Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 56
Répondre à la discussion
Page 56 sur 127 PremièrePremière 56 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1651
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Essaie de Descendre La température mini de départ (menu suivant la pente).

    -----

  2. #1652
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    alors sinon tu peux tester un reglage qui a tres bien marché chez moi .
    il faut augmenter la vitesse de l'extracteur , il s'agit du parametre K11a me semble

    actuellement le tien est réglé par defaut à 62% de la puissance , monte le à 80% et et observe les changement de comportement. chez moi je suis monté à 90% et depuis mes courbes sont au top
    Oui alors maison très bien isolee, je l'ai décrit page 106 avec les détails.cependant assez grande.

    OK je vais essayer ce paramètre d'extracteur.
    Mais que je comprenne, ça veut dire quoi ?

    Et autre question quel est le risque pour ma chaudière de fonctionner ainsi ? Usure prématurée ?

  3. #1653
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Merci pour l’idée.
    Elle est malheureusement déjà à 30deg donc ca ne devrait pas être le facteur limitant

  4. #1654
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut !

    Une erreur dans le positionnement des sondes de température ? Une température dans les 48°C me fait penser à une température de retour... À quelle température est cette dernière ?

  5. #1655
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je n'ai pas la valeur sous les yeux, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur car les radiateurs sont vraiment bien chauds.

    La température de sortie n'est donc pas respectée mais j'ignore la raison.

  6. #1656
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Est-ce que tu chauffes l'ECS avec ta chaudière également ?

  7. #1657
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui, et le fonctionnement semble normal

  8. #1658
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ta chaudière calculant bien la température de départ (elle indique 30,6°C), je pense qu'il s'agit plus d'un souci dans l'installation en elle-même qu'un problème de réglages. Pourrais-tu nous indiquer la température départ "doit" et "est", la température retour "doit" et "est" ainsi que les températures de recyclage ?
    Pourrais ton également avoir quelques infos sur ton logement, car la puissance de ta chaudière est énorme (sur une maison de 130 m² environ moyennement isolée, une 9kW est déjà suffisante, on envisage même la 6). Du coup, il est possible que même à puissance minimale, la température de départ soit trop élevée et que la vanne 3 voies n'arrivent malgré tout pas à réguler une température correcte.

  9. #1659
    Ff08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, bien vérifier que tout est bien configurer dans la chaudière. Au vu du descriptif, il semble que la sonde extérieur ne soit pas active. Soit il n'est pas branchée ou elle n'a simplement pas été activée sur la chaudiére. Etant donné que tu as un FR35, il faut bien faire attention que celui-ci soit bien configuré car d'après ce que je lis il semble que c'est lui qui prend la commande. Loigiquement la sonde exrérieur doit être active et le FR35 permet d'avoir une simple lecture des températures et de programmer. Cependant parfois suivant l'habitation, il est parfois difficile de régler la pente dans ce cas le FR35 peut agir en correcteur d'ambiance avec un facteur k que l'on peut modifier.

  10. #1660
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    En général, depart DOIT est aux alentours de 30deg et depart EST autour de 50. C’est dans un cas où la maison est déjà (sur)chauffée. Je vous donnerai les températures de retour et recyclage ce soir, je n’y ai malheureusement pas accès à distance.

    Concernant la maison, elle fait environ 300m2: 100m2 au rdc, 100m2 au 1er etage et 100m2 sous les combles (75m2 en carrez) où nous laissons les radiateurs fermés pour l’instant.

    Merci pour tes réponses rapides

  11. #1661
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour repondre a Ff08: la sonde extérieure semble bien configurée, et j’ai bien un report de cette température sur leFR35. Le FR35 me sert principalement en consultation pour l’instant ; mais j’ai activé le correcteur d’ambiance dans les paramètres de la chaudière

  12. #1662
    Ff08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bizarre que la sonde soit active et qu'il y a toujours la même température, verifier que la vanne melangeuse soit bien active aussi.

