureux propriétaire d’une Classic 25 avec silo maison par aspiration. Derrière cela, j’ai environ 200m2 d’une maison en pierre chauffé ma des radiateurs fontes installé en pieuvre.
    En soit, ma chaudière fonctionne correctement, à part un petit soucis.
    Depuis l’achat de la chaudière en 2015, lors de la montée en température de la chaudière et à l’alentour d’une température de fumée de 100degres, j’ai de grosse vibration de la chaudière qui se font ressentir dans toute la maison. Comme ci un métro passait sous la maison (j’habite pourtant en pleine campagne!!)
    Face à la chaudière, la vibration reste discrète, mais dans les pièces à côté, c’est assez violant...
    La vibration semble lié au flammes du foyer, mais c’est dur à identifier.
    Un commercial de la marque était venu à l'installation Mais n’avait pas
    Trouvé de solution...
    Quelqu’un aurait il déjà entendu parler de ce genre de problème??
    Merci à tous pour votre aide et pour les nombreuses réponses pertinentes de ce fil...

  24. #2484
    Pilpoill

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    Je recherche les notices utilisateur et installateur pour une Nano PK 6-15.

    Mes voisins ont eu le minimum d’information de la part du plombier qui a fait la mise en service.
    Quand à son patron, débordé, il a fallu 2 mois pour qu’il fasse leur devis puis plus de 3 mois pour que le remplacement de leur vieille chaudière fioul soit effective...
    En fonctionnement depuis peu, ils galèrent pour comprendre et avoir la température qu’ils souhaitent.
    Ils n’ont strictement rien touché à leurs anciens radiateurs (sans aucun robinet thermostatique selon mon voisin).
    Ils ont froid et la chaudière semble tourner très peu.
    Ils ont su trouver pour augmenter la température ECS à 57 (paramétrée à 50 par le plombier) mais pour le chauffage ils ne trouvent pas malgré avoir augmenté la consigne.

    Vu que je commence à mieux connaître mon Oko que mon installateur, ils se sont adressés à moi car ils savent que j’aime «*mettre les mains dans le cambouis*».
    D’où ma recherche de documentation complète

    À vous lire
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #2485
    Vlad95

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Normalement la notice est livrée avec la chaudière donc tes voisins doivent l'avoir.
    En ligne tu peux regarder sur doc player https://docplayer.fr/search/?q=hargassner

    Sinon , si le circulateur fonctionne qu'il y a assez de pression dans le circuit de chauffage mais que ça ne chauffe pas assez , il faut regarder du coté de la pente de chauffe. On ne le trouve pas dans le Menu des reglages "utilisateur " mais dans le "Menu installateur " dites 33.

  26. #2486
    Pilpoill

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Vlad95 Voir le message
    Normalement la notice est livrée avec la chaudière donc tes voisins doivent l'avoir.
    En ligne tu peux regarder sur doc player https://docplayer.fr/search/?q=hargassner

    Sinon , si le circulateur fonctionne qu'il y a assez de pression dans le circuit de chauffage mais que ça ne chauffe pas assez , il faut regarder du coté de la pente de chauffe. On ne le trouve pas dans le Menu des reglages "utilisateur " mais dans le "Menu installateur " dites 33.
    Merci Vlad95, ne les ayant pas trouver en ligne je viens d’aller les récupérer chez eux et le code du docteur installateur est bien dans la notice

    Du nouveau depuis hier... Je leur avais demandé déjà de vérifier que tous leurs radiateurs étaient bien ouverts en position maxi puisqu’ils restaient désespérément tiède sur leurs 2 plages horaires de 3h par jour
    Déjà ils étaient tous à moitié fermés et ce depuis de nombreuses années puisqu’ils ne touchaient à rien
    Je n’en reviens pas que sans sonde d’ambiance, le plombier ne leur ai même pas expliqué qu’il fallait les ouvrir en grand et s’affranchir des plages horaires de réduit tant que la loi d’eau ne serait pas proche de ce qu’ils souhaitent.
    «*Loi d’eau ? Quelle est cette bête ?*» m’ont-ils répondu

