Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 55
Répondre à la discussion
Page 55 sur 127 PremièrePremière 55 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1621
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Autant pour moi, j'ai laissé à 20%,je me souviens m'être dit que le rendement ne devait plus être terrible à 10% et qu'il y avait p'tet un risque d'encrasser la chaudière...
    Bon sinon, a priori, ça a eu un effet positif sur les cendres, j'ai bien quelques cendres grises au milieu du gros tas noir lol ! J'ai donc vidé complètement le cendrier, et on verra dans une semaine si c'est confirmé ou non

    Par contre, je pense de plus en plus que ma chaudière est largement sur dimensionnée par rapport à ma maison : la il fait 7°C dehors, 21°C de consigne, pente à 1,55, la chaudière fait des cycles de quelques minutes car le départ est à 44°C.. Quand il a fait 0 ce week-end, j'avais des cycles continus, mais la chaudière ne dépassait pas les 35% de puissance...

    -----

  2. #1622
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je sais que le poids des granulés peut varier, mais chez moi, c'est une fabrication locale avec du pin maritime et c'est assez homogène. je vois que ton étalonnage est faux à peu prés dans les mêmes proportions. Quand je vais mettre ma trémie fabrication maison en place je vais étalonner d'après les résultats exacts que j'aurai. L'avantage, c'est que je rempli avec des sacs, ainsi je peux voir avec précision.
    Pour Donpalpatine je pense que de descendre la puissance trop bas est peut être la cause de ces soucis, j'ai descendu la mienne à 25%.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  3. #1623
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message

    Par contre, je pense de plus en plus que ma chaudière est largement sur dimensionnée par rapport à ma maison : la il fait 7°C dehors, 21°C de consigne, pente à 1,55, la chaudière fait des cycles de quelques minutes car le départ est à 44°C.. Quand il a fait 0 ce week-end, j'avais des cycles continus, mais la chaudière ne dépassait pas les 35% de puissance...
    c'est souvent le probleme , les installateurs sont confrontés a un double probleme , le premier c'est les mentalités , le client pense la plupart du temps a l'ancienne , et pour son argent il veut du lourd
    et le second c'est que l'installateur ne peux pas se permettre de se rater , une chaudiere sous dimensionnée c'est la cata .

    du coup ils ont tendance a mettre un peu plus puissant que necessaire.

    par exemple chez moi les calculs ont montré un besoin de 10kwh , l'installateur m'a donc proposé une nano 12 , mais comme j'etais bien renseigné , j'ai insisté pour mettre une 9 .
    tout en sachant que par tres grand froid je vais etre un peu juste .mais les stat meteo montrent que les tres grand froid c'est juste quelques jours par an et encore pas tous les ans.
    donc soit j'accepte d'avoir 19 ° ces jours la au lieu de 20-21 soit je peux toujours allumer la cheminée.

    j'en suis au 3eme hiver et pour l'instant en temperature moyenne j'ai eu du -5° et la chaudiere tournait à 80% pour une temp interieur de 20.5° donc ca me laisse de la marge
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  4. #1624
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    =DonPalpatine;6041215]Autant pour moi, j'ai laissé à 20%,je me souviens m'être dit que le rendement ne devait plus être terrible à 10% et qu'il y avait p'tet un risque d'encrasser la chaudière...
    Bon sinon, a priori, ça a eu un effet positif sur les cendres, j'ai bien quelques cendres grises au milieu du gros tas noir lol ! J'ai donc vidé complètement le cendrier, et on verra dans une semaine si c'est confirmé ou non

    [QUOTE Par contre, je pense de plus en plus que ma chaudière est largement sur dimensionnée par rapport à ma maison : la il fait 7°C dehors, 21°C de consigne, pente à 1,55, la chaudière fait des cycles de quelques minutes car le départ est à 44°C.. Quand il a fait 0 ce week-end, j'avais des cycles continus, mais la chaudière ne dépassait pas les 35% de puissance...[/QUOTE]
    Tu es à peu prés dans la même configuration que moi, 130m2 pas trop bien isolés et j'ai une 9kw et je pense même que par temps doux c'est trop. J'avais eu un autre devis "Okofen" qui me proposait aussi une 12kw comme toi.
    Il est certain que pour un installateur ça doit être un dilemme, je me rappelle que pendant l'étude le technicien de Hargassner ce demandait si la 6kw ne suffisait pas chez moi.
    Qu'es ce qui différencie les 6, 9, 12kw, c'est logiciel, mécanique ou bien les deux?
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  5. #1625
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Au départ, l'installateur était même parti sur une 15kW pour ma part, j'ai insisté pour une 9, mais lui préférait une 12 (pour être sur, notamment vis à vis de l'eau chaude sanitaire..)
    Je me souviens lors de mes premiers échanges avec le technicien Hargassner qu'il m'a dit qu'il n'y avait aucune différence matérielle entre la 6,9 et 12,mais uniquement du software et qu'il était possible de switcher entre les différentes puissances. J'en discuterai avec lui au premier entretien, quand j'aurai un retour sur le comportement de la chaudière sur une saison complète. Par contre, la 15 (et les puissances supérieures) est différente physiquement

  6. #1626
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ça serait intéressant de savoir exactement si c'est uniquement software, j'ai vu dans les paramètres usine qu'il y avait les trois choix. Quand j'aurai changé mes menuiseries et isolé correctement mon toit, je vais voir comment ma chaudière se comporte et si elle s'avère trop puissante, je demanderai qu'ils me la passent en 6kw.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  7. #1627
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,


    Pour ma part je possède une Nano2 15Kw , le technicien Hargassner m'a confirmé qu'il était possible de la brider.
    Je demanderai le bridage dans 1 mois pour la visite des 1 an...



