Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 96
Répondre à la discussion
Page 96 sur 127 PremièrePremière 96 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2851
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    dans le devis avec ECS , il y a un ballon ECS inclu.
    il ne faut pas confondre ballon ECS et ballon tampon , ce sont 2 choses differentes

    le ballon tampon sert a stocker l'eau chaude pour le chauffage , il est utilisé principalement pour les chaudières qui ne savent pas moduler leur puissance.
    le ballon ECS sert pour l'eau chaude sanitaire.

    la chaudiere ne va donc pas fonctionner en continu pour faire l'ECS , elle va tourner une fois par jour , voir tous les 2 jours pour charger le ballon

    je conseille un gros ballon , 300L mini pour limiter les demarrages

    -----
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  2. #2852
    trnsnt

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Dernière petite question, dans le devis le ballon d'eau chaude n'est pas le nano ballon hargassner, mais un autre ballon. C'est embêtant ? Est-ce qu'il y a des infos particulières à demander sur le ballon en question ?

  3. #2853
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    non ya pas de soucis , le mien n'est pas un hargassner non plus.
    c'est surtout la contenance l'important .
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  4. #2854
    trnsnt

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour les infos ! @Jahislove je suis allé voir ton site, c'est top de voir la consommation au jour le jour.
    Encore une question
    Dans un autre devis, on me propose une 18Kw ça me semble un peu surdimensionné non ?
    Et sinon ajouter le kit condensation c'est une bonne idée ou pas ?

  5. #2855
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. Il peut être interessant de prendre un ballon solaire avec double serpentin, quitte à installer le système solaire ultérieurement en cas de

    budget insuffisant. Avec un système de ce type, j'ai consommé quelques kilos de pellets seulement depuis le mois de Mai.

  6. #2856
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    18kwh c'est beaucoup trop a mon avis

    le kit condensation , je suis un peu mitigé et je le deconseillerais , ça depend du prix surtout , car c'est très difficile de l'amortir.
    c'est plutot un effet de mode , le client pense que la condensation c'est le top alors le constructeur le propose a son catalogue

    j'estime que la condensation , sur une chaudiere fioul/gaz ou toute chaudiere haute temperature c'est tres bien , mais sur une granulé basse temperature comme la nano ... bof bof.
    pour que la condensation se fasse , il faut un gros delta de temperature entre le depart et retour .

    hors le principe d'une basse temperature c'est que le départ est le plus bas possible (c'est la qu'on fait des economies), et du coup elle ne condense quasi jamais et fonctionne en mode traditionnel.

    la ballon ECS a serpentin pour le solaire , c'est une bonne idée , c'est ce que je regrette de ne pas avoir mis
    Dernière modification par Jahislove ; 23/07/2020 à 21h30.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  7. #2857
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    jo68 quelle distance as-tu entre les panneaux solaires et le ballon d'eau chaude ???

    Mon installateur s'est planté à la livraison du ballon, il m'en a mis avec double serpentin, spécifique pour le solaire mais je n'ai pas encore franchi le pas et je l'utilise uniquement avec ma nano
    Si je veux mettre les panneaux sur mon toit, il y aurait au minimum 15m de tuyaux entre le panneaux solaire et le ballon. N'est-ce pas trop ?

  8. #2858
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    mais non c'est pas trop , deja les tuyaux sont isolés , et puis tu as peur de perdre une partie de l'energie gratuite du soleil ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  9. #2859
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. ll y a une dizaine de mètres entre les panneaux solaires et le ballon d'eau chaude.

  10. #2860
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Comme le dit Jahislove, les tuyaux sont très isolés, 15 m ce n'est pas un problème.

  11. #2861
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    OK merci pour les infos

    Non je n'ai pas peur de perdre l’énergie gratuite du soleil, mais l'investissement lui n'est pas gratuit...alors autant être sûr que ça fonctionnera

  12. #2862
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir !

    Aujourd’hui, j’ai reçu ça de Hargassner ! Hate de voir ce qu’ils nous ont pondu

    Cher client Hargassner!
    A partir du 7 septembre, la nouvelle APPli sera disponible.

    L’offre digitale HARGASSNER a été entièrement repensée et remaniée. Un nouveau portail Web sera également à votre disposition. Nous vous faisons découvrir ci-dessous les principales fonctionnalités et nouveautés.