    Donc, après avoir eu froid depuis le début de la semaine, suite à l’ouverture maximale de tous les robinets de radiateurs voilà qu’ils ont eu trop chaud hier soir seulement 2 heures après leur manipulation.
    Un coup d’oeil à leur loi d’eau... 1,6 pour un pied de 30 tout semble logique vu le paramétrage d’usine
    L’eau était envoyée aux environs de 45°C pour une température extérieure de 6/8°C

    Une question à laquelle je n’ai pas trouvé réponse, quelle est la température minimale possible en pied sur ce type de chaudière ?
    Je compte augmenter la pente et baisser le pied pour cette première approche.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #2487
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Eric77760 Voir le message
    Bonsoir à tous
    Depuis l’achat de la chaudière en 2015, lors de la montée en température de la chaudière et à l’alentour d’une température de fumée de 100degres, j’ai de grosse vibration de la chaudière qui se font ressentir dans toute la maison.
    Bonjour Eric

    Parmi tous mes soucis, j’avais également eu celui-ci, dans les mêmes conditions de montée en température. C'était assorti d’une forte vibration du modérateur de tirage.
    C'était dû au tirage trop important à forte puissance. Pour y remédier :
    - ajustement du réglage du modérateur de tirage (le chauffagiste a modifié la position du poids, mais je ne sais pas comment il a procédé au réglage)
    - écartement de ce modérateur de la chaudière (ajout d’un conduit de ~50cm) pour éviter qu’il ne vibre
    - baisse de la puissance max (T3) de 100% à 90%
    - baisse de la vitesse de l’extracteur d’air à puissance max (K11a) de 60% à 50%

    Les 2 derniers paramètres ont pour conséquence de «*brider*» la puissance de la chaudière (sur-dimensionnée dans mon cas). Il faut donc s’assurer que cela n’a pas d’impact sur le bon suivi de la température Chaudière DOIT et Depart DOIT dans ton cas

  28. #2488
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    M
    Un coup d’oeil à leur loi d’eau... 1,6 pour un pied de 30 tout semble logique vu le paramétrage d’usine
    L’eau était envoyée aux environs de 45°C pour une température extérieure de 6/8°C

    Une question à laquelle je n’ai pas trouvé réponse, quelle est la température minimale possible en pied sur ce type de chaudière ?
    Je compte augmenter la pente et baisser le pied pour cette première approche.
    Bonjour,

    Malheureusement, il n’est pas possible de régler le pied de pente sur les Hargassner... il est fixé sur 20°C sur les Nano. Je ne connais pas la valeur sur les autres modèles.

  29. #2489
    Pilpoill

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Bonjour,

    Malheureusement, il n’est pas possible de régler le pied de pente sur les Hargassner... il est fixé sur 20°C sur les Nano. Je ne connais pas la valeur sur les autres modèles.
    Bonjour,

    C’est une NanoPK 6-15.3 (comme toi ?) mais je peux modifier la valeur de 30 sans problème de mon côté
    Pour le moment j’ai uniquement descendu la pente à 1,4 hier après-midi.
    Comme ils avaient encore trop chaud aujourd’hui (21°C) j’ai mis à 1,2 il y a peu.
    Je leur ai dit de prévoir une couette de plus à force

    Autre question, leur chaudière effectue environ 19 cycles avec une puissance comprise entre 0 à 80/100% sur une période de 24 heures.
    Je trouve ce cycles relativement courts et très très peu de modulation alors qu’il fait une moyenne d’environ 6/8°C par jour calendaire actuellement.
    Je n’ai plus la doc sous les yeux, quel serait le paramètre à modifier pour changer la puissance ? Est-ce automatique en fonction de la demande sur la Nano ?
    (Sur ma verte, je rentre directement une valeur entre 10 et 18)
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  30. #2490
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Hum... quel est la référence du paramètre que tu modifies?
    Sur ma Nano PK20, je ne peux pas modifier le pied de pente...Hargassner auraient-ils sorti un nouveau firmware? (J’ai le 14j)

    Pour ta régulation très hachée, je suis également passé par la; après un an, j’ai enfin quelques choses de propre. J’avais fait un post de résumé dans lequel j’indiquais mes modif ( puissance, seuils d’entree/sortie de veille, consigne O2, arrivée de bois, vitesse extracteur,...), je vais essayer de retrouver ça. Mais je recommande très fortement d’installer une supervision dont Jahislove a le secret, pour être sur de ce qui se passe et surtout pour prévenir tout effet indésirable...

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...