    En ce qui concerne l'étalonnage des granules pour ma part je suis très proche de la realité avec un étalonnage a 2.8 kg/tr min
    J'ai un silo hargassner de 500 kgs et j'utilise de la granule moulin bois énergie.


    PS : pour les utilisateurs de Jeedom (solution domotique) un plugin devrait voir le jour dans quelques jours... il aura les mêmes fonctions de contrôle que l'appli


    a+
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  8. #1628
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @Dom Vu ta domiciliation, nous n'avons pas la même agence Hargassner, il sera donc intéressant d'avoir le retour de ton côté

    @Vince Attention à ce qu'il entend par "bridable" : ce que je souhaiterai, c'est transformer ma 12 en 9 voire en 6, avec ce que çà implique au niveau de la régulation (par exemple, en 9 Kw, max 100% à 9kW - mini 30% à 2,7kW; en 6 Kw, max 100% à 6 kW mini 30% à 1,8kW), et non juste brider la puissance max (ce qu'il est possible de faire dans la rubrique "Régulation" du menu "Usine", et dans ce cas, je peux brider ma 12 kW à 50%, donc elle ne dépassera jamais les 6kW, mais au mini, elle sera toujours à 30% de 12kW, soit 3,6kW..) Ce dernier cas de figure peut un peu aider afin d'allonger les cycles, mais normalement, çà ne sert à rien car la chaudière doit réguler d'elle-même.

  9. #1629
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Vince69610 Voir le message
    PS : pour les utilisateurs de Jeedom (solution domotique) un plugin devrait voir le jour dans quelques jours... il aura les mêmes fonctions de contrôle que l'appli
    a+
    C'est toi ou Sarakha qui le developpe?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  10. #1630
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @donpalpatine, Oui je l'entends ainsi aussi ! Je pense que le bridage reside dans la configuration de la chaudiere => Model, Nom de la chaudiere.
    Ex: tu as une 12kW, et dans la config dans le model, tu mets 9Kw, elle devra appliquer la configuration et la regulation d'une 9Kw.

    D'ailleur il me semble que ce parametre la n'etait pas présent dans l'avant dernier firmware... et le tech Harg disait que maintenant ou pouvait le faire.


    @Jah Ni l'un ni l'autre, il s'agit de lithium73fr j'hate de voir cela !
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  11. #1631
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @Vince je n'ai pas vu ce paramètre dans les réglages, tu saurais me dire où tu l'as vu ? Je pense avoir le dernier firmware, le 14g,a
    moins qu'il en existe un nouveau ?

  12. #1632
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Il me semble que c'est dans les reglages usine.
    et de tête l'appelation c'est model :
    Et la tu auras le choix entre deux models : Nano 2 et Nano => Puis ta puissance

    Je te confirme cela ce soir, je suis pas chez moi

    En attendant peut être que Jah peut confirmer (il me semble que nous en avions discuté par mail)

    Edit : Je me suis peut etre mal exprimé, pour la facon de la brider c'est ma theorie a moi Hargassner a juste dit qu'on pouvait les brider
    Dernière modification par Vince69610 ; 05/12/2017 à 12h11.
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  13. #1633
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je ne mettrais pas ma main a couper , mais il me semble que ce parametre est bien dans le manuel mais n'apparait pas dans les menus .
    il existe un certain nombre de parametre dans le meme cas , peut etre existe t-il un menu caché ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  14. #1634
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. Il existe effectivement un menu usine dont le code d'accès figure quelque part au début de ce fil.

    C'est Lapinring qui l'avait communiqué.

  15. #1635
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    non je ne parle pas du menu usine , effectivement le code est connu , je parle plutot d'un super menu usine
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  16. #1636
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    comment vous faites pour faire apparaître la courbe de puissance je la trouve pas sur mes graphiques, merci.
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  17. #1637
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Moi par contre je mets ma main a couper qu'on peut choisir le model dans le menu usine ou installateur
    Je l'ai vu de mes propres yeux
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  18. #1638
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    du coup suis allé vérifier , effectivement le parametre z1 permet de choisir le modele , mais moi je n'ai pas d'autre choix que la 9
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #1639
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Idem, en Z0 j'ai Nano et Nano. 2 mais ça ne change rien, je n'ai ensuite que Nano. 2 12 en Z1...
    Quelqu'un a un bon contact avec son technicien Hargassner ?

  20. #1640
    Ff08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, pour le code usine si c'est comme les chaudières bûches, c'est la date du jour. Par exemple aujourd'hui le code c'est 0512.
    Bonne soirée.

