Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 127 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1231
    furax08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Salut Jah.

    T'as de la chance toi, moi le montage va être repoussé à début octobre.

    L'insert devait être installé demain mais en démontant l’âtre, je m’aperçois qu'il n'y à pas de chevêtre pour tenir le conduit.
    Du coup me voilà avec un trou béant dans le plafond, et aucun moyen, de chauffage pour le salon séjour.

    La galère quoi.

    -----

  2. #1232
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Aie Furax , pas de bol , ya plus qu'a esperer que les températures ne chutent pas trop .

    L'installation de la NanoPK est terminée, j'attends encore le technicien Hargassner pour la mise en service.
    037c.jpg
    Images attachées Images attachées

  3. #1233
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Première livraison de granulé terminée : 4 tonnes de marque badger (260€/t)
    durée : 45 mn,
    distance soufflage : 24m
    pression de soufflage : 0.25 bar

  4. #1234
    furax08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Te voilà paré pour l'hiver.
    Je suis encore dans l'attente moi, l'insert sera posé la semaine prochaine, ce sera toujours mieux que rien.
    Heureusement que la météo est clémente et que la maison a une bonne inertie.

  5. #1235
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bon j'ai allumé la chaudiere aujourd'hui .
    fait trop chaud ! 22°

    du coup je me pose la question du réglage de la courbe de chauffe , par défaut elle est sur 1.60
    J'ai trouvé plein de site qui parle du réglage de la courbe et de sa parallèle . mais malheureusement chez Hargassner la parallèle ne semble pas réglable.

    comment avez vous fait les autres ?

  6. #1236
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir Jahislove, les utilisateurs habitués vont t'aider...
    La notice ne donne pas la procédure ?

    Sympa la photo de ton installation ! Surprenant le radiateur juste à côté de la chaudière, non ?

  7. #1237
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. Une pente de 1,6 est élevée, chez moi, maison moyennement isolée (125kwh/m2) je l'ai réglée à 1,25.

    Pour la parallèle tu peux jouer sur la température minimale de départ, c'est ce que j'avais commencé par faire, mais finalement en

    réglant la pente j'ai obtenu une température constante et j'ai rétabli la température minimale de départ à sa valeur d'origine.

  8. #1238
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour Jahislove,

    Tu peux aussi régler A4 "température max de départ" qui te permet de limiter la progression de la courbe "loi d'eau".
    Avec ces 3 réglages (A2 A3 A4) tu dois arriver à optimiser pour toutes les situations de température extérieure.
    Prends ton temps pour faire les réglages en modifiant un seul paramètre à la fois et observer les résultats.
    - la pente A2 de manière empirique et arbitraire au début comme tu l'as fait , ce qui donne une indication à monter ou baisser.
    - T mini de départ en début de chauffe par petite fraicheur du soir ou du matin. (chez moi 33°)
    - revenir sur la pente par température extérieure plus froide ( si possible près du minimum que tu peux observer habituellement dans ta région).
    En fin de saison, tu devrais être au top.

    cdt.

  9. #1239
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    A Jahislove,
    Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Tu peux relier mon message n°320 page 22 sur ce fil.

  10. #1240
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Sympa la photo de ton installation ! Surprenant le radiateur juste à côté de la chaudière, non ?
    alors le radiateur a coté de la chaudiere oui ca peut paraitre bizarre , mais il etait deja la quand j'ai acheté la maison .
    en fait cette piece est une dependance de la maison , c'est une buanderie/chaufferie , elle héberge machine a laver, congelo..

    le radiateur ne sert pas a grand chose, il est juste la pour le hors gel.

    remarque peut etre que maintenant il servira un peu pour secher le linge , car avant avec le fioul , impossible de faire cela a cause de l'odeur.

    ok pour les réglages je vais jeter un oeil a ces parametres.

