ITE et ponts thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ITE et ponts thermiques



  1. #1
    invite45cbaaba

    ITE et ponts thermiques


    ------

    Nous rénovons une maison des années 50. Cette maison a un petit balcon à l'étage. Nous avons démoli la terrasse en béton qui faisait une partie du tour de la maison, et dont la structure en béton armé était parfaitement solidaire de la maison : tiges métalliques qui rentraient dans les murs extérieurs...je ne vous raconte pas les dégâts dans les murs à supprimer tout ça...du coup, on ne veut pas supprimer le balcon là-haut car on suppose qu'il est fait pareillement. C'est un tout petit balcon, ça n'en vaut pas la peine en terme de temps et de coût ( casser, reboucher le murs...). Pis, on a fait un sas d'entrée sous ce balcon, finalement.

    On va faire une ITE. Je me pose évidemment la question des ponts thermiques causés par ce balcon...Comment les réduire, car je ne pense pas malheureusement qu'on pourra les supprimer.

    est ce que mettre un isolant ( type liège) sur tout le mur accolé au balcon, ainsi qu'un isolant au sol peut significativement réduire ces ponts thermiques ?
    Est ce que dans l'idéal, isoler la chape béton dessus-dessous ( sol de l'étage et plafond du rez) suffirait à supprimer ces ponts thermiques ?

    On cherche à rénover BBC..mais pas à n'importe quel prix non plus...

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Jacques D

    Re : ITE et ponts thermiques

    je pense que l'idéal serait que ton isolation fasse le tour complet de ton balcon, donc par le dessous, le dessus sans oublier le nez de la dalle du balcon...pour gagner en épaisseur (surtout par le dessus et sur le nez, tu peux utiliser des dalles de polyuréthane (lambda très faible : 0,022 pour TMS effisol à fixer avec chevilles à frapper)

Discussions similaires

  1. faible ITE sans ponts thermiques ou grosse ITI avec ponts thermiques?
    Par tisserbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2017, 17h57
  2. Logiciel ponts thermiques
    Par minch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 15h24
  3. Calcul de ponts thermiques
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 21h47
  4. Ponts thermiques
    Par invite2b2129ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 20h31
  5. Ponts thermiques
    Par Moda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...