  21. #1641
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    comment vous faites pour faire apparaître la courbe de puissance je la trouve pas sur mes graphiques, merci.
    il faut cliquer sur la partie haute du graphique , la ou les noms des courbes apparaissent (chaudiere / puissance / et encore a cote , comme si il y avait des boutons invisibles)
    Dernière modification par Jahislove ; 05/12/2017 à 21h26.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  22. #1642
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ta courbe ne me semble pas terrible jahislove : ta Nano ne régule pas correctement ? des alternances de 50%/0%, c'est bizarre ?
    Moi qui me plaint des courbes de la mienne... Un exemple (qui montre bien d'ailleurs la trop grosse puissance de ma chaudière...la température moyenne extérieure était à 7°C, avec une consigne interne à 21°C en confort, 17°C en réduit)

    Nom : IMG_20171205_195424.jpg
Affichages : 888
Taille : 182,9 Ko

    Rien à voir, mais je vois dans ta signature que tu as construit toi même ton silo : je vais m'y atteler l'année prochaine aurais tu des photos de ta réalisation ?

  23. #1643
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir
    Ca y est, j'ai pu faire le point exact de ma consommation depuis le 14, j'ai consommé exactement 353kg. En allant dans les réglages usine, j'ai mis 1,6kg pour l'étalonnage de la vis.En fait, pas besoin de faire des calculs savants, quand on met une valeur et qu'on revient sur les infos de la chaudière, on retrouve le total comme si l'étalonnage avait été fait depuis le début. Bon avec 1.6 je ne suis pas exactement à ma valeur réelle, j'ai 15kg en plus, mais ce n'est rien par rapport aux 150kg de plus sur 353, soit 43% de plus!!!
    Bon, je préfère dans ce sens que dans l'autre.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  24. #1644
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @donpalpatine , c'est pas mes courbes c'est juste une photo que j'ai recupéré sur le forum
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #1645
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ça il me semble que c'était mes courbes...
    quel réglage faut il affiner...?
    (depuis j'ai mis une supervision de la régulation grâce à jahislove, j'ai publié le lien récemment)

  26. #1646
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    j'ai regardé tes croubes , a mon avis ca va etre dur a affiner car j'ai l'impression que ta chaudiere est largement surdimensionné ,
    parceque avec une temp ext autour de zero ta chaudiere a a peine besoin de tourner. du coup elle se met en veille sans arret . tu as une maison BBC ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  27. #1647
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    alors sinon tu peux tester un reglage qui a tres bien marché chez moi .
    il faut augmenter la vitesse de l'extracteur , il s'agit du parametre K11a me semble

    actuellement le tien est réglé par defaut à 62% de la puissance , monte le à 80% et et observe les changement de comportement. chez moi je suis monté à 90% et depuis mes courbes sont au top
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #1648
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Tiens je testerai sur la mienne, voir si ça améliore qqch...
    J'espère vraiment qu'on arrivera à confirmer la possibilité de downgrader la puissance des chaudières, ça résoudra pas mal de pbs

    Petite question : j'utilise des pellets Total Premium, donc a priori d'excellente qualité. Or, mes cendres sont bien noires, très fines et la littérature semble indiquer une mauvaise combustion ? Une idée de ce sur quoi je peux agir pour corriger ça ?

  29. #1649
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    la je sais pas du tout , faudrait que je regarde la couleur des miennes , j'ai jamais fait gaffe
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  30. #1650
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    Je suis un nouvel arrivant dans le monde des chaudières à granulés. Je suis équipé d’une Hargassner Nano PK20 avec un report de commande FR35 et sonde de température extérieure.
    Cela fait maintenant 2 semaines que la chaudière est opérationnelle et nous (moi ou l’installateur) n’arrivons pas à la regler...je m’explique:
    Nous avons 20°C en consigne de confort et 18°C en réduit. Malgré ca, il fait toujours environs 22° voire plus dans la maison...nuit comme jour. N’arrivant pas à regler le problème via les courbes de chauffe, mon installateur est finalement revenu pour, je cite, calibrer la vanne 3 voie sans doute mal calibrée en usine (la chaudière a été livrée avec le module hydraulique pré-assemblé). Mais voilà, il fait toujours 22° pour une consigne à 18° et les radiateurs sont bien chauds.
    En y regardant de plus près (je ne m’y connais pas vraiment en chaudière), je vois que la température de départ devrait être 30.6°C (c’est bien ce qui est informé lorsque je rentre la pente dans les paramètres installateur) mais la chaudière indique «Départ est 49°*»... ce qui me laisse pensé que peu importe la pente ou autre facteur influant sur la température de circulation de l’eau, la chaudière ne la respecte pas...

    J’ai fait le tour des très nombreux paramètres en essayant de comprendre (et mine de rien, j’ai du progresser ) mais j’en suis toujours au même point.. J’ai également parcouru les très nombreux messages de ce forum mais il ne me semble pas avoir vu de problème similaire...

    Avez-vous un avis ou conseil pour m’éclairer?

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout!

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...