    sinon , avec la nouvelle platine touchtronic , celle ci enregistre toutes les données de la chaudiere sur les 15 derniers jours , et je peux exporter cela sur une carte SD.

    je pensais pouvoir exploiter toutes ces données et me faire des belles courbes mais helas je me heurte a un problème:
    la 1ere ligne est bien lisible et décrit tous les champs de données.
    la 1 ere ligne de data est également lisible au format :
    tm 2011-11-04 18:12:35
    pm 9 10.5 65 141 14.9 15.5 21.4 140.0 35.0 0.0 45 125 53 72 20.9 100.0 0 0.0 0.0 0.0 89 11.0 74 71 75 140 140 140.0 140.0 0.0 0.0 100.0 100.0 140 140 140.0 140.0 0.0 0.0 100.0 100.0 140 0.00 0.00 0.0 0.00 0.00 0.00 140.00 0 73 27 202 1 234 250 200 0 232 248 1 6 200 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 12 90 0 db dddd 900 900 0


    mais helas ensuite les lignes ne sont plus lisibles , elles sont encodées de manière bizarre et je ne sais pas les exploiter.


    autre question , vous avez mis quelles valeurs pour les limites de chauffe?
    arret chauffage si temp ext superieur a ? ...

  11. #1241
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Sécher le linge n'est pas recommandé dans la chaufferie.
    Limites de chauffe : cela dépend de l'isolation de la maison.
    Il faut mettre les fichiers .csv dans calc (ou excel) pour les rendre lisibles.

  12. #1242
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Chez moi arrêt chauffage en réduit: 8 degré.
    Arrêt chauffage en journée: 16 degrés.

    On sèche le linge dans cette pièce depuis l'installation de la chaudière sans problème.

  13. #1243
    Ff08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, il suffit de baisser la valeur, de passer à 1,5, faire un essai et baisser si encore trop haute (1,4, 1,3 ...) ajuster la valeur en fonction de la maison.

  14. #1244
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai oublié de préciser que je n'ai qu'un réduit nuit, la journée de 6h à 22h je suis en température confort.

  15. #1245
    Nico.3F

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    La mienne tourne maintenant depuis trois semaines et pour le moment je n'ai pas touché aux réglages de la pente.
    elle tourne en réduit la journée, produit l'ECS de 15h00 à 16h00 puis en confort. Pour le moment je n'ai rien à redire, aujourd'hui le thermomètre n'a pas dépassé les 7°
    et ma chaudière module tranquillement.
    à suivre...

  16. #1246
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'essayerais excel comme dit Christina.

    sinon regardez cet écran de la chaudiere. la temperature de l'eau reste stable par contre la puissance fait le yoyo entre 0 et 100%
    et le chaudiere se met en veille sans arret.

    cette puissance correspond a quoi ? au ventilateur ? dans ce cas pourquoi ne module-t-il pas sa vitesse ?

    la pediode sans jaune au milieu correspond au mode reduit cette nuit
    Nom : 015b.jpg
Affichages : 481
Taille : 412,2 Ko

  17. #1247
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Que veux tu dire par "se met en veille sans arrêt" ? Concrètement elle fonctionne sur des cycles de quelle durée ? Pour le moment

    les cycles sont relativement courts chez moi aussi. Par contre ma température chaudière est actuellement autour de 45 degrés

    contre 51 pour la tienne.

  18. #1248
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bin genre tous les quart d'heure elle s'arrete puis redemarre un quart d'heure apres

  19. #1249
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Nico.3F Voir le message
    Bonjour à tous,

    La mienne tourne maintenant depuis trois semaines et pour le moment je n'ai pas touché aux réglages de la pente.
    elle tourne en réduit la journée, produit l'ECS de 15h00 à 16h00 puis en confort. Pour le moment je n'ai rien à redire, aujourd'hui le thermomètre n'a pas dépassé les 7°
    et ma chaudière module tranquillement.
    à suivre...
    c'est quelle modele la tienne ? elle a le touchtronic? pourrait tu poster une photo de la courbe de puissance stp

