Calcul de ponts thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de ponts thermiques



  1. #1
    invite648b66cf

    Cool Calcul de ponts thermiques


    ------

    Bonjour,
    quelle serait l'importance de ponts thermiques comme des tire-fonds ou un robinet qui traverse le mur, dans une maison bien isolée (BBC) ?


    Chez-moi, il s'agirait de traverser, de l'ext vers l'intérieur, bardage + 18 cm d'isolant pour atteindre le mur béton (10 cm).

    Y a-t-il un moyen, pour des nuls, de les évaluer, et d'en mesurer l'impact ?

    autrement dit, l'isolation doit-elle être parfaite, ou ces ponts thermiques sont-ils, finalement, négligeables ?

    Je cherche le meilleur moyen, en rénovation, de protéger mes fenêtre au sud, du soleil. Un auvent adossé au mur ou des stores fixés, en attendant que la pergola et sa verdure ne soient mis en place...

    Merci !

    Bonbec

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : Calcul de ponts thermiques

    Tu ne peux empêcher les ponts thermiques, il y en a toujours... il faut juste les réduire au maximum.

Discussions similaires

  1. isolation et ponts thermiques
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 19h04
  2. Ponts thermiques
    Par invite2b2129ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 20h31
  3. Ponts thermiques
    Par Moda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 08h38
  4. Isolation et Ponts Thermiques
    Par invitebe871207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 15h27
  5. Isolation ext et ponts thermiques
    Par invite3e43b1a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 08h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...