    Merci! Votre équipe Hargassner!
    L’APPli fait peau neuve !
    Cette APPlication gratuite pour Smartphone offre de nouvelles possibilités de commande et de nombreuses améliorations. Son design moderne préfigure une utilisation simple et conviviale. La gestion à distance des installations de chauffage devient encore plus facile. Des données importantes seront désormais accessibles sous forme de courbes et l’installation sera supervisée en un coup d’oeil. De nombreuses autres nouveautés vous attendent dans cette nouvelle APPlication.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  13. #2863
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir à tous,
    Je suis l'heureux (à ce stade lol) nouveau propriétaire d'une Nano PK15 en cours d'installation (en remplacement d'une EcoForest 24kw de presque 20 ans)
    Je chauffe un très vieil appartement de 110 m2 (mal isolé) en montagne (1400m) avec production d’ECS. Avec un projet d'extension ajoutant 70 m².
    12 radiateurs en fonte d'aluminium, 2 salles de bain avec douches. (+ éventuellement 4/5 radiateurs ds l'extension).

    L'installation comporte donc (je reprends les lignes du devis) :
    - Nano PK15, 2 zones de régulation (la 2 en prévision de l’extension)
    - Ballon tampon 483 L avec préparateur ECS
    - Kit de recyclage pour Nano PK/régulation avec pompe, vanne 3 voies
    - Module hydraulique DN20 mélangé motorisé
    - Passerelle internet...

    J’ai construit un silo d’environ 2 t, remplissage par sac, les camions souffleurs ne pouvant pas accéder à l’immeuble.
    Je joins le schéma hydraulique et qq photos.
    Après avoir parcouru pas mal de pages du forum je me prépare à devoir ajuster les paramètres pour un fonctionnement au meilleur rapport confort/consommation.

    Et pour ce faire je me dis que ce serait un bon début que d’observer dans le détail le fonctionnement de ma chaudière.
    Je suis admiratif du travail fait par Jahislove mais il y a un seul bémol me concernant : je ne suis pas bien compétent en informatique (BD et réseaux notamment) juste utilisateur débrouillard (à titre d’ex. je bidouille qq macros en Access Basic, je manie les TCD excel...).
    @Jahislove*: as-tu une procédure documentée pour les presque nuls qui me permettrait d’installer ce système sur mon PC?
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  14. #2864
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    erreur de schéma hydraulique ci-dessous le bon
    Images attachées Images attachées

  15. #2865
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Nouvelle Appli Hargassner 2.0 dispo sur App Store et Google Play ainsi que sur le net "https://web.hargassner.at/"

  16. #2866
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    aller louya

    je confirme , j'ai reçu le mail , ils ont enfin sorti un portail web
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  17. #2867
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    rhooo qu'il est beau ce portail
    ya des courbes , et tous les parametres utilisateur accessible

    a voir a l'usage si il manque rien

    du coup mon site perso prends du plomb dans l'aile , mais bon au moins ça sera accessible au plus grand nombre et pas qu'a quelques experts capable d'installer une BDD
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  18. #2868
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Du coup, n'étant pas expert en BD, je pourrai peut-être me contenter du nouveau portail ?

  19. #2869
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    a voir avec un peu de recul mais je pense qu'effectivement le portail Hargassner devrait pouvoir suffire
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  20. #2870
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    rhooo qu'il est beau ce portail
    ya des courbes , et tous les parametres utilisateur accessible

    a voir a l'usage si il manque rien

    du coup mon site perso prends du plomb dans l'aile , mais bon au moins ça sera accessible au plus grand nombre et pas qu'a quelques experts capable d'installer une BDD
    Effectivement, il a l'air pas mal ce nouveau portail
    @Jahislove, pour les courbes ils ont du s'inspirer de tes pages !!!

    Pour ma part, je continuerais à utiliser ton site ... car au moins on peut faire ce que l'on veut avec les données pour les analyser (et même ajouter des données externes à la chaudière, pour ma part températures de chaque pièces, température piscine, ...)
    Par contre effectivement les infos seront plus facilement accessibles pour les non experts (même si je ne me range pas dans cette catégorie expert)

    En tout cas, merci encore Jahislove pour le travail effectué ...

  21. #2871
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui, Jah, ta supervision a encore de belles heures devant elle !
    Mais les modifications apportées par Hargassner aujourd’hui sont indéniablement un gros avantage, permettant de voir les courbes principales très facilement.

    Ça servira à Hargassner, aux installateurs et également à nous tous via ce forum.

    Et on peut enfin lancer une recharge ECS via l’appli

    Bon, tout n’est pas parfait et il reste quelques traductions hasardeuses mais franchement, sur ce coup là, je ne peux que leur dire bravo.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  22. #2872
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Il faut un mdule pour avoir accès au site Web ? Si oui, il se connecte en rj45 au réseau, mais côté chaudière il communique comment ?