  20. #1250
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    bin genre tous les quart d'heure elle s'arrete puis redemarre un quart d'heure apres
    Bigre ! On dirait une okofen

  21. #1251
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Bigre ! On dirait une okofen
    c'est le "cycle infernal"
    Mais ça ne doit pas se produire, d'autant moins que la Nano est une "basse température".
    Explication possible du cycle:
    - une demande d'énergie faible. la chaudière démarre à pleine puissance et monte à sa température de fonctionnement normal. L'inertie thermique et la faible dépense fait que la chaudière qui commence à réduire sa puissance, atteint sa température de mise en veille sans avoir le temps de moduler. Le circuit évacue la chaleur, la température baisse, et la chaudière se remet en marche "plein pot".

    Pour casser ce schéma de yoyo, j'utilise quelques réglages qui tendent à donner du temps pour réguler. Si tu disposes des mêmes parametres que la classic ou la HSV, tu peux essayer:
    - K1 Puissance mini de la chaudière: 20% (usine 30%) . Lorsque la demande est faible la modulation descend plus bas et la mise en veille est retardée ou supprimée, les cycles sont plus longs et réguliers.
    - K2 Température Mini : 67° (72°) en basse température ce doit être beaucoup moins
    - K3 Température maxi chaudière: 72° (73°)
    - K5 Baisse de température pour redémarrage: 3° (6°) C'est l'écart entre la température de fonctionnement normal (67°) et la température de fin de veille 67 - 3 =64° (contre 67 - 6 = 61°). La chaudière redémarre plus vite et si elle marche à plein régime ça dure moins longtemps pour atteindre 67° donc moins de granulés à consommer.
    - K6 surélévation de température chaudière avant la veille: 6° (4°): en augmentant cet écart je donne plus de temps à la machine pour réduire sa puissance et éviter ainsi la mise en veille. le pic de température est de 72 + 6 =78° . A l'inertie de la combustion on oppose l'inertie de la chauffe de l'eau.

    Enfin avec le paramètre T3 on peut réduire la puissance max de combustion et passer de 100% à 80% ou 75%. La machine monte plus lentement en température et c'est parfois ce que l'on souhaite.

    Quoi qu'il en soit, tu ne peux te satisfaire d'un tel fonctionnement:
    - la température de la chaudière doit être stable au degré près et son évolution harmonieuse sans variation brutale.
    - la puissance doit être en "modulation" et non en "tout ou rien" .

    Rien n'est cependant dramatique. Ta machine chauffe et bien des gens se satisfont de ça. Les cycles longs, c'est un peu de l'esthétique mais je pense que c'est aussi un plus pour la machine, le rendement, et l'environnement.
    J'espère que le prochain graphique aura une meilleure allure digne de Hargassner......

  22. #1252
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    de base la nano 9kw est réglée comme ça :
    K1 = 30%
    K2 = 48°
    K3 = 70°
    K5 = 6°
    K6 = 4°

    avant de toucher aux paramètres je vais quand même envoyer un mail au technicien Hargassner pour lui demander une analyse . a mon avis ça va l'interesser car cette Nano est la première chaudière installé dans le nord de France . il m'a même demandé de le contacter lors du 1er entretien annuel afin qu'il puisse venir y assister

  23. #1253
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Tu as raison. C'est son rôle.
    Plus simplement, est-ce que ton circuit chauffage est bien ouvert partout, et l'eau circule t-elle librement? (purge, robinets, V3V ),
    Éventuellement mettre la pompe sur grande vitesse et une consigne plus haute momentanément, pour voir les effets .

  24. #1254
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. Sur la HSV K2=38 degrés. En ce moment je ne me préoccupe pas de la durée des cycles car elle redémarre directement sur les braises .