  13. #1663
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    La vanne melangeuse alterne entre Arr, ferm. ( fermee? Fermeture ?), ... je vous enverrai ce soir différentes captures d’ecran

  14. #1664
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


  15. #1665
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Voici également le résumé de la journée Nom : 1D336C05-7E17-416D-9850-A70AF55E7A9B.jpg
Affichages : 246
Taille : 371,4 Ko

  16. #1666
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ta courbe de chauffe est réglé sur combien ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  17. #1667
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ta courbe de chauffe est réglé sur combien ?

    on pourrais avoir une photo de ton depart d'installation histoire de voir ou est positionné ta sonde ( celle ci doit etre positionné au moins a 1m de la sortie chaudiere)

    j'ai l'impression que la "temperature depart est" n'a pas l'air correcte car avec 47° au lieu de 30° c'est pas 22° que tu devrait avoir dans la maison mais plus de 25

    47 ° correspond plus a la temperature chaudiere mini(48 par defaut) il est possible que la sonde soit placé trop pres de la sortie

    la tu n'a que 2° entre la temperature demandé et celle mesuré par le FR35 . pour moi ca correspond plus a une temperature de depart autour de 35
    Dernière modification par Jahislove ; 07/12/2017 à 20h04.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  18. #1668
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai eu un peu le même soucis que toi au début, et dans les paramétrage installateur, il y une seule ligne en allemand qui n'était pas activée. Je ne sais pas ce que c'est car non indiquée dans le bouquin, le fait de l'activer à résolu le problème. J'ai essayé de voir quelle ligne c'était mais je ne l'ai pas retrouvé. Je regarderai de nouveau demain.
    l'un de vous a déjà essayé d'enregistrer sur une carte les infos que une carte SD? Qu'y a-t-il dessus?
    Merci
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  19. #1669
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    sur la carte SD on peut enregistrer les parametres et on peut également enregistrer toutes les données de la chaudière , malheureusement ces données sont illisibles et ne sont exploitables que par les ingénieurs Hargassner
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  20. #1670
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Domsnsm Voir le message
    J'ai eu un peu le même soucis que toi au début, et dans les paramétrage installateur, il y une seule ligne en allemand qui n'était pas activée. Je ne sais pas ce que c'est car non indiquée dans le bouquin, le fait de l'activer à résolu le problème. J'ai essayé de voir quelle ligne c'était mais je ne l'ai pas retrouvé. Je regarderai de nouveau demain.
    Merci
    Je pense voir de quoi tu parles. C’est une option qui coupe la pompe de circulation une fois la temperature atteinte, façon thermostat d’ambiance; c’est un fonctionnement «*on/off*» qui pour moi fait perdre le benefice d’une regulation par courbe de chauffe...enfin’ c’est ce que j’ai compris

  21. #1671
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ma pente est a 0.8, ce qui amène a une température de circulation de 30°, qui est la temperature mini parametrée. Lorsque la consigne de temperature de circulation sera suivie, je devra surement remonter ma pente.

    Je ne vois pas la sonde de temperature de depart, j’magine qu’elle est sur le module hydraulique dans la chaudière...

  22. #1672
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    effectivement 0.8 c'est deja pas beaucoup. il y a un soucis ailleurs.

    tu as toujours la possibilité de contacter le technicien Hargassner de ta region , je pense qu'il se fera un plaisir de t'aider.
    http://www.hargassner-france.com/contact-20.php
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #1673
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je vais d’abord attendre le retour de mon installateur et l’etape suivante sera effectivement de les contacter directement

  24. #1674
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    il faut cliquer sur la partie haute du graphique , la ou les noms des courbes apparaissent (chaudiere / puissance / et encore a cote , comme si il y avait des boutons invisibles)
    je clic mais rien ne viens voilà mon ecran
    Nom : 20171130_113335.jpg
Affichages : 244
Taille : 159,5 Ko
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  25. #1675
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    sisi c'est bien la , tu clic sur chaudiere ou puissance
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  26. #1676
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J’ai justement rajouté des courbes aujourd’hui. Il faut que tu appuies à côté de*«*puissance «*et un menu déroulant façon windows95 apparaitra
    Dernière modification par YetiJS ; 07/12/2017 à 21h34.

  27. #1677
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    et bien j'ai cliqué partout surtout l'écran et chez moi cela donne rien du tout dommage
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  28. #1678
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    tu clic bien sur les cercles ?
    Nom : 20171130_113335.jpg
Affichages : 233
Taille : 277,5 Ko
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  29. #1679
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Tiens par contre, moi je n’ai pas la temperature ballon, pu température depart zone 1 parmi les choix proposés...

  30. #1680
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    oui je clic bien dessus
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: Hier, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...