  23. #2873
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    oui il faut une passerelle Hargassner , c'est un petit boitier , relié au reseau en RJ45 et relié a la chaudiere par un autre RJ45 qui va a l'arrière de la platine touchtronic

    entre la passerelle et la platine c'est aussi du reseau ethernet , cependant la passerelle rajoute une identification qui te permet d'etre reconnu sur le serveur Hargassner.

    d'ailleurs ça me fait penser que niveau vie privée c'est un peu limite quand meme , pour voir les courbes sur le site web , ca veut dire que toutes les données sont envoyées sur le serveur.
    mais bon c'est le prix a payer pour la simplicité
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  24. #2874
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je ne sais pas si tout est envoyé vers leurs serveurs.
    S’ils hébergent toutes les mesures de tout le monde, ça va vite prendre de la place et techniquement, il faut tenir la route ( et je ne vois pas Hargassner à la pointe de la technologie dans tout ça...)

    Autre hypothèse : lecture des DAQ stockés dans la chaudière. Ça expliquerait pourquoi l’interface ne propose un historique que d’un mois maximum.

    Mais effectivement, QUID du RGPD ?
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  25. #2875
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Actuellement en vacances, je n'ai pour l'instant pas trouvé le moyen d'allumer la chaudière au moyen de l'appli ni d'ailleurs de démarrer le ballon d'eu chaude (mode ballon sur la chaudière). Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.
    Bonne journée à tous.

  26. #2876
    Berberic

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, j'ai fait installer une chaudière HV30 Hargassner en 2018. Il y a quelques jours mon chauffagiste m'a installé la nouvelle mise à jour. Depuis ma chaudière à un fonctionnement radicalement différent, j'avais avant en gros une puissance max (en début de chauffe) et une puissance réduite (en fin de chauffe), maintenant il n'y a plus rien de cela, son paramètre principal est de monter l'eau de chaudière à 80°c avec des températures de fumée qui tourne grossièrement à 235°c toute la chauffe. D'ailleurs avant si ma chaudière atteignait les 80°c elle se mettait en réduit...la plus rien c'est comme un fonctionnement normal. Le paramètre C3 présent sur mon portail internet hargassner (passage en puissance réduite milieu de tampon), n'est plus présent sur ma chaudière...bref Ma première impression serait d'avoir une mise à jour qui ne correspond pas à ma chaudière? est ce une mise à jour d'une NEOHV? la mise à jour est la v10.2i3. D'ailleurs comment fonctionnent les NEOHV par rapport aux HV?
    merci pour vos réponses

  27. #2877
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @Yeti :
    je sais pas ou tu a vu 1 mois max , moi je n'ai des data que depuis hier , jour de mise en service du portail .
    mais par contre on peut remonter le calendrier sur n'importe quelle date
    tu as plus de données que moi ?
    ha mais attends , hier j'ai aussi fait faire l'entretien chaudiere hier et le tech a reseter les compteurs , du coup ça a du effacer les DAQ , donc t'as surement raison la dessus

    sinon chez moi 1 an de data avec un intervalle de 1 mn , ça me prends 250Mo

    @Berberic
    désolé la dessus je peut pas t'aider , je connais pas les chaudieres buche
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #2878
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Rha du coup il est simple de dumper le trafic entre la passerelle et la chaudière pour voir les commandes. Ca permettrait d'ajouter les possibilités de piloter la chaudière directement, en plus de lire les valeurs...

  29. #2879
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @Jah:
    j'avais vu ça là, dans le menu déroulant pour choisir la période:
    Nom : harg.jpg
Affichages : 1298
Taille : 49,6 Ko

    mais en fait je n'avais pas essayé...et effectivement, il n'y a rien, les graph ne sont pas disponibles. Ca débute au 7/09, suite à la mise à jour de la passerelle j'imagine.

    tu as du coup sans doute raison: les mesures doivent être transmise en direct sur des serveurs Hargassner;
    Mais je suis surpris que notre accord ne soit pas demandé pour cela.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  30. #2880
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir, quelqu'un a-t-il des précisions récentes sur ce problème (post #2473) ?
    la modification de température ambiante avec le FR25 (+/- 3°) est-il toujours inopérant dans les dernières version de l'OS ?
    merci d'avance
    Dernière modification par FredoCalo ; 21/09/2020 à 13h52.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...