  25. #1255
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    Tu as raison. C'est son rôle.
    Plus simplement, est-ce que ton circuit chauffage est bien ouvert partout, et l'eau circule t-elle librement? (purge, robinets, V3V ),
    Éventuellement mettre la pompe sur grande vitesse et une consigne plus haute momentanément, pour voir les effets .
    oui tous les radiateurs sont ouverts en grand et chauffent, la V3V fonctionne et l'eau en sortie et bien a la bonne temperature

    je pense que ton idée des parametres K doit etre la bonne .
    si on regarde bien la courbe on voit qu'a la reprise du matin elle tourne à 100% pendant plus longtemps puis elle ne redescend pas a zero mais à 38% .
    ce qui montre bien qu'elle module mais n'a pas le temps de rester en modulation car avec l'inertie la temp de veille est atteinte de suite

  26. #1256
    Nico.3F

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    La mienne est une CLASSIC 22.
    Vous la trouvez où cette belle courbe ?

    @+

  27. #1257
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    sur l'ecran tactile touchtronic si tu en es équipé.

    il faut cliquer plusieurs fois sur la fleche du haut ( info utilisateur)
    par contre avant de voir cette courbe il faut l'activer dans le menu installateur ( parametre D23) car elle est desactivée par defaut

  28. #1258
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @ jahislove,
    pour voir un effet de la modification du parametre T3, voir mon post #642 du 22/12/2012 p.43
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4311083

  29. #1259
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    interessant ces graphiques .

    d'ailleurs ca m'enerve je n'arrive pas a récupérer les données sur la touchtronic pour me faire des courbes d'analyse.
    je peux les copier sur la carte SD mais je n'arrive pas a les lire.

    le debut du fichier est lisible :
    <HISDAQ-V0.1;COMPRESSION(TOKEN-ESC(4B, 0x10, 6, 13, 13))>
    <DAQPRJ><ANALOG><CHANNEL id='0' name='ZK' unit=''/><CHANNEL id='1' name='O2' unit='%'/><CHANNEL id='2' name='O2soll .........
    2015-10-15_00:00:00 KD=Hargassner
    2015-10-15_00:00:00 KT=HSV/CL 9-60KW
    2015-10-15_00:00:00 SW=V14.0d
    2015-10-15_00:00:00 HW=V2.0
    2015-10-15_00:00:00 KN=1502493
    2015-10-15_00:00:00 pm 1 1.2 8.3 39 0 32 6 7 120 -20 120 125 41 35 0 19 -20 0 20 -20 0 16 140 0 0 20 20 140 0 -20 - ...........


    puis ensuite ca se transforme :
    2015-10-15_00:00:01 @¡ñ@*2 @¡ñ@*3 @¡ñ@*4 @¡ñ@*5 @¡ñ@*
    F 8 FñF 9 @¡ñ2015-10-15_00:53:00 @¡ñ@*1 @¡ñ
    3.6 0.0 0.0 0.0 -20 0 4 -2 20.0 @*‡@*8 @¡ñ@*9 
    3.6 0.0 0.0 0.0 -20 0 4 -2 20.0 @*‡@*5 @¡ñ@*6 @¡ñ@*7 pm 1 1.2 8.3 37 0 33 6 7 120
    Rà9 RáýRà10 pm 6 16.1 9.1 46 48 70 7 7 120 -B …1 13 60 84 25.0 0 0 0 0 0 -0 0 0B`¡100 4 629 20.0 21.2 20.0 20.0 20

  30. #1260
    Nico.3F

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    par contre avant de voir cette courbe il faut l'activer dans le menu installateur ( parametre D23) car elle est desactivée par defaut
    D23 activé et j'ai une belle courbe qui s'affiche avec 3 paramètres
    La T° du circuit de circulation
    la T° du ballon d'eau chaude
    et la T° chaudière

    Merci Jahislove
    Dernière modification par Philou67 ; 16/10/2015 à 11h55. Motif: Correction balise